Les mésaventures de biberons en verre…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91, il y a aussi celui-ci en forme de sein pour les bébés allaités qui ont du mal avec les biberons traditionnels
 

Pièces jointes

  • IMG_4198.jpeg
    IMG_4198.jpeg
    679,7 KB · Affichages: 29

Il ne s'agit pas de bib en verre ou en plastique, d'être écolo ou pas, d'être du côté plat préparé ou plat maison, il s'agit tout simplement de ne pas se substituer aux choix parentaux et d'accepter que certains choix des parents doivent rester les leurs, d'autant plus quand il s'agit de l'impact sur la santé de leurs enfants. J'ai des bib en verre pour un enfant, des bibs en plastique pour d'autres. Deux marques d'eau différentes pour les deux bébés accueillis. Les parents font 'leurs choix , ils ont des convictions que je partage parfois plus ou moins mais je ne suis pas la maman de mes accueillis. Je me dois de rester à ma place et de laisser les parents décidés de ce qui semble bon pour leur enfant tant que cela ne va pas à l'encontre du bien-être, de la sécurité de leur enfant et de mon organisation.
Je comprends les parents qui veulent des bibs en verre, je comprends ceux qui utilisent ceux en plastique. Dans 10 ans on nous dira que le bisphénol B aura été remplacé par le bisphénol C. Les industriels nous prennent pour les moutons que nous sommes. ... Et oui j'ai des jouets en plastiques mais je ne chauffe pas le plastique avant que les enfants les portent à la bouche. Et surtout j'utilise en bib, en eau, ce que les parents ont choisi pour Leur Enfant.
 
Chez moi pas de bib en verre, ça fait des années que je n'en ai pas vu, les pe donnent ceux en plastique et si j'en avais en verre et qu'il casse à la maison je ne le rembourserai pas, personne ne m'a jamais remboursé un jouet qui avait été cassé par un enfant.

Quand au plastique il y en a partout et je ne me cache derrière rien du tout puisque la maladie j'y suis confronté depuis malheureusement très longtemps mais on ne peut pas s'empêcher de vivre tout est pollué on le sais tous. Pour l'eau, tant qu'il y a des bib c'est les pe qui la fournissent après c'est moi et personnne ne m'a jamais demandé laquelle je prenais et si un pe veut en veut une particulière il me l'a fournie.

Etre bio et écolo c'est bien mais l'être avec des produits qui voyagent en avion, en camion emballer en triple épaisseur dans du plastique et qui polluent de par leur transport, une voiture électrique moins polluante quand on sait comment est fabriqué la batterie et qu'il n'y a pas d'infrastructures en conséquence pour le recyclage, des portable acheté et aussitôt remplacé et des exemples on peut en trouver partout. Notre monde veut faire un retour en arrière mais c'est compliqué. Tout ça me choque énormément parceque derrière toutes ces belles idées il y a des humains qui sont des exclaves pour que nous ayons bonne conscience nous les pays dit "riches et évolués" on n'hésite pas à envoyer nos déchets à l'autre bout du monde sur des plages qui étaient magnifiques et ou vivent des gens pour que nous puissions nous prétendre écolos 👹👹
 
Sans parler de la pollution numérique qui est plus polluante que celle de l'aviation au niveau mondial : recherches internet, navigation, travail en ligne (formation à distance ...), posts, courriels, data centers etc ...
Et oui ... 🥺
 
Nounou 22 je suis bien d'accord avec vous mais en crèche ou à l'école les parents n'ont pas le choix, ils sont bien obligés d'accepter la nourriture de la cantine industrialisée, ou l'eau du robinet ou autre contenant non choisi. Nous sommes une collectivité aussi, une petite certes mais une collectivité. Et je trouve que si une collègue estime que c'est insécurisant pour elle et ses accueillis les biberons en verre, elle a aussi le droit d'imposer ses choix. S'ils tiennent tant que ça au respect de 100 % de leur choix parentaux, dans ce cas il faut embaucher une nounou à leur propre domicile mais avec le salaire qui va avec... Certains veulent le beurre et l'argent du beurre et oublient qu'en collectivité il y a quelques compromis à faire aussi... on fait équipe et il faut que chacun puisse s'y retrouver. Les parents ne se rendent absolument pas compte comment c'est compliqué de gérer plusieurs enfants en même temps pendant le rush du midi. Ils sont souvent à deux avec un seul enfant, un biberon casse, c'est beaucoup plus facile pour eux que pour nous de gérer le souci : pendant que l'un s'occupe du petit, l'autre fait le ménage. Voilà, pour nous c'est impossible, il faut pouvoir ramasser tous les bouts de verre tout en surveillant l'ensemble des accueillis, c'est vraiment pas l'idéal.
 
Ingride la bricoleuse, pourquoi mon biberon en forme de téton te rend si triste?
 
@MeliMelo
Déjà on n'est pas une crèche, si un parent veut une crèche c'est pas une AM qu'il choisira. Bien sûr qu'à l'école, certaines choses seront imposés mais pourquoi anticipé ce qui n'a pas lieu de l'être?
Bien sûr que les parents ont à faire des compromis en fonction de l'AM qu'ils choisissent. Mais pour autant je persiste, certains choix doivent rester des choix parentaux et je n'ai jamais parlé de 100% des choix. J'ai dit : ce qui attrait notamment à la santé de l'enfant.
Après si on ne veut pas du tout de bib en verre, aucun soucis, on le notifie lors de l'entretien ou sur le contrat. Ainsi on ne prend pas les parents en traîtres et ils sont prévenus que s'ils nous choisissent, ce sera bib en plastique.
Mon mari et moi avons fait le choix de laisser de la latitude aux parents sur leurs choix parentaux. J'estime que de laisser son enfant n'est pas si simple alors quand on peut maîtriser ce qui nous semble important comme choix parentaux et bien ça aide.
Mais c'est notre point de vue. Je respecte les collègues qui voient les choses d'une autre façon. J'impose moi même certaines choses comme pas d'accueil en cours de journée, ni de départ. J'impose cela car pour notre organisation et le collectif, j'estime ce positionnement important. Un parent qui voudra donc des demis journées ne nous choisira pas car je ne ferai pas de concessions sur ce sujet. Je le dis dès le premier entretien, voir même avant, et les choses sont ainsi claires. Les parents sont libres de passer leur chemin si nous ne leur convenons pas sur ce point. Certains trouveront que vu que l'on convient sur tout le reste, ils acceptent de faire ce compromis. Mais en tout cas ils le savent avant de faire leur choix. Pour les bibs, c'est pareil.
 
Et je précise pour ceux qui veulent me mettre la casquette d'écolo que je ne le suis pas pour deux sous. Mais je regarde ce que je mange et oui le fléau du plastique ( pourtant bien pratique) m'interpelle
 
Le remboursement m’a été exigé 8€, je n’avais pas le choix
Comment ça, vous n’avez pas le choix ?
C’est à vous de vous imposer. Si cela présente trop de risque, vous dites non.
Forcément que les parents veulent continuer puisque c’est vous qui payez. Tout bénéf pour eux !
 
Et je précise pour ceux qui veulent me mettre la casquette d'écolo que je ne le suis pas pour deux sous. Mais je regarde ce que je mange et oui le fléau du plastique ( pourtant bien pratique) m'interpelle
Je suis tout à fait d’accord que le verre c’est mille fois mieux mais, quand ça présente un trop grand risque pour les enfants, il faut faire des concessions.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut