Les mésaventures de biberons en verre…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Griselda
Ah bon? Tu as trouvé des biberons en plastique sans aucuns produits chimiques dedans qui passent dans le biberon ?
Tu peux me donner la marque stp?
Car honnêtement c'est pas possible, le bisphénol A qui avait tant fait parlé il y a 10 ans a été remplacé par quoi ? Par du bisphénol B. Arrêtez de rêver les filles. ...les bibs en plastique ne sont pas sans dangers pour la santé. Les nano particules de plastique passent dans le lait que va ingérer le bébé, sans compter les produits chimiques qui passent également dans le lait.
On est dans une époque où le cancer peut toucher tout le monde. Plus personne n'est épargné, posons nous les bonnes questions...un bib en verre qui casse oui ça peut arriver. Tout comme un verre qui tombe et qui casse. Et pour autant, est ce que vos enfants ont toujours bu dans des gobelets en plastiques et mangés dans des assiettes en plastiques ou en cartons ? La réponse est non. Donc oui le verre est plus fragile que le plastique, quand on le manipule on fait plus attention voilà tout. Et les bébés diversifiés ont rapidement des laitages à la place des bibs midi et goûter donc on n'a pas cette contrainte durant toute la durée de l'accueil d'un enfant.
Vous l'aurez compris, je suis de la team " bib en verre" , hygiéniquement parlant c'est bien mieux. Pas de substances nocives passant dans le lait ....il faut juste faire un peu plus attention à la manipulation mais franchement, vu l'épaisseur des bibs en verre aujourd'hui, ils ne cassent pas comme ça......
Je rajouterai qu'à mon sens, certains choix doivent rester des choix parentaux ....et le choix du bib, est à mon sens un choix qui doit rester celui du parent car il y va de la santé de son enfant.
 

Désolé @Jeanine1 mais c'est toi la professionnelle et si sur ton projet d'accueil il est dit que tu refuses les biberons en verre et bien c'est comme ça et pas autrement

Il suffit d'expliquer le pourquoi du comment
C'est pas sorcier

Il est pas encore né celui qui va me dire ou m'imposer telle ou telle chose
Et me demander en plus de lui rembourser 8€

La bonne blague 🤣🤣🤣🥰🤣
 
Faut arrêter avec les bisphenols et tous le reste
aujourd'hui c'est ça qui fait polémique demain matin ce sera autre chose

Tous les 4 matins ont nous pond des nouvelles conneries
Faut pas manger ci faut pas utiliser ça
STOP.......

Si non on va rentrer dans une paranoïa de tout
 
Nounou22, je reste scotchée en me sentant un peu coupable de vouloir donner à boire dans un biberon en plastique!
Les vrais coupables sont les fabricants et les responsables qui les autorisent.

J’ai une maman comme toi, elle m’interdit de donner une autre eau de source que la Cris….ne car tous les autres contiennent des métaux lourds 😟

Que devons-nous faire du coup? Se plier à la demande de chaque parent?
 
Une maman comme moi ? Je ne comprends pas, je suis AM ....
Oui pour le choix de l'eau je me plie aux choix des parents, s'ils veulent une eau particulière ils la fournissent tout simplement. Quand l'enfant n'est plus au biberon, ils ont le choix de soit me laisser fournir l'eau mais c'est celle que je choisis , soit ils veulent que leur enfant boit une eau particulière et dans ce cas ils continuent de la fournir.
Je vois pas bien où est le problème en fait.
@assmatzam , on peut se voiler la face sur les risques d'ingérer des nano particules de plastique, sur les aliments qu'on ingère et qui contiennent des quantités importantes de pesticides, on peut vouloir ne rien voir mais là réalité est bel et bien là, nous vivons dans un monde polluer , les nappes phréatiques sont polluées, les sols sont pollués. Y a qu'à regarder zone interdite hier soir. Les cancers ne sont pas apparus comme par miracle.....on vit certes plus vieux aujourd'hui mais sommes nous en meilleure santé ? Et bien non, il y a clairement bien plus de maladies qu'avant.
Donc si le parent fait le choix d'un bib en verre, d'une eau spéciale, ça le regarde lui car il s'agit de Son enfant. Nous n'avons pas à intervenir dans tous les choix parentaux.
 
Les biberons restent aux choix des parents, comme le reste d ailleurs...
Et comme ont le dit plusieurs fois par jour à la maison. "Heureusement ce n'est pas du carrelage, mais du parquet "
je n aurai certainement pas remboursé le bib, c est un consommable. La seule chose que j ai remboursé, une seule fois depuis 15 ans, c est un jouet à macher qui était dans un cosy, qu un petit avait subtilisé et lancer dans la partie des chiens. Mes chiens ont adorés ! 😉
 
J'ai pas dit le contraire @Nounou 22
Mais la faute à qui ?????

Il n'y a jamais eut autant de cancer que depuis ces dernières années et ma famille est en plein dedans donc je sais de quoi je parle vraiment

Mais ont fait quoi concretement ?
On arrête de vivre

Ras le bol de toutes leurs conneries
Ça fait des lustres qu'ils nous empoisonnent et maintenant avec la transition écologique on nous emmerdes avec tout

Pour ce qui estde l'eau c'est les parents qui fournissent la marque qu'ils souhaitent
 
Vous me faites rire.

Je tire l'eau du robinet pour tout le monde 😅

L'eau en bouteille est blindée de nano plastique.
Ici j'ai viré tout le plastique de la vaisselle.
Verre ou inox et c'est tout
 
Nounou22, je n’ai pas dit qu’il y avait un souci par rapport au choix de l’eau.
Dans mon contrat d’accueil, j’ai écrit:

« Je ne donne jamais de l’eau de robinet aux enfants, je donne de l’eau de source indiquée: peut être servir à la préparation de biberon. Mais si un parent choisit de l’eau minérale, il doit la fournir. »
C’est ce que j’ai écrit sauf que c’est la première fois qu’un parent m’impose une eau de source spéciale en m’informant du du danger des autres eaux de source.
 
Mes employeurs choisissent l'eau pour leur enfant et les contenants (biberons, timbales). Ils les fournissent. Je n'ai pas à en juger. Je préviens juste régulièrement quand j'estime qu'il faut changer les tétines des biberons, quand il faut prévoir de ravitailler en eau etc ...
De même pour les tétines pour les siestes, je demande une tétine qui reste chez moi et je préviens quand il faut la changer.
J'avoue qu'à l'usage, je préfère les biberons en plastique plus légers, moins fragiles.
Si on commence à penser à ne pas en utiliser, alors quid des jouets, anneaux de dentition, bouteilles d'eau en plastique, composants des couches et j'en passe ?
Bref, ces produits sont en vente légalement, ils correspondent à des normes. Tant que mes employeurs ne me demandent pas d'utiliser des produits inadaptés ou abîmés ...
 
@Jeanine1
Ce n'est pas parce que tu n'as pas inscrit l'information des biberons en plastique ou en verre dans ton projet d'accueil, ou encore que tu as accepté un fonctionnement lors de l'entretien et depuis le début de l'accueil, que tu ne peux pas revenir naturellement sur ta décision. Nous ne sommes pas devins, nous sommes humaines, et parfois on se dit tiens oui ok pourquoi pas faire comme ça, et finalement à l'usage on se rend compte que non vraiment ce n'est pas réalisable. Pour le coup si les biberons en verre sont une vraie contrainte chez toi avec le petit lanceur de jouets pas loin de la vaisselle qui sèche, tu es dans ton droit de dire aux parents du bébé que malheureusement ils vont pouvoir utiliser les biberons en verre chez eux, mais que chez toi, malgré tes efforts pour coller à leurs attentes, ce n'est pas possible. Pour la sécurité de toutes et de tous, en commençant par la tienne.
Ils peuvent fournir des biberons en plastique "clean" à la place, ou toi proposer de fournir tes propres biberons, et ils s'occupent d'acheter la tétine adaptée à leur bébé. C'est la vie, j'ai envie de dire ! On s'adapte, on teste, on essaie, on veut aussi coller aux attentes des parents c'est vrai, tout n'est pas que rigidité et prévoyance dans notre métier ! Au contraire... Souplesse et volonté que chaque parent se sente bien accueilli avec les particularités de l'éducation qu'il donne à son enfant... Mais parfois, ça ne colle pas. C'est ainsi ! Si ça ne leur convient pas, tant pis, dès que le biberon en verre est terminé, tu fermes le capuchon, et tu le ranges dans le sac du bébé. Ils le laveront eux-mêmes à la maison ?
 
Le cancer existe depuis la nuit des temps.
Oui, on bouffe mal, on respire mal, tout est source de pollution. On respire, on ingère un tas de choses nocives tout au long de notre vie, ce n'est pas des biberons en plastique qui feront une grosse différence. Si on veut vraiment éviter tout ça, on part en montagne, on cultive ses fruits et légumes et on élève ses propres animaux. La culture biologique à grande échelle, vendue en grande surface est une vaste plaisanterie. Combien de parents exigent un bib en verre , mais donne un gobelet en plastique après, ou font manger des plats industriels à leurs enfants ?
Vaste sujet de savoir jusqu'où il faudrait aller pour se préserver vraiment.
Mais la question n'est pas là: je suis assmat, je suis chez moi, je m'organise comme je le souhaite. Si les parents ne sont pas raccords, ils vont voir ailleurs.
ici, les pe apportent les bibs, je ne prends pas ceux en verre, trop lourds, trop fragiles, qui prennent trop de place. Pour l'eau, je laissais le choix aux pe, jusqu'au jour ou je me suis retrouvée avec 4 packs d'eau différents. maintenant, c'est de l'eau de source que j'achète pour les bib et ensuite, je passe à l'eau du robinet
 
j'étais team biberon en verre puisqu'étant incassables, ils étaient sans danger.
Jusqu'au jour ou j'en ai laisser tomber un sur le carrelage, non seulement ils sont cassables, mais se répandent en 1000 morceaux.
Depuis, j'ai cessé de conseiller aux PE les bib en verre, et ils amènent tous le bib de leur choix, toujours en plastique.
Jeannine, à ta place, je rendrai le bib sale cela limitera le risque.
Sinon, en cas de casse, tu ne rembourse pas le bib, tu en achète un en plastique, en remplacement, même si je considère que tu n'as pas à le rembourser, je serai curieuse de savoir si elle rembourse quoique ce soit à son travail en cas de casse.
 
Ouf, je respire, la maman a été super compréhensive et j’avoue que je suis soulagée.
C’est bien la première fois qu’on ne me demande pas de rembourser le biberon cassé ouf!
Elle m’a dit:
« Ne vous inquiétez pas, cela nous est déjà arrivé aussi, du coup, on en a acheté plein. On a des réserves »
Je réponds: merci pour votre indulgence mais vous allez m’en fournir un autre en verre😳Je ne suis pas du tout à l’aise avec.
Comment on fait? Elle a rigolé et j’ai re énuméré les risques de blessures qu’il peut y avoir si éventuellement cassé il y a.

Donc mon souci n’est résolu qu’à moitié. Je vais faire comme conseille l’une d’entre vous: acheter une protection et faire très attention.
C’est un vrai dilemme car, c’est au-dessus de mes forces d’aller contre le choix d’un parent tant les raisons évoquées sont sanitaires malgré une éventuelle manque de sécurité. Grande reste ma responsabilité.

Merci à vous de vos retours intéressants et rigolos. J’ai appris des choses: une question en cache une autre
 
Si on commence à penser à ne pas en utiliser, alors quid des jouets, anneaux de dentition, bouteilles d'eau en plastique, composants des couches et j'en passe ?
Bref, ces produits sont en vente légalement, ils correspondent à des normes. Tant que mes employeurs ne me demandent pas d'utiliser des produits inadaptés ou abîmés ...

Eh bien ...
Les jouets ici sont majoritairement en bois ou tissus.
En plastique ce sont les jouets "de grands" mais ils mettent moins à la bouche.
Pas de bouteille d'eau ici.
Et j'utilise des couches lavables pour 2 des 4 loulous.

Alors je ne suis pas parfaite hein ! Chacun choisi ses combats. Moi j'ai choisi celui ci.

Par contre j'ai lâché sur les repas. Et on ne peut pas dire qu'ils mangent équilibré 🫣
Je ne suis pas non plus une fée du ménage ...
Voilà j'ai bien pété le côté ass mat parfaite ? 😁

Pour ce qui est de "c'est vendu c'est ok", je te laisse regarder les crash tests des sièges auto... C'est un carnage !
Depuis que j'ai vu ça je remets en question tout ce qui est vendu ... J'aimerais tellement que l'état priorise nos enfants au business...
 
Ici aussi en tant que parent, on commence par s'intéresser aux sièges auto et on se renseigne sur securange. On regarde la composition des couches et on envisage le lavable. On regarde le plastique et on choisit le biberon en verre. On achète des jeux en Bois.

Et puis l'enfant hurle car il est dos à la route. La couche lavable d'essai déborde et tient trop chaud (bébé ne en juillet). Les biberons se petent la gueule et papa maman se prennent des gnons avec des jolis cubes en bois 🤣.... La réalité en pleine Tronche! On s'adapte, on lâche sur certains trucs et on maintient la sécurité en voiture 👍
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut