Le renouvellement peut il être refusé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Décembre 2023
Messages
3
Bonsoir ,
Je suis assistante maternelle agréée depuis 1997 j ai toujours exercé depuis cette date la soit 26 ans de métier. J ai reçu aujourd'hui mon dossier de renouvellement ou je dois fournir une attestation du CAP petite enfance EP1 et EP 2 , hors je ne l ai jamais passé jamais à l époque de mon agrément cela n existait pas et n étais pas demandé ! J ai été renouveler tous les 5 ans pendant ces 26 ans sans qu on me le demande ou m en parle. J ai eu aucun document me disant qu il fallait le passer si je voulait être renouveler !!!
Mon renouvellement va m être refusé ??? Merci par avance pour vos réponses !
 

Non , vous serez renouveler , juste qu'elle peut vous demander de faire quelques formations. Après vous pouvez leur dire que parfois vous faites des recherches sur internet. Il y a un site qui est bien c'est "papoto ".
 
Respire @natou17 , non on ne peut pas exiger des diplomes à une AM qui renouvelle son Agrément qui n’était pas demandé lors de son premier Agrément.

La PMI lors de ton entretient pourra te demander si tu es dans un parcours de professionalisation et te demander de bien vouloir participer à des formations volontaires pour ça... MAIS là encore elles jouent sur les mots pour te laisser penser que c'est obligatoire pour toi alors que ce n'est pas le cas non plus.
Pour autant je te conseille vivement d'être au moins regulièrement formée aux 1ers secours (ou SST ou PSC1) car c'est très important y compris pour dans sa vie personnelle. Il y a aussi beaucoup de formation super interressantes et qui peuvent t'apporter à toi une vraie aide, comme "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres" et tant d'autre encore... A noter que désormais les RPE ont la possibilité de proposer des séances d'Analyse de Pratique (un vrai plus!) par notre plan de formation. Les formations peuvent aussi se faire en distanciel au moment ou ça t'arrange.
 
Bonjour Natou17,
Tu m’as fait peur…😂
Je dois renouveler pour une dernière fois en juillet 2024.
En lisant ton post, je me suis dit «Patate »si on me demande d’aller faire un CAP petite enfance pour mon 4ème renouvellement, je prends directement ma retraite😡

Merci Griselda de nous avoir rassurées😃
 
Bonjour,
Vous n'avez pas à passer le CAP/BEP, ça sera un renouvellement comme vous le faisiez auparavant.
Agréée depuis 2003 je viens d'être renouvelée sans qu'on exige les diplômes demandés actuellement.
 
Bonjour
Pas de souci @natou17
Je viens d'avoir mon renouvellement.
Agréée depuis 30 ans.
Vous notez juste "non concernée" en face de cette demande.
Bonnes Fêtes de fin d'année
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut