Le nouveau service public de la petite enfance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion booboo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ma ramette la derniére fois avait un parent au tel elle m'a appelé dans la salle pour que je la renseigne sur une fin de contrat....:LOL:
 

Notre référente du rpe nous a convié à une réunion pour parler de la nouvelle convention collective...
Une blague... ça date juste de janvier et nous sommes en mai !!
Toujours pas d'info pour l'augmentation des indemnités d'entretien en mai
Je le demande comment font les ass mat qui ne regardent pas les forums !!
 
Franchement, c'est à se demander si ce pays veut des assistantes maternelles 🥴🥴 tout est fait depuis quelques temps pour vous dégoûter du métier, vous mettre des bâtons dans les roues, ou pour vous dégoûter de commencer 😤😤😲😲😲😲 ne faire aucune demande légale suite à la nouvelle convention collective etc..... J'avoue être un peu perplexe sur l'avenir de notre métier 🤔🥺🥺🥺
 
Et bien pity je peux te répondre : je me faisais bien avoir depuis des années en fait ! J'en profite pour remercier toutes les personnes qui nous aident quand nous posons des questions, vraiment moi ça m'a changé la vie!!
 
Grosse blague !
Je pense que bon nombre d'AS vont dénissionner, déjà que nous sommes de moins en moins, après le COVID après toutes les contraintes que nous devons subir !
Bref j'hâte d'être de rendre mon tablier et d'en finir avec ce métier.
Cela fais très longtemp que j'exerce et vue les changements et franchement cela devient de plus en plus compliqué de faire son métier correctement.
 
Eh bien ça serait la fin des haricots ou plutôt la fin pour plusieurs d'entre nous dont moi
 
Ce n'est qu'un projet de loi, ce n'est pas encore fait et je pense que ça ne sera pas pour demain !!
Après, je ne suis pas contre l'idée d'un organisme neutre et compétent qui s'occuperait des déclarations et salaires car , il ne faut pas se mentir, des pe et des assmats malhonnêtes qui arrangent les choses à leur sauce, sans respecter la CCN, cela existe, et des pe et des assmats qui veulent bien faire, mais font des erreurs, ça existent aussi
 
Et comme chacun y va de son interprétation !
J'ai des contrats pros qui me semblent équitables.
On prend celui-là et c'est tout.
Si le RPE venait à mettre son nez dans mes calculs , vérifiables et mes contrats au cas où un employeur le solliciterait pour aval, ça chaufferait dur.
 
un contrat est entre deux parties, le rpe, ram n'a strictement pas le droit de s'immiscer entre les deux parties, cela ne les regarde en rien, tout comme pour la pmi

on respire les filles
 
Hum...@assmatzam sait faire les calculs mais nos interprétations divergent sur certains éléments..

Le souci sera la souveraineté des RPE par rapport à nous, simples Ams...
On le constate souvent, si le RPE dit c'est que c'est bon. Conflits potentiels.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut