Le nouveau service public de la petite enfance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion booboo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

booboo

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 120
Le haut conseil à la famille et à l'enfance a donné son avis sur l'article 10 du projet de loi sur l'emploi et qui concerne les assistants maternels au titre d'un projet. Pour améliorer la vie des familles on souhaite déléguer dans un projet de loi , les calculs et même les déclarations des familles par les relais petite enfance.

Euh comment dire : c'est pas du tout ce que les assistantes maternelles réclament.....
Et évidemment, il faut pas que cela coute plus cher, donc pas d'embauche etc... comme si au RPE ils ont les moyens en temps et les compétences pour gérer tous les contrats de toutes les ass mat ;
Il y a des zones sans RPE ;
Il faut un juriste formé exprès au droit du travail pour avoir un minimum de garantie de légalité .
etc...etc.....

On n'a pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres :eek:
 

aïe aïe et ben on est pas sorties du sable moi j'vous l'dis... si les RPE s'en mêlent on est même sacrément dans la :poop:
 
Oh punaise ! :eek: 🤯
Le REP est parfaitement incapable de gérer nos contrats, nos calculs.
J'avais demandé de l'aide une fois pour le calcul d'un périscolaire enfin si mes calculs étaient bon.. elle cherchait dans son cahier le cas, ben il n' y avait rien, elle n'était pas au courant du tout !
C'est ici que j'ai su comment faire et pris des renseignements..
Ils racontent n'importe quoi au pe..
 
La retraite pour moi c'est dans 16 ans..... Je sais pas comment je vais résister à ce nouveau truc. Encore une fausse bonne idée 😭😭😭😭😭😭
 
Rassures moi c'est une blague.
Il n'est nécessaire n'avoir fait une grande école pour savoir que ce n'est pas matériellement possible.
Quand je vois le nombre d'AM qui dépendent de mon relais et donc le nombre de familles que cela concerne même en travaillant jour et nuit notre animatrice ne pourrait pas faire les calculs tous les mois pour tout le monde même avec un logiciel performant et je ne parle même pas des fins de contrats à foison avant la rentrée scolaire.
 
" Maaan Dieu" 😱

Pas compris... donc on déconstruit des services publics 😤 pour reconstruire d'autres services publics. C'est quoi l'objectif ? Qu'on m'explicationne...🤔

Trop contente d'être plutôt proche de la fin de carrière que du début... Bien que, 2 ans de + c'est lonnnng...

Courage à nous !
 
J'en pleure déjà des larmes de sang 😭😭😭😭😭 ça va être un b...... Sans nom.
 
Bonjour. J'ai vu cette info passer.
A mon avis les personnels des R.P.E ne seront pas forcément d accord pour engager leur responsabilité sur la fiabilité des calculs qui doit rester celle des employeurs avant tout.
Ce personnel sera formé par qui? Avec quoi ?
La CCN ne prévoit pas beaucoup de calculs et les contrats compliqués ne sont pas évoqués.
Cp sur planning roulant, inclusion des Hs...tout ça sera proposé au minima.
Calcul de régularisation ? Selon quelle méthode ?

Car même si @assmatzam est douée en calculs, est ce que ceux ci émanent d'un texte légal ? (Tout comme les miens n'est ce pas ? ).
En lisant les forums dédiés on s'aperçoit que toutes les interprétations sont possibles...
 
Morte de rire, c'est des quiches au RPE, d'ailleurs je me suis toujours demandé où ils les recrutaient, bon courage aux formateurs qui eux même ne sont pas toujours au top, va y avoir du boulot, c'est pas gagné 😂 . Ne paniquez pas ils pourront raconter et écrire ce qu'ils veulent dans les RPE, ils ne pourront en aucun cas contredire des lois qui sont écrites noir sur blanc. Mais je comprends le malaise quand même :sneaky:. En attendant je ne comprends pas, actuellement qui s'occupe des contrats des calculs etc...? C'est dans la grande majorité des cas les assistantes maternelles et ce gratuitement, donc je ne vois pas les économies puisque déjà aujourd'hui ne s'en occupant pas cela ne leur coûte rien, ils aiment bien brasser du vent dans les hautes sphères. Ceci dit ne rigolez pas c'est avec nos impôts.
 
Oui vraiment du n'importe quoi!! Déjà celle de mon relais ne sait pas renseigner qui que ce soit comme assmat ou parent alors faire calculs, contrat etc non non non.
Aïe Aïe Aïe faut vraiment que je cherche une formation car c'est de pire en pire... Car loin de la retraite
 
mon rpe donne des infos contradictoires....
exemple concret et vécu
aux ass mat ils disent que les ie c'est 2.65€ par jour minimum
aux parents ils disent que c'est 0.41€ de l'heure dès la première heure

forcément ça met pe et ass mat en conflit

justification du rpe : on dit ce qui est le plus avantageux pour chacune des parties

donc et d'une ils se foutent de mettre pe et ass mat en conflit, et de deux la loi et la ccn ça leur passe à 100 mille au dessus de la tête....

alors s'il doivent faire les calculs il n'y a plus qu'à se tirer une balle !
 
Peu importe que la CCN leur passe au dessus de la tête, ils doivent dans tous les cas la respecter et la faire respecter et ce quelques soient leurs états d'âmes. Un contrat qui ne respecte pas les lois est un contrat considéré comme caduque, donc les contrats sortis par le RPE qui ne seront pas en adéquation avec notre CCN et la les lois travail seront illégaux donc bon à jeter à la poubelle. Ce sont les PE avec des contrats établis par le RPE qui devraient se faire du soucis, car beaucoup vont se retrouver aux prud'hommes si le RPE ne se rectifie pas et se penche sérieusement sur ce qui est légal ou pas.
 
Peu importe que la CCN leur passe au dessus de la tête, ils doivent dans tous les cas la respecter et la faire respecter et ce quelques soient leurs états d'âmes. Un contrat qui ne respecte pas les lois est un contrat considéré comme caduque, donc les contrats sortis par le RPE qui ne seront pas en adéquation avec notre CCN et la les lois travail seront illégaux donc bon à jeter à la poubelle. Ce sont les PE avec des contrats établis par le RPE qui devraient se faire du soucis, car beaucoup vont se retrouver aux prud'hommes si le RPE ne se rectifie pas et se penche sérieusement sur ce qui est légal ou pas.
ici c'est simple un pe qui me sort en signant le contrat "oui mais je me suis renseigner au RAM /RPE" ou "je vais me renseigner au rpe, pour vérifier" ou "le rpe a dit que...."
ben je ne signe pas
 
moi j'ai pas de RPE à proximité donc pas de danger qu'ils me fassent mes contrats puis vivement que je termine avec ce boulot car franchement ça devient de pire en pire
ils ne savent jamais répondre quand on leur pose une question il y a tjs 2 sons de cloche maintenant je sais pas mal de chose vis à vis des contrats pour les calculs et autre je n'ai pas besoin d'aide et pas envi qu'on vienne fourrer son nez dans mes contrats
Façon nous comme il n'y en a pas vraiment à proximité je suis plus ou moins tranquille avec ça
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut