Langage parlé de Pe.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sg94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@kikine Là je pensais plutôt à notre collègue qui doit se poser la question... ;)
ça devrait l'alerter que ces PE changent d'assmat comme de chemise...
 

@kikine Là je pensais plutôt à notre collègue qui doit se poser la question... ;)
ça devrait l'alerter que ces PE changent d'assmat comme de chemise...
ça... on est bien d'accord? et sur le forum on a toutes été unanime sur la question... je pense que la postante (du moins j'espère) ne se pose pas la question de savoir si elle va signer ou pas...
 
Les changements d'assmats m'interpellent beaucoup, le langage je n'hésiterai pas à lui faire remarquer.
 
Re bonjour,

Je lui ai donné le rdv demain avant de demander ce qui s'est passé avec les 2 assmat, puis il a sorti le mot "de merde"... du coup mon feeling un peu freiné (les échanges avant étaient correctement, bien).

D'après ses explications, si j'ai bien compris c'est qu'il a "rendu service" en faisant tout pour la 1ere assmat avec l'arrêt maladie, puis découvert après que celle là est en forme ... Oui, mais quand-même, ça fait peur son caractère car si un jour je tomberai vraiment malade alors comment "justifier" à ce monsieur !!

J'ai pensé pareils que vous (avis).
Merci
 
Seul le médecin de cette ass mat peut affirmer si elle est en bonne forme physique ou pas.
Ce n'est pas à son employeur d'en juger. Il ne dispose ni des éléments ni des connaissances médicales pour émettre un diagnostic ou un jugement. Heureusement que les problèmes de santé des individus ne sont pas marqués sur leurs fronts.
 
Bonjour, ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée il y a quelques années.
Je reçois une maman avec son nourrisson de tout juste un mois, nous avions au préalable échangé au téléphone sur ces besoins, si cela pouvait correspondre pour moi, tout était ok. La maman arrive, le bébé dans le cosy, déjà elle pose le cosy sur ma table à manger, je tilt un peu, vive l'hygiène, mais ne dit rien. Elle sort le petit du cosy et dit textuellement " oh p____n ça pue, t'as encore chié" là gros Bug de ma part, direct je me dit que ça ne va pas le faire, qu'est-ce que je vais bien pouvoir inventer pour me dépêtrer de là 🤷‍♀️. Je lui propose d'aller changer le petit dans ma salle de bain,elle me dit non cela attendra 🤦🏻‍♀️... Bref j'ai trouvé la première excuse bidon en disant que j'avais mal compris sa demande 😅
 
Là encore un PE qui débine son AM devant moi, je ne prends pas, même s'il aurait raison (qui peut le savoir?!). Là, en outre ce que je présage c'est un Monsieur je sais tout, je ne gère pas ma frustration d'être en difficulté et n'ai aucune empathie pour la personne que j'emploie qui s'est blessée en travaillant. Ce qui alerte mes antennes c'est que sa remplaçante manifestement ne poursuit pas non plus (même si on ne sait pas pourquoi). ce qui m'alerte encore un peu plus c'est qu'il n'ait pas parlé d'un contrat de remplacement mais bien d'une nouvelle AM donc il n'envisage pas de respecter le droit de la première AM à retrouver son poste dès que sa santé de lui permettrait alors que rien ne dit que ça va durer longtemps ou être définitif. Avec de plus un langage que je ne valide pas, perso' je le rappelle pour annuler mon entretient avec lui: autant se s'économiser du temps tout de suite. Il aura loisirs de grogner dans sa barbe en disant que ce n'est pas très sérieux tout ça, que c'est affligeant ces AMs qui ne veulent même pas le recevoir mais ce n'est pas grave car le résultat sera le même à la fin.

Et c'est certain qu'une Maman qui parle ainsi de son bébé devant moi, nous allons avoir un problème.
Qu'elle pose son cosy sur ma table, passe encore, son bébé n'a qu'un mois elle peut ne pas réaliser le risque de chute mais je me serais permise de le lui enseigner illico (leçon gratuite, c'est cadeau) et me serais permise de poser le cosy au sol.
Et me répondre que le changement de couche garnie de son bébé pouvait attendre, là encore, j'aurais insisté en lui répondant que non une couche garnie ne peut jamais attendre, et donc l'invite sans plus attendre à y remédier pour le confort de son bébé.
Elle m'aurait sans doute trouvée détestable, ce n'est pas grave, sauf si elle aurait accepté qu'on peut toujours s’améliorer.
J'aurais été incapable d'avoir la politesse de me taire.
A la fin elle n'aurait surement pas été surprise que l'entretient n'aboutisse pas mais là on frise la maltraitance et sans aucun doute la négligence des besoins d'un enfant: celui d'être respecté!
J'encourage toujours les Parents à se faire confiance dans leur façon d'être Parents mais serieusement là...
 
@Griselda ,pour le change du bébé effectivement je n'ai pas laissé tomber, j'ai effectivement dit que j'avais tout à disposition et qu'il fallait qu'elle le change avant de débuter nôtre entretien 😉.
 
Et tu as très bien fait parce que:
1) c'est le premier respect qu'on doit au bébé
2) comment faire entendre aux PE que oui il est INDISPENSABLE de changer la couche d ela nuit en toute première chose et donc avant de l'emmener chez Nounou et pas par politesse envers Nounou mais bien envers son bébé

Et autant que ce PE soit mis au pas tout de suite, avec un peu de chance il prendra acte même s'il ne travaillera pas avec moi (parce que c'est bien certain que ça n'arrivera pas!)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut