Langage parlé de Pe.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sg94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sg94

⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2023
Messages
68
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le langage d'un futur Pe, j'aimerais avoir vos avis, svp.
Le pe a changé 2 fois les assistantes maternelles, je lui ai demandé pourquoi (crèche ou...). Il m'a raconté qu'il avait un pb avec une pour arrêt maladie. Jusqu'à là ça va. Après durant 2 mois "dans la merde" pour trouver une autre !
J'avoue que j'ai un peu peur avec cette expression, je préfère comme "dur de trouver une autre ou ..." . J'ai trop pensé ou c'est normal d'utiliser ces mots pour exprimer le mécontentement à votre avis ? Je pense qu'il est mieux de garder ces mots avec les proches que de les utiliser avec une future assistante !

Bonne journée à vous
 

Bonjour
Effectivement les futurs employeurs ne nous connaissent pas et je trouve cela trop familier mais bon apparemment les temps changent et l'éducation avec
 
Vous avez signé avec ses nouveaux employeurs ?
Car là...il va falloir mettre les choses au point !!
 
Bonjour,

au delà du vocabulaire qui me choque quand il est employé dans un cadre professionnel c'est le fait qu'ils aient si ma supposition est bonne licencié leur AM malade qui me pose question... que se passera-t-il si je suis malade? Que vais-je entendre à ce moment là de ce PE? Des mots se soutien face à mes soucis de santé ou des mots fleuris parce que je ne serai pas assez "fiable" à leur goût?
Honnêtement dans un cas comme ça je pense que je passe mon chemin, surtout que leur enfant risque d'avoir le même langage et ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre chez moi.
 
avant la signature, tous nos échanges font partis de la catégorie "entretien d'embauche", jamais il ne dirait ce genre de chose à un recruteur, cette expression exprime bien tout le respect qu'il a pour notre profession et ce qui t'attend si jamais tu avait un arrêt maladie.
Je ne signerai pas à ta place.
 
Bonjour,

En effet c'est choquant !
Ils nous parlent parfois comme si on était leurs "potes" o_O:cautious: (alors qu'on pourrait être leurs parents!)

l'autre jour la petite que j'accueille avait la diarrhée et comme médicament du Tiorfan ... et elle m'a dit en rigolant du "TORD-FION"...
(bon c'était rigolo quand même) mais souvent ils utilisent du langage familier :confused: et ça c'est pas trop normal .... comment vont-ils éduquer leurs enfants si eux-même ne savant pas parler correctement (et par écrit c'est pire... toutes les fautes 😰😱🥶😳)

L'éducation et la politesse se perdent .... c'est désolant ☹️
 
je passe mon tour sans regret..
langage fleurie, licenciement pour un arrêt, et raison inconnu pour l'autre am (tu as bien qu'il y en avait eu 2 avant) comment dire... je fuis a toutes jambes
 
Ou c'est l'occasion de dire à ce papa pas ce genre de langage sous moi svp comme il recevra votre professionnalisme en pleine face 😂 et pour le reste si vous travaillez avec lui, vous saurez à quoi vous en tenir
 
Courage ! ... Fuyez !!!
Deux ass mats, problème suite à ass mat en arrêt de travail (ben oui quoi, nous ne sommes pas des robots !), langage "fleuri" ...
La barque est pleine pour moi.
Comme non dit : "la gênance !"
Trop de mauvais signaux pour moi.
 
Comme ça.
Bon j'arrête, je me déconnecte
Je vais faire une pause 😂😥🧐
 
C’est franchement pas pro d’employer ce genre de terme et c’est assez révélateur de la piètre opinion que ce p-e a de notre profession. Ça ne donne pas envie de donner suite
 
Merci pour vos retours.
Concernant l'arrêt de maladie (accident travail) de son ex assistante maternelle, il a dit qu'il a tout fait pour reconnaître cet arrêt car il est honnête mais dernièrement il a vu qu'elle est en forme !

Là je comprends pas, l'autre ass.mat a le droit de se récupérer la forme non ?! Bizarre. Et il n'a pas raconté ce qui se passe avec la remplaçante. Donc si je lui prends, ça sera la 3e assistante maternelle pour un bébé de 20 mois. !
 
Mmm, ça sent mauvais cette histoire, il montre peu d'empathie pour son ass mat en arrêt et doute de sa maladie... ça ne me mettrait pas en confiance un parent si peu confiant justement. Et oui on se doute que se mettre en arrêt met dans la mouise les parents... mais de là à ne pas montrer d'empathie devant des inconnues ça en dit long sur son personnage. Perso, je ne choisis pas des parents qui ont la critique facile, ça peut se retourner contre nous. Le critère number one pour moi c'est qu'ils aient l'air justement bienveillants et empathiques. On peut bien sûr se tromper, mais en tout cas avec ce contrat ce serait hyper mal parti.
 
Merci pour vos retours.
Concernant l'arrêt de maladie (accident travail) de son ex assistante maternelle, il a dit qu'il a tout fait pour reconnaître cet arrêt car il est honnête mais dernièrement il a vu qu'elle est en forme !

Là je comprends pas, l'autre ass.mat a le droit de se récupérer la forme non ?! Bizarre. Et il n'a pas raconté ce qui se passe avec la remplaçante. Donc si je lui prends, ça sera la 3e assistante maternelle pour un bébé de 20 mois. !
Tu as raison, il n'est pas médecin, il ne connaît pas son dossier médical, ce n'est pas en la croisant dans la rue qu'il peut savoir si elle est apte à travailler ou pas, ce n'est pas écrit sur sa figure. Elle peut être traitée avec toutes sortes de médicaments pour la douleur et ne pas pouvoir travailler dans ces conditions... . Si elle est en arrêt c'est que le médecin estime qu'elle n'est pas apte à reprendre et encore plus en étant AM car en travaillant à la maison il n'est pas rare que les médecins soient moins prompts à nous arrêter estimant qu'on peut toujours se ménager.
 
Je serais refroidie par ce terme et d'ailleurs tant sur le fond que sur la forme car
1) comment ça, la maladie de l'AM est une raison pour s'en débarrasser?
2) la seule chose qu'il retient de cette mésaventure c'est ses difficultés à trouver une solution
3) qu'en est il de la 2eme AM???
4) on n'a pas élevé les cochons ensemble donc non je n'apprécie pas du tout cette façon de parler, ça promet pour la suite quand son bébé commencera à répéter tout ce qu'il entend, c'est donc aussi se méprendre sur le besoin de l'enfant d'évoluer dans un environnement où on parle correctement

Je suis déjà de base ultra vigilente quand il s'agit d'un changement de mode d'accueil, même si ça arrive, là perso je passerais mon tour.
 
"si je lui prends, ça sera la 3e assistante maternelle pour un bébé de 20 mois"

Et si le problème ne venait pas des assmat précédentes mais de ces PE ?
Des fois il faut se poser les bonnes questions.
Moi je passe mon tour (et le langage "fleuri" c'est... rédhibitoire)
 
Et si le problème ne venait pas des assmat précédentes mais de ces PE ?
Des fois il faut se poser les bonnes questions.
encore faut il en être capable... bon nombre de personnes sont incapable de se remettre en question répétant inlassablement " c'est à cause des autres si..........."
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut