L'actualisation : c'est fini

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
145
Bonjour
Jetai au téléphone ce matin avec un conseiller france travail et la nouvelle est que les assmat qui sont en temps plein n'ont pas besoin de faire l'actualisation et qu'il vont changé leur catégorie d'inscription.
Voilà! Je ne sais pas si vous êtes au courant
 

Non, pour l'instant je me suis encore actualisée.
Question: comment determiner qu'on est à temps plein?
Ex: aujourd'hui j'accueille 3 enfants à temps plein plus une perisco mais j'ai 4 places donc au vue de mon Agrément je ne suis pas à plein, pourtant je ne suis pas indemnisée car je gagne plus qu'au moment de mon calcul d'ARE.
 
Bonjour, j en ai fais les frais il y a 1 an 1/2.ild m ont changé de catégorie et 6 mois après, radiée.c est pénible.2 mois après j ai du me reinscrirecar perdu un contrat.
 
Moi aussi j'ai fai l'actualisation de mois d'avril et c'est la dernière.
Bonne question griselda...
Si ya pas des allocations donc pas d'actualisation, et en cas de perte de contrat il faut les appeler pour se réinscrire c'est pénible quoi...
 
c'est pas nouveau, ils le disaient déjà il y a quelques années...
il y a des catégories qui ne comptent pas quand ils donnent le taux du chômage en france.

pour nous changer de catégorie en considérant qu'on travail à temps plein il faut qu'on soit a 45h avec tous les enfants qu'on peut accueillir simultanément
 
Personnellement, je me suis toujours désinscrite lorsque j'avais le nombre de contrat pour lequel je travaille. Je me réinscris lorsque je perds un contrat
 
Lorsqu'on était inscrite
Ce n'était pas une histoire de nbre de contrat mais au nombre de jours et d'heures.
Si tjrs 3 acceuillis mais moins de salaire car plus petits contrats l'actualisation permettait une régularisation sur quelques jours.

Depuis juillet 23 j'ai l'âge et les trimestres pour la retraite donc aucune indemnités je suis radiée 🙄
 
Il y a 15 ans je me désinscrivais quand je considérais être à plein mais c'était la croix et la bannière quand il fallait me réinscrire avec obligation de venir sur place pour 2 RDV (totalement inutile pour nous).
Depuis que j'ai découvert que je pouvais rester inscrite au prix de faire 10 clics pour m'actualiser chaque mois ça me simplifie la vie au moment où je peux avoir une ARE même si c'est peu fréquent car du coup mes droits actuels datent de Mathusalem avec un salaire moyen qui, heureusement, a augmenté depuis...
Ca assure mes arrières en cas de chute vertigineuse de revenus... Enfin, ça c'est quand on vient pas me réclamer un an plus tard le remboursement d'un soi disant trop perçu qui n'en n'est pas un... mais bon ces problèmes là je les avais aussi quand je me désinscrivais entre 2 périodes...
De toutes façon les droits sociaux fondent comme neige au soleil et il est evident qu'on aimerait encore plus pouvoir nous décourager de demander ces aides...
 
J'ai un contrat de 45h, mais les autres contrats c'est beaucoup moins...et pas d'allocations depuis 2021, et j'ai démissionné d'un contrat mars 2024...mais la dame m'a dit qu a partir de mai pas d'actualisation, et à chaque perte de contrat je devrai contacter France travail pour me réinscrire(je trouve pas à quoi ça sert tout ça?)
 
Bonjour
Jetai au téléphone ce matin avec un conseiller france travail et la nouvelle est que les assmat qui sont en temps plein n'ont pas besoin de faire l'actualisation et qu'il vont changé leur catégorie d'inscription.
Voilà! Je ne sais pas si vous êtes au courant
non pas du tout ; tu verras en fin de mois ; pour les chiffres du chômage seuls ceux qui n'ont pas travaillés catégorie A sont comptés . Tant qu'il y a la case souhaitez vous rester inscrite à france-travail et bien je m'actualise .
 
Il y a 15 ans je me désinscrivais quand je considérais être à plein mais c'était la croix et la bannière quand il fallait me réinscrire avec obligation de venir sur place pour 2 RDV (totalement inutile pour nous).
Depuis que j'ai découvert que je pouvais rester inscrite au prix de faire 10 clics pour m'actualiser chaque mois ça me simplifie la vie au moment où je peux avoir une ARE même si c'est peu fréquent car du coup mes droits actuels datent de Mathusalem avec un salaire moyen qui, heureusement, a augmenté depuis...
Ca assure mes arrières en cas de chute vertigineuse de revenus... Enfin, ça c'est quand on vient pas me réclamer un an plus tard le remboursement d'un soi disant trop perçu qui n'en n'est pas un... mais bon ces problèmes là je les avais aussi quand je me désinscrivais entre 2 périodes...
De toutes façon les droits sociaux fondent comme neige au soleil et il est evident qu'on aimerait encore plus pouvoir nous décourager de demander ces aides...

Moi depuis mon inscription à l’Anpe pendant la crise sanitaire, la conseillère m’a conseillé de toujours cocher « oui » même si je ne perds pas de contrat. Cela évite de reprendre out le processus d’inscription peut-être!)
Et c’est ce que je fais depuis lors.
 
C'est quand même plus simple de fournir tous les mois 2, 3 ou 4 fiches de paie et de s'actualiser plutôt que de devoir se réinscrire et transmettre d'un coup des dizaines de fiches de paie voire une centaine et tous les contrats qui vont avec.
 
@Jeanine1 répète après moi 🤣 , France travail , France travail France travail 🤣🤣🤣🤣

ANPE c est a très vieux nom 🤣🤣🤣

🤣🤣🤣
Oui mais j’essayais de situer mon inscription dans le contexte avec la vraie dénomination🤣

Petit historique pour te prouver que j’ai appris ma leçon 🤣

ANPE de 1967 à 2008

Pôle Emploi de 2009 à 2023

France Travail depuis le 1er janvier 2024

Nounoudu25000, tu vois je connais mes classiques 🤣🤣🤣🤣
J’ai bien ri de ta reponse 😂
 
Retour
Haut