La température enfant de plus de 18 mois .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

et bien moi j'utilise toujours un thermomètre rectal, ras le bol de toutes ces interdictions.
 

il n'y a aucun texte disant que nous ne pouvons pas prendre la température en rectal, j'ai demandé à la chef de la pmi après un souci avec des parents dont un des points était cela (température à 37,5 en frontal, enfant vraiment pas bien, j'ai un gros doute, je prends en rectal et il avait 40 alors le frontal ...-et j'ai essayé aussi avec le mien, celui de la petite en plus pour être sûre qu'il y avait un problème- )

et le pédiatre du nouveau bébé veut une prise rectale car bien plus sûre et je le rejoins
 
Incognito c'est du vécu pour moi aussi. Prise frontale : 37.2
J'ai un gros doute. Je recommence avec un thermomètre à prise à l'oreille : 37.1
Le doute persiste vu l'"état général" de l'enfant grignon et abattu.
Prise rectale : 39.3 !
Depuis j'utilise un thermomètre classique sous l'aisselle et je vérifie en rectal si le doute persiste.
 
Une précision quand même, on dit thermomètre frontal mais avec certains appareils la température ne doit pas être prise au niveau du front mais sur la tempe sinon la température est fausse.

Je ne compte plus le nombre de thermomètre que j'ai testés.
Je n'avais pas apprécié l'auriculaire, pas assez fiable car plusieurs choses pouvaient fausser la mesure (bouchon d'oreille, thermomètre mal dirigé..) mais la technologie c'est peut-être améliorée depuis.
J'ai testé plusieurs marques de thermomètres frontaux sans en être satisfaite, j'ai depuis quelques années un thermoflash et finalement juste pour une première vérification ça me va.
 
Le problème du frontal c'est qu'il faut passer d'une tempe à une autre en un temps donné, la temp prise sur une tempe sera toujours plus élevée qu'au milieu du front et le Thermomètre fait la moyenne ....mais vous pouvez prendre quatre fois la température vous n'aurez jamais le même résultat, pas très fiable à mon sens ...
J'utilise un Braun auriculaire, très fiable. Et de toute façon que l'enfant fasse 38,5 ou 39, il fait de la fièvre et en le découvrant et en l'hydratant parfois ça peut suffire à faire infléchir la température. Avec l'auriculaire je reprends la temp une demi heure après pour vérifier si la fièvre est montante ou si l'hydratation et découvrir l'enfant suffit ....
 
en effet le frontal , je prends sur la tempe.depuis plus de 15 ans .je rajoute 0.5 ,car testé et retesté ,il y a 0.5 d'ecart.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut