La température enfant de plus de 18 mois .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana34300

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
540
Bonjour , comment prenez vous la température d’un enfant de plus de 18 mois . Quelle est pour vous le meilleur matériel merci
 

Bonsoir,

Pendant la formation et même les différentes puéricultrices c’était un thermomètre frontale qu’il fallait. Interdiction d’utiliser un thermomètre rectal.
Je me posais la question avant de reprendre le travail, voir si il y avait eu des changements à ce niveau là, donc je vais lire attentivement les réponses.
 
Oui c’zsr Bien ce qui me semble , me soucis c’est que frontal jamais précis . Je prends 5 fois la température, 3 fois diferents 😂
 
Que l enfant ai moins de 18 mois ou plus de 18 mois le thermomètre rectal et interdit

Perso j utilise un frontal qui fonctionne très bien
 
Bonjour,

j'utilise en première intention un thermomètre frontal, ça donne déjà une bonne indication.
Si l'enfant a de la température, je vérifie avec un thermomètre sous l'aisselle.
Bien sûr jamais de rectal même avec autorisation des parents.
 
Bonjour,

Quelle est la marque de votre thermomètre frontal celles qui sont satisfaites du leur ?

Merci 😊
 
Bonjour, bon aujourd’hui je suis un peu en mode « râleuse « mais franchement ça commence à être fatiguant ! Pas de thermomètre rectal, pas de nettoyage de nez avec les seringues silicone 🙁etc… si c’est fait délicatement, je vois pas le problème ! Maintenant j’appelle directement le parent et il vient récupérer son enfant et le soigne comme il veut ! Et s’il me demande combien il a ? Et bien je ne sais pas ! Il a de la fièvre 🤒 point. Bon je vais aller me calmer avant de commencer ma journée. 🧘‍♀️
 
le thermomètre rectal est proscrit depuis plus de 20 ans déjà y compris auprès des Parents.
Perso c'est un qu'on prends dans l'oreille, c'est parfait et largement suffisant pour avoir une idée de s'il y a de la temperature ou pas.
 
Griselda, j’hésitais justement a changé pour un thermomètre auriculaire. J’ai vu qu’il y en avait qui faisait frontal et auriculaire. Il y en a parmi vous qui en a un comme ça ?
 
mon médecin a le même thermomètre frontal que moi, 3 prises de température et on fait la moyenne des 3
 
Bonjour 👋
J'ai un thermomètre frontal, même le docteur prend la température de cette façon. D'ailleurs il a le même que moi.
Le rectal était déjà interdit quand j'ai fait ma formation.
J'ai toujours utilisé un frontal même pour mon fils, je ne me voyais pas lui "planté" un thermomètre 🌡 dans les fesses.
J'y ai eu droit quand j'étais petite ! Plus jamais ça...
Le frontal est moins précis mais quand on a de la fièvre 0,5°en plus ou en moins.. l'essentiel et d'avoir une idée de la température est de soulager au mieux l'inconfort que produit la fièvre.
Mon fils a eu la grippe, une sacrée il était pendant des jours fiévreux.. il oscille entre 39,5° et 40° quand le doliprane ne faisait plus effet. Il dormait toute la journée, je ne le déranger pas vu que c'etait frontal le ( thermoflash) à fonctionné avec succès ! Je lui prenait la température toutes les heures.
Une semaine complète à s'en remettre..
 
Je reprécise quand même que je prends un thermomètre rectal mais que je mets sous les aisselles. Pour prendre la température.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut