La rémunération des assistantes maternelles : partagez votre expérience !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMatNET
  • Date de début Date de début

Quel est votre taux horaire brut moyen en tant qu'assistante maternelle ?

• Taux horaire minimum

• Moins de 4€

• Entre 4€ et 4,5€

• Entre 4,5€ et 5€

• Plus de 5€

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote [Vous devez être connecté pour voter]
bonjour ,
Les filles qui sont à plus 5 euros net et plus , vous êtes de quelle région ? Moi je passe a 4 euros net en septembre et j’ai l’impression que ça fait trop ! 😅 j’ai un tarif unique , je n’ai généralement que des contrats entre 40 et 45 heures semaine.
Merci !
Alsace et je privilégie les petits contrats donc tarif horaire plutôt élevé ☺️ j’ai commencé à 3€ net il y a fort longtemps. Mon plus haut tarif actuel est de 6€ net donc j’estime avoir bien évolué tout en ayant plus de temps . L’inconvénient c’est que je ne trouve pas tout le temps des contrats qui m’intéressent mais je préfère attendre car je ne veux plus travailler 5 jours . Ma santé ne suivrait de toute manière plus .

4€70 net pour un 45h et plus :) région parisienne limitrophe à Paris

Bonjour à toute pour moi c'est 3,22 net peut importe le contrat .
Et encore certain parents trouvent que mon tarif est élever .
Je leurs demande si eux ils travailleraient pour 322,00 euros par mois je ne croix pas de réponse bien souvent en revoir on en reste là .

@Lus

Ce n'est pas cher du tout. C'est juste qu'ils veulent du gratis !
322 euros ! Ils ont donc un mode de garde quasi gratuit !
N'oublions pas qu'avec le cmg, ce qui reste à charge génère un crédit d'impôt.
Savez vous calculez le coût réel de votre travail ?

J'habite la Loire Atlantique !
Un superbe département.
On a eu hiver et un printemps pourri ! Mais la nature, l'océan le bleu le bleu bleu en toutes ces nuances ne me donne pas envie de quitter mon département.
:cool: 🌞

bonjour à toutes et à tous ,

moi je suis à 5.57 brut (soit 4.35 net )
Pour mes petits contrats, je voudrais bien augmenté mais je ne sais pas comment faire. Ici , on essais de toutes avoir le même taux.
Bon week-end

Moi 4€ net tarif unique, en région parisienne. Mais je vais augmenter cet automne lorsque j’aurais l’extension pour un 3ème enfant , je pense passer à 4,50 € net.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
271
Total de visiteurs
301

Statistiques du forum

Discussions
9 578
Membres
9 376