La rémunération des assistantes maternelles : partagez votre expérience !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMatNET
  • Date de début Date de début

Quel est votre taux horaire brut moyen en tant qu'assistante maternelle ?

• Taux horaire minimum

• Moins de 4€

• Entre 4€ et 4,5€

• Entre 4,5€ et 5€

• Plus de 5€

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote [Vous devez être connecté pour voter]

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis à 5€ net en moyenne du coup je pensais que la question portait sur du net et non le brut !
Je pense que tu n'es pas la seule à avoir fait la confusion vu la répartition des réponses.
Le fait que le tarif qui est indiqué sur monenfant.fr et le tarif qui intéresse les parents qui nous appellent soit toujours le net contribue à ce que beaucoup d'entre nous raisonnent uniquement en net.
Même dans mon petit village et les voisins où les tarifs ne sont pourtant pas aussi élevés que dans certaines grandes agglomérations cela fait un moment que 3,50 € net (donc presque 4,50€ brut) était déjà le tarif moyen demandé.

bonjour ,
Les filles qui sont à plus 5 euros net et plus , vous êtes de quelle région ? Moi je passe a 4 euros net en septembre et j’ai l’impression que ça fait trop ! 😅 j’ai un tarif unique , je n’ai généralement que des contrats entre 40 et 45 heures semaine.
Merci !

bonjour ,
Les filles qui sont à plus 5 euros net et plus , vous êtes de quelle région ? Moi je passe a 4 euros net en septembre et j’ai l’impression que ça fait trop ! 😅 j’ai un tarif unique , je n’ai généralement que des contrats entre 40 et 45 heures semaine.
Merci !

Moi Nouvelle Aquitaine

bonjour ,
Merci !
Alsace et je privilégie les petits contrats donc tarif horaire plutôt élevé ☺️ j’ai commencé à 3€ net il y a fort longtemps. Mon plus haut tarif actuel est de 6€ net donc j’estime avoir bien évolué tout en ayant plus de temps . L’inconvénient c’est que je ne trouve pas tout le temps des contrats qui m’intéressent mais je préfère attendre car je ne veux plus travailler 5 jours . Ma santé ne suivrait de toute manière plus .

4€70 net pour un 45h et plus :) région parisienne limitrophe à Paris

Bonjour à toute pour moi c'est 3,22 net peut importe le contrat .
Et encore certain parents trouvent que mon tarif est élever .
Je leurs demande si eux ils travailleraient pour 322,00 euros par mois je ne croix pas de réponse bien souvent en revoir on en reste là .

@Lus

Ce n'est pas cher du tout. C'est juste qu'ils veulent du gratis !
322 euros ! Ils ont donc un mode de garde quasi gratuit !
N'oublions pas qu'avec le cmg, ce qui reste à charge génère un crédit d'impôt.
Savez vous calculez le coût réel de votre travail ?

J'habite la Loire Atlantique !
Un superbe département.
On a eu hiver et un printemps pourri ! Mais la nature, l'océan le bleu le bleu bleu en toutes ces nuances ne me donne pas envie de quitter mon département.
:cool: 🌞

bonjour à toutes et à tous ,

moi je suis à 5.57 brut (soit 4.35 net )
Pour mes petits contrats, je voudrais bien augmenté mais je ne sais pas comment faire. Ici , on essais de toutes avoir le même taux.
Bon week-end

Moi 4€ net tarif unique, en région parisienne. Mais je vais augmenter cet automne lorsque j’aurais l’extension pour un 3ème enfant , je pense passer à 4,50 € net.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
88
Total de visiteurs
112

Statistiques du forum

Discussions
8 528
Membres