La propreté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

non, jamais eu de cas comme cela, j'adhère pas trop au cado, pour moi la propreté est une acquisition comme la marche, le language, la prise des repas seul etc...
Je trouve également que cela fait parti d’une acquisition naturelle. Encourager c’est bien mais en faire des caisses … non
Pas de récompenses .
L’enfant devient propre pour son confort et son autonomie et non pour une gommette un cadeau ou faire plaisir aux parents .
Si l’enfant l’utilise après comme un chantage contre l’adulte on a rien gagné dans l’histoire 😅
 

Moi, je pense qu’il ne faut plus attirer son attention sur cette histoire de propreté. Il en joue à cause du mauvais rituel mis en place par les parents.
Quand il sera prêt, je suis certaine qu’il ne fera plus dans la couche et il demandera le pot ou les toilettes.

Toi tu fais juste ton devoir d’accompagnement en proposant plusieurs fois par jour par exemple:
À son arrivée
En milieu de matinée
Avant de passer à table
Avant la sieste
Au lever de sieste
À l’approche de son départ
Chaque fois qu’il dira NON, tu n’insisteras pas et point.

Bon courage!
 
Merci pour tout vos retours, je vais continuer à proposer et à lui dire bravo si il fait mais rien de plus. C'est très agréable de pouvoir échanger sans être juger.
 
@Griselda pas convaincu à peine maman partie j'ai eu une selle dans la couche, et quand je demande qui a fait dans la couche c'est pas lui.
J'ai le même à la maison, il est "autonome" chez lui car encensé par sa maman qui lui dit toutes les heures d'aller sur le pot (je n'appelle pas cela de l'autonomie si l'enfant n'y pense pas de lui-même), ici, si je ne lui dit pas très souvent aussi, il fait sur lui donc j'ai refusé de l'accepter sans couche, au grand dam de sa maman, et la semaine dernière, il s'est lâché d'un truc immonde et n'arrêtait pas dire que c'était la copine qui avait fait caca, il insistait tellement qu'il a fini par la faire pleurer !
Mais sa mère lui en parle tout le temps de ses couches, elle ne lâche pas prise, donc...lui non plus !
 
Je connais plusieurs personnes utilisant ce genre de motivation.

Et finalement je suis assez partagée entre être offusquée ou optimiste.

Dans la mesure ou c'est grâce au récompenses (souvent immédiates) que certains enfants en situation de handicape arrivent à aquerir la propreté je me dis que c'est peut être acceptable .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut