La bonne blague

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Man
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Man

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juin 2023
L'ARS organise des webinaires. Ca c'est très bien ! Mais ils sont fait de 12h30 à 13h30 😡 Tout lemonde sait bien qu'un(e) ass mat n'a rien à faire à cette heure là et qu'elle peut suivre les webinaires !!!!

Chez moi à cette heure là c'est la course
Ils mangent à partir de 11h30
Et le temps de repas se termine vers 12h30 en général

La sieste c'est vers 13h30 car ils dorment encore le matin de 1 heure environ

Moi, ils vont à la sieste vers 13h15. Ils mangent de 11h30 à 12h10 maxi et le temps de nettoyer, de débarrasser, de changer la couche, il est 12h30 / 12h45. Il me reste alors 30 mn pour manger avant la sieste donc heu non! Pas pour moi!

Moi je mange vers 14h00 en même temps que mon mari
Car il rentre du boulot à 13h45

bonjour, les loulous mangent à 11h30, vers 12h30/12h45 ils sont à la sieste, je mange quand tout le monde est couché, bonne journée

Même fonctionnement que @chantal01
Par contre un webinaire ou formation pendant la sieste c'est non 😁 je mange tranquille et je range tout ce qu'il y a à ranger

Bonjour, suis-je la seule à manger en même temps que mes accueillis ? J'ai toujours mangé avec mes enfants et je ne me vois pas manger seule... Mes accueillis ont 12 mois, 17 mois, 3 ans et 2 ans et demi.

Bonjour, manger avec les enfants qui ne sont pas autonomes n est plus concevable pour moi depuis longtemps.on mange mal car toujours a devoir s occuper de l un et de l autre, a se lever.le repas était devenu pour moi un stress ,a manger rapidement pour être le moins déranger possible.sur le coup pas d'effet satiété et je mangeais plus.ce n était plus un moment plaisir pour moi.c est la seule vraie pause de la journée.
Pour les horaires de webinaires effectivement, pas e bon timing.

Non je mange aussi en même temps qu'eux 🙂
Les midis tendus j'ai mon assiette qui refroidi, tant pis. Je la réchauffe quand j'ai le temps. C'est rare.

Bonjour, mesdames et collègues 🤗

Je suis nouvelle sur le forum et je n’ai pas encore posté. Je ne connais pas les règles du forum. Pouvez-vous me dire si je dois me présenter quelque part ?
Merci pour votre réponse.
Je ne déjeune pas non plus avec mes petits loulous, je préfère avoir ce temps calme juste pour moi.

Moi je n'ai pas de sortie d'école cette année donc les petits mangent entre 12h et 13h puis ils jouent jusqu'à 13h45 le temps de digérer,changement des couches lavage des mains et hop au dodo! Je mange avec mon compagnon à 14h tranquille tous les 2👍

Je mange vers 13h30 pendant la sieste des enfants.
Perso, j'ai réellement du mal à m'investir dans une formation, que ce soit lecture ou vidéo pendant ce créneau de sieste. Parce que je suis naze et la pause est nécessaire, parce que se concentrer et réfléchir tout en étant Vigilante, voir les petits, et surtout savoir que je peux être interrompue a n'importe quel moment me bloque le cerveau...

Je n'ai pas un process défini car ça va dependre de mes accueillis du moment.
Je peux commencer par m'occuper de leur donner à manger et quand ils ont fini, qu'ils jouent tranquillement à côté de moi, je mange. S'ils ne peuvent pas être tranquille, j'attends de les avoir couché et je mange plus tard (mais faut il qu'il y ait bien un moment où ils dorment tous en même temps?!). Ca peut aussi être que quand ils ont fini mais apprécient de rester à table à picorer ceci ou cela je mange aussi. Ca peut, s'ils sont parfaitement autonomes du début à la fin, que je me mets à table en même temps qu'eux. Des fois manger en même temps qu'eux peut aider les petits mangeurs à être plus à l'aise avec l'idée de manger, par mimetisme avec Nounou. Des fois au contraire ils ont besoin que je sois focus sur eux. J'adapte mon process à leur besoin du moment.
A prioris je préfère manger tranquillement, seule mais si ça me demande de manger beaucoup plus tard ou au lance pierre ce n'est pas toujours le mieux.
Comme toujours, je pense, que rester dans l'observation en evitant de faire un dogme d'une façon plutôt qu'une autre est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Ca m'évite de me crisper sur une situation qui peut pourtant trouver une solution qui apporte serenité... à moi comme aux Loulous.

Bonjour, suis-je la seule à manger en même temps que mes accueillis ? J'ai toujours mangé avec mes enfants et je ne me vois pas manger seule... Mes accueillis ont 12 mois, 17 mois, 3 ans et 2 ans et demi.
Non, je suis de la team !
Enfin quand ils commencent à manger seuls.

Ici on passe à table à 11h30 jusqu'à 12h30 selon le rythme de chacun ensuite passage au toilette pour ceux qui sont dans l'acquisition de la propreté, change, lecture et sieste entre 13h00 et 13h15.
Donc faire un webinaire entre 12h30 et 13h30
Ce n'est pas très judicieux, ça serait bien que ces personnes super intelligentes se mettent un peu à notre place avant d'organiser quoique ce soit.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
128
Total de visiteurs
153

Statistiques du forum

Discussions
8 453
Membres