La 5ème maladie et le pied main bouche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Messages
76
Bonsoir, j'entends parler de la 5ème maladie et le pied main bouche, surtout en ce moment, il paraît qu'il y a beaucoup d'enfants qui ont ces maladies, il paraît sans gravité, donc pas d'éviction de l'école ni de crêche, ok mais je viens de taper sur internet 5ème maladie pour voir exactement de quoi il s'agit, n'ayant pas connu cela pour mes enfants quand ils étaient petits, et il est noté que cette année 2024, il y a eu plusieurs décès, ou que c'est dangereux pour le foetus donc pour les femmes enceintes qui peuvent faire des fausses couches, alors en tant qu'ass mat, cela me fait un peu peur, qu'en pensez vous ? Tous les toubibs disent que c'est sans gravité mais on lit quand même qu'il y a de plus en plus de décès et surtout cette année, personnellement j'en ai un peu marre que certains parents, sous prétexte que ce ne sont pas des maladies à éviction, nous refilent les bébés si je peux me permettre l'expression......J'ai une collègue ass mat qui a attrapé la maladie pied main bouche et je peux vous dire qu'elle a été super malade......
 

Le danger pour le fœtus et les femmes enceintes avait été évoqué dans un de mes posts concernant le pieds mains bouche.
J'ai eu un enfant "pieds mains bouche" récemment. Le médecin a décidé une éviction de l'accueil collectif.
J'ai prévenu tous mes autres employeurs pour le cas où une maman aurait été enceinte.
 
Au moins, ce médecin a joué la prudence, ce qui n'est pas le cas de tous.....J'ai lu que cela peut être aussi dangereux aussi bien le pied main bouche que la 5ème maladie, pour les personnes imunodéprimés, anémiés, donc, je ne comprends pas que ce soit pris à la légère par beaucoup de personnes, tant certains médecins que par certains parents.....
 
Bonsoir,

Le syndrome pied-main-bouche fait partie des "symptômes" (et non maladies car je ne suis pas médecin) pour lequel je n'accueille pas l'enfant, c'est noté dans mes contrats

exact musique, ce n'est pas le cas de tous les médecins..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut