Bonjour,
Comme j'aime préparer les repas, comme j'ai plaisir à les voir manger.
Les parents sont informés dès la signature du contrat, qu'à la fin de la fin de la diversification je prendrai le relais
J'ai eu le cas d'une maman qui ne "voulait" pas que je prépare pour sa fille.
Elle a invoqué le prix du repas. Comme je suis dans les normes des prix, j'ai bien ressenti qu'il y avait autre chose.
pendant plus de deux mois, l'enfant a refusé de manger ce que préparer pour vouloir manger comme les autres enfants.
Et comme elle repoussait son assiette, je lui donnais forcément ce que je préparais pour les autres.
Peut être ai-je eu tort ou pas? Sinon elle faisait la sieste sans rien dans le ventre.
Un soir, la maman ma interpellé en me demandant pourquoi sa fille refusait de manger chez moi?
Je lui dit que tout le monde mangeait la même chose, et qu'elle repoussait son assiette.
Elle m'a intimé l'ordre de ne plus rien donner à sa fille.
J'ai donc du expliquer à l'enfant, que sa maman veut qu'elle mange ce qu'elle a préparé pour elle.
Et aussi qu'elle ne mangera plus ce que mangent les copains.
Depuis ce moment là j'ai décidé, que tout le monde mangerait la même chose, c'est la seule fois où j'ai eu un problème.
Tous les parents sont plutôt soulagés de ne plus avoir cette charge mentale.
Je cuisine aussi avec les enfants (cookies muffins etc), j'ai même réussi à faire des boudoirs "maison". Top
Sinon, j'ai constaté que suivant le pédiatre de chaque enfant la diversification se passe plus ou moins bien en favorisant les petits puis les gros morceaux.
Le bébé que j'accueille en ce moment (qui a 10 mois maintenant) a commencé la diversification totale à 4 mois. c'
Le pédiatre a recommandé de tout introduire d'un seul coup : viande poisson légumes et féculents. Ceci en raison
des allergies récurrentes. Et le bébé réclame à manger comme les parents et goûte tous les aliments.
Alors que le bébé d'avant avait une pédiatre qui était plutôt ancienne diversification : légumes d'abord à 4 mois puis les fruits et ensuite les protéines à 6 mois.
La maman continuait à donner le biberon à midi à son enfant, alors que lui me montrait l'assiette des copains pour manger comme les "grands".
J'en ai parlé aux parents en leur disant qu'il était temps de passer à autre chose.
Le lendemain il mangeait ses 1ères pâtes aux champignons.