Jours fériés sur année complète avec jours de travail différents chaque semaine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camtouh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'adore quand la version des PE changent au gré de la discussion sur le forum ....car dans le post initial c'est pas du tout, du tout , ce que la postante avait expliqué
 

Bonjour Camtouh, avez-vous la main mise sur le logiciel qu'utilise votre ass mat ? Peut-être a t'elle entré de mauvaises données ? C'est très particulier les plannings variables et les fériés et ça vaudrait le coup que vous regarderiez le logiciel ensemble, d'autant plus que normalement c'est à vous qu'incombe cette tâche. D'autres jours fériés lui sont peut-être payés par ailleurs ? Car oui, elle pourrait se sentir lésée si chaque jour férié tombe sur un jour de repos, je pense que vous pouvez aussi comprendre ce point de vue, déjà qu'on a des amplitudes horaires pas évidentes, si en plus les quelques rares privilèges on ne les as plus, ça devient un peu difficile comme conditions de travail.
 
quand on a donné trop ,qu'on la fait de bonne volonté ,croire a ce metier et ses contraintres ,on peut le faire sur une certaine durée ,car oui les parents ne font que passer ,avoir la reconnaissance qui va de soit n'est pas toujours a la hauteur de notre investissement. je pense quil en va pour chaque metier . il faut savoir lacher et penser a soi quand le moment est venu.
 
@Camtouh J'ai relevé plusieurs fois le fait que les AM sont maîtres de leurs contrats, de leurs congés, de leurs horaires, etc... Mais que dès qu'il y a un problème, c'est le PE qui est responsable (ce qui est légalement vrai), et que je ne trouvais pas ça très juste car la plupart des personnes n'ont pas ce luxe dans leur métier.
 
c'est ca taya ,nous sommes maitre de nos contrats le parent doit suivre le mouvement ,nous avons cette liberté ,il est donc important que cela soit géré dans le respect des 2 cotés . c'est paradoxal car la faute revient toujour a l'employeur.
 
Bonjour
@tayet et @gligou : certes la plupart des am sont maîtres des contrats et font tout calculs etc... mais je trouve normal qu il faut donner un minimum d explications à nos employeurs.
Là je vois que la postante a demandé à som am comment ça se passait pour les fériés. Elle a juste répondu qu elle ne s inquiete pas et qu elle ne les travaillés pas. C est un peu juste comme explication et je rejoins Kikine quand elle suppose qu elle a fait exprès pour avoir des heures en plus peut-être.
Il aurai juste fallu qu elle dise qu elle ne travaillait pas les fériés mais si c etait une semaine de 4 jours il faut qu il y ai 3 jours travaillés et si semaine de 3 jours, 2 jours travaillés.
J ai eu le cas aussi avec mon employeur ce mois ci. Je travaille que lundi mard et jeudi. Elle m a demandé si je pouvais travailler les vendredis car cela ne changeait rien pour moi car il y avait 3 jours quand même travaillés dans la semaine. Lui ai juste dit que non sinon mon férié ne serai pas payé et que si je travaille le vendredi c est en HC. Elle a compris. Ce n était pas intentionnelle de sa part. Elle n avait pas vu ça comme ça.
 
"Elle n'avait pas vu cela comme ça" :
J'aurais bien aimé voir sa tête si son employeur à elle lui avait fait le même type de demande... 🤔😉
J'ai tout récemment reçu 3 familles pour un futur accueil. Sur mon projet d'accueil et verbalement lors des entretiens tout a été très clairement expliqué concernant les temps partiel avec jour d'absence glissant. Une projection chiffrée a été faite par moi. Et bien sur ces 3 familles, 1 est revenue vers moi à ce sujet, ne comprenant pas le calcul du forfait. Elle m'a demandé 3 modifications pour gratter le plus possible (arrivée plus tard le matin et j'en passe). A la 3eme demande j'ai dit stop ! Je ne suis pas marchande de tapis.
J'en ai reparlé avec les 2 autres familles qui m'ont dit que pour elles tout était clair sur ce point. Comme quoi ...
Je vais d'ailleurs travailler avec une de ces deux familles.
Bref ! On a beau expliquer. Quand quelqu'un ne veut pas comprendre ...
 
forcement si on veut gerer le contrat ,il faut impérativement que le parent en connaisse les tenants et aboutissants. car dire simplement ne vous inquiétez pas n'est pas correcte non plus
moi je dis que l'on gére notre petite entreprise finalement 😀
et le parent doit lui aussi mettre le nez dans la convention ,et ca c'est bien expliquer lors de l'entretien "renseignez vous"
je veux bien faire les calculs mais vous devez de votre coté les comprendre et je suis la si il y a des questions .
 
Combien de fois on explique les choses, le parent s'en contre fiche, écoute à peine et quand la facture tombe ...oups .... là il veut comprendre.
Il est possible que cette AM ait l'habitude des plannings variables et de la contrainte des fériés qui sautent au bon vouloir des parents. Qu'elle ait bien expliqué cela lors de la signature du contrat mais que ça paraissait abstrait au PE qui n'a pas saisi la chose. Et maintenant que c'est facturé, ouille, ça pique. ...donc on cherche l'astuce pour pas payé et on cherche si c'est légal ou pas ....et bien oui c'est légal 😁😁
 
Combien de fois on explique les choses, le parent s'en contre fiche, écoute à peine et quand la facture tombe ...oups .... là il veut comprendre.
Il est possible que cette AM ait l'habitude des plannings variables et de la contrainte des fériés qui sautent au bon vouloir des parents. Qu'elle ait bien expliqué cela lors de la signature du contrat mais que ça paraissait abstrait au PE qui n'a pas saisi la chose. Et maintenant que c'est facturé, ouille, ça pique. ...donc on cherche l'astuce pour pas payé et on cherche si c'est légal ou pas ....et bien oui c'est légal 😁😁
oui et non car là l'am a refusé le planning avec les semaines sur 2 et 3 jours pour imposer par la suite des hc
ben désolée mais non
 
Ben ça @kikine , c'est ce que la postante dit en deuxième intention car sur son post initial, ce n'était pas du tout ce qui était expliqué....donc honnêtement je doute de la version qui change au gré des réponses apportées.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut