Journée à déduire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à toutes et meilleurs vœux
J'ai un rendez-vous médical pour ma fille le mardi 6 février. J'ai pris ma journée entière car j'en ai profité pour prendre un autre rendez vous pour moi.
J'ai prévenu les parents afin qu'ils puissent tous s'organiser.
J'ai eu l'accord de tous.
J'ai lu qu'il ne fallait pas remplir d'attestation d'absence pour cette journée
Je dois bien déduire ma journée même si c'est pour un rendez-vous médical avec le calcul de cassation ?
Dois-je également déduire une demi journée par rapport aux congés acquis svp ?
Merci pour votre réponse
 

Bonjour

Vous devez faire la demande par écrit à chacun de vos employeurs
Et avoir leur accord écrit et non verbal

Vous devrez déduire cette absence avec le ccc
Car cette une absence non prévue au contrat

Pour ce qui est des CP
Cette journée non travaillée n'ouvre pas droit à acquisition de CP
Si vous êtes en AC vous calculez au prorata des jours travaillées

Si vous êtes en AI
Au lieu que cette semaine compte comme 1 elle comptera pour
0,8 si vous êtes sur 5 jours d'accueil
0,75 si 4 jours d'accueil
0,67 si 3 jours d'accueil
0,5 si 2 jours d'accueil
 
Désolé mais j'ai lu ça
Les rendez vous médicaux ne sont malheureusement pas toujours prévus comme on le souhaiterait et il arrive que parfois on a pas le choix
Les médecins ne sont pas " a notre disposition" ,ce nest pas a eux de s adapter ........ eux prennent le rdv en fonction de leur possibilité
...

Alors, logiquement , lorsque le rdv médical tombe sur des horaires de travail, l employeur peut donner son accord pour libérer son am et lui permettre d aller à ce rdv
Mais il ny a pas besoin de justificatif pour cela .....
On reste sur de la confiance aussi

Si votre am a un rdv médical mardi après midi , elle ne la pas fait exprès non plus et n a sûrement pas eu d autres choix
Cela va lui faire perdre aussi de l'argent en déduisant les heures qu elle n'aura pas pu travailler
Vous comprenez donc que si on peut éviter de notre coté de déduire nos salaires, on le fait aussi ...
 
De toute façon je leur ai envoyé un SMS en leur rappelant que j'avais rdv j'ai gardé leur réponse positive dans mes archives
 
Pour raison medicale ou pas c'est bien une absence sans solde à retirer du salaire: aucun salarié n'est payé pour aller chez le medecin, SAUF certains RDV medicaux durant une grossesse.

La raison médicale permet simplement de n'avoir pas besoin de demander-negocier cette journée car avec un certificat medical l'absence ne peut pas être retenue contre le salarié comme un abandon de poste ou une absence injustifiée.
Si c'est une raison medicale pour son enfant cela peut aussi être pris sur les jours enfants malades qui eux aussi sont par defaut sans solde, seulement une "autorisation" d'absence.

N'importe comment, sauf si ton employeur a envie de t'en faire cadeau, c'est toujours sans solde.
 
Oui c'est bien ce que j'ai demandé
Et en ce qui concerne les congés ? J'enlève une demi-journée ? 2 jours à la place de 2,5?
 
il ni a pas de congés a déduire puisque que ce sont des journée sans soldes .rien a voir avec les congés
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut