- Inscrit
- 19 Février 2024
Bonjour, je vais etre mami dans très très peu de jours, je voulais savoir si j'ai droit à un jour naissance étant mami et assistante maternelle, merci de votre réponse
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Pas chez moi mais j'aurai bien aimé. J'avais eu un accouchement difficile + difficile de se reposer avec un bébé à s'occuper qui ne fait pas ses nuits (logique). Du coup les visites c'est vraiment ultra fatigant. Et on était deux dans les chambres et la maman d'à côté, c'était toute la ville qu'elle invitait, presque H24, je trouve qu'ils devraient préserver les mamans et leurs bébés à la maternité, le temps de se remettre, 2-3 jours d'attente ce n'est pas non plus la mer à boire pour ceux qui veulent découvrir le bébé. Respecter le mois d'or aussi je trouve ça important. Si visite, ne pas rester focus sur le bébé, demander à la maman comment elle va, l'écouter, et surtout ne pas rester inactive, c'est aux invités d'apporter à manger (par exemple) et non à la maman de se démener, et puis proposer ménage, vaisselle, lessive, courses, s'occuper de l'ainé, ou n'importe quoi qui pourrait l'aider.Je sais pas comment c est chez vous mais a la maternité de ma ville les visites sont interdites , sauf pour le papa et frères et soeurs du nouveau né
Et ça c’est le pieeeeeed ! Pour ma deuxième (après Covid oblige) la maternité a interdit les visites autres que papa frères et sœurs du bébé. Et en tant que maman j’ai grave appréciéJe sais pas comment c est chez vous mais a la maternité de ma ville les visites sont interdites , sauf pour le papa et frères et soeurs du nouveau né
Waw ! Dur dur … je n’aurai pas supporté, bravoA mon epoque les visites étaient interdites durant les 2 premières heures qui restaient devolues exclusivement au Papa.
Ma Mère en apprenant ça a commencé à m'expliquer qu'avec elle ça n'allait pas se passer ainsi, qu'il serait hors de question qu'elle attende et blablabla... Je lui ai répondu TRES SERIEUSEMENT qu'elle avait tout interet à me convaincre maintenant qu'elle était capable de me respecter et donc de respecter cette consigne car sinon je lui garantissais qu'elle ne serait mise au courant de mon accouchement QUE 2 après les faits! Elle a grogné, rouspeté... et capitulé.
Le jour J, elle a été donc mise au courant quelques heures avant, durant le "travail", elle est venue en salle d'attente et quand ma fille est née et qu'elle allait très bien, pendant que la sage femme s'occupait de moi, le Medecin accoucheur est venu me demander si j'autorisais que mon Mari aille montrer la merveille 3 minutes parce qu'il y avait là dans la salle d'attente une nouvelle grand-mère qui, je cite, "marche au plafond", entendez par là demandait à chaque personne qui passait si on avait des nouvelles de l'accouchement de sa fille. Bon, elle a reussis à ne pas faire d'esclandre, ni irruption dans la salle d'accouchement alors j'ai concédé avec l'accord de la sage femme. Ensuite elle est partie avec mon Père car c'était urgent, il fallait absoluement qu'ils aillent acheter une gourmette pour ma fille... c'est vrai que ça ne pouvait pas attendre, ma fille de quelques heures était certainement mortifiée de ne pas avoir son bracelet... allé, tout ça c'est que de l'amour... en masse :-D
Felicitations Mamie!
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle