jour férié

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

houda0103

⭐⭐
Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
41
bonjour mes deux contrats année complète

mon salaire mensuel chaque mois le même

je voudrais savoir svp pour les jours fériés par exemple 01 et 11 novembre

inclus dans le salaire j’aurais le même salaire ou il faut déduire les deux jours fériés de novembre de salaire svp
 

Bonjour à vous , je réponds pas à la question car les collègues ont répondu comme il faut 😊 . Juste avoir votre avis sur les fériés , une collègue et moi ne travaillons pas le mercredi , ce matin elle me dit je travaille pas vendredi je récupère mon mercredi 1 novembre ( cette semaine nous serons en vacances la semaine du 1 novembre ) je lui dis qu’elle ne peut pas récupérer un jour ou elle ne travaille pas , elle me dit que j’ai tort , qui a raison ? Merci à vous pour vos retours
 
Aucun jour ferié à déduire et ce sans delai d'ancienneté.
Si tu signe un contrat le 31 octobre, dès le 1er novembre ce jour est chômé et payé.
Le 11 cette année tombe un samedi alors si tu ne travailles pas le samedi habituellement, ça ne change rien... non plus.

Et oui @Nounou du pôle tu as raison, au même titre qu'on ne peut pas minorer ton salaire pour un jour ferié chômé payé, on ne peut pas non plus récuperer un jour ferié s'il ne tombe pas un jour habituellement travaillé. D'où l'importance quand il y a planning flottant (sur temps plein bien sur!) de préciser ce qui se passe quand il y a jour férié. la loi du travail estime qu'alors le jour ferié a la valeur d'une journée moyenne du contrat.
Mais si ton contrat précise que tu ne travailles jamais le mercredi, non tu ne peux pas récuperer un jour off à un autre moment.
Le seul moyen de "récupérer", si on peut dire, c'est de poser une semaine de congés lors de cette semaine où il y a un férié car alors on ne posera que les jours ouvrables qui ne sont pas des feriés. cela veut dire qu'on va bénéficier d'un reliquat de jours ouvrables de CP.
 
Je ne travaille pas le mercredi non plus, il ne m'est jamais venu à l'esprit que je pouvais récupérer mon 1er novembre ! D'ailleurs le 11 novembre est un samedi cette année, je pense qu'aucune AM ne va le récupérer non plus (à part celle qui travaille le samedi évidemment mais c'est assez rare)
 
Je ne travaille pas les mercredis non plus, donc même sur un jour férié je n'ai pas à le récupérer.
 
Ah pardon je crois que je viens de comprendre, vous serez en vacances la semaine du 30 octobre au 5 novembre ? Donc là oui le mercredi 1er ne doit pas être compter comme un CP alors peut-être que votre collègue "pose" ce CP perlé qui est tout seul le vendredi précédent à la place ?
 
et oui ça dépend si tu es en cp acquis sur cette semaine, oui tu as le droit de poser le jour de cp non décompté ailleurs
 
non et puis quoi encore meme en congé ,elle ne peut récuperer un férié sur un jour normalement non travaillé . n'importe quoi .
 
Gligou, tu es vraiment AM?
On décompte les fériés sur les périodes de CP acquis. Sur cette semaine seuls 5 jours ouvrables seront retirés des CP.
Je ne pense pas que la postante soit en congés. Je pense qu'elle voulait juste récupérer un férié, mais ce n'est pas possible sur un jour de non accueil
 
c'est bien ce que je dis. on récupere pas un férié sur un jour non travaillé au contrat . désolée mais non et non ,ce jour n'est pas a compter en férié il ne fait pas parti de la mensu , c'est un jour ordinaire . donc a compter en jour ouvrables pour la pose du congé.
 
c'est bien ce que je dis. on récupere pas un férié sur un jour non travaillé au contrat . désolée mais non et non ,ce jour n'est pas a compter en férié il ne fait pas parti de la mensu , c'est un jour ordinaire . donc a compter en jour ouvrables pour la pose du congé.
et alors quand bien même ? la semaine compte quand même pour 5 jours posé au lieu de 6 donc il reste bien un cp a poser ailleurs
 
@gligou biensur que si quand on est en congés aquis et qu'il y a un férié dedans même si c'est un jour habituellement non travaillé comme un mercredi ou samedi il ne se décompte pas comme un jour posé (donc on décompte 5 jours au lieu de 6) et de ce fait on peut le poser ailleurs dans l'année
 
@gligou pourquoi à chaque fois tu réponds aux messages tu as le don d'avoir un ton très irrespectueux
non et puis quoi encore meme en congé ,elle ne peut récuperer un férié sur un jour normalement non travaillé . n'importe quoi .

Pour ta gouverne
Si elle est en Cp acquis du lundi 30 octobre au samedi 4 novembre
Elle ne décompte que 5 jours ouvrables au lieu de 6 jours ouvrables
Car le mercredi 1er novembre tombe sur une semaine de congé payé acquis et c'est férié chômé et payé

Par contre là où votre collègue se trompe c'est qu'en posant le vendredi 27 octobre en récupération du 1er novembre elle doit aussi couvrir le samedi

Donc le décompte se fait du vendredi 27 au samedi 28 octobre = 2 jours ouvrables
Et du lundi 30 octobre au samedi 4 novembre = 5 jours
Soit un total de 7 jours ouvrables posés et non 6 jours ouvrables
 
ha oui pense se que tu veux. je m'en fiche
cette assamt n'est pas employé sur le mercredi ,donc pas sous contrat avec cet employeur .tout comme les semaines d'abence du parent nous ne sommes pas sous contrat .
elle pourrait d'ailleurs avoir un contrat pour compléter le mercredi.
pour moi le mercredi est un jour ordinaire a compter dans les jours de congés a poser
n'en vous déplaise comme d'hab on va pas dans votre sens et voila ,par simple méchanceté d'erriere son ecran on tacle
 
Bonjour

"une collègue et moi ne travaillons pas le mercredi , ce matin elle me dit je travaille pas vendredi je récupère mon mercredi 1 novembre ( cette semaine nous serons en vacances la semaine du 1 novembre"

Cette personne est bien en vacances.
Si ce sont bien des congés acquis, elle peut donc poser ce jour ailleurs
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut