jour férié sur planning variable

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En parlant de concurrence déloyale. Si une de mes collègues veut le contrat je lui laisse sans soucis 🤣.
 

Danc ces conditions ça oui j'imagine!
Sauf que si ce contrat était fait dans les règles de l'art alors peut être qu'elle en voudrait bien... et toi aussi ;-)
 
Ah oui ! Mais la faut pas rêver, elle ne voudra jamais me payer un temps plein pour un mi temps. Mais maintenant je proposerais un tarif plus adéquat pour un contrat variable a temps partiel. Et comme je disais dans un notre poste. Par ici, les assmats acceptent ces contrats sans ajouter les hc hebdomadaires. Et les jours fériés on en parlent pas. Il y a encore du chemin... sur ce point la je suis au point. C est pour cela que les parents ne comprennent pas. Car chacun fait un peu a sa sauce. Enfin ils comprennent qu un temps partiel sur planning variable nous prends une place d un temps plein. Mais ne comprennent pas pourquoi le taux horaire est plus élevés qu un temps plein. 🤣
 
Ben faut leur expliquer qu'au choix ils peuvent avoir un taux horaire "normal" s'ils proposent un temps plein (45h/sem, mais que dès lors qu'ils refusent de respecter la loi et tiennent à leur planning variable alors le taux horaire augmente pour compenser la perte financière evidente puisqu'aucune possibilité de completer avec un autre contrat.
S'ils payaient le même prix mensuel pour un temps plein que pour leur mis temps variable alors en toute logique ils choisiraient le temps plein car au moins quand ils auraient besoin de plus d'heures même si c'est pour aller au SPA ils pourraient confier leur enfant pour le même prix mensuel.
Maintenant si en plus d'accepter un planning variable sur un mi-temps (qui est illegal) tu le propose au même taux horaire qu'un temps partiel evidement...
Ici mes jeunes-collègues me demandent comment j'arrive à avoir que des temps plein alors qu'elles s'agacent avec des mi-temps à completer (quand elles y arrivent) et donc sont avec souvent 4 enfants, mais jamais les mêmes et avec des trous dans leur emploi du temps et dans leur finances.
Une fois que je leur explique elles comprennent vite que oui je suis plus competitive pour un temps plein que pour un mi-temps donc ça fait le tri.
J'en conviens encore faut il avoir de quoi faire le tri mais le planning variable, j'ai déjà eut (pour un 38h) et sur un temps partiel ça ne sera plus le cas, point barre.
A toi aussi d'être la médiatrice aupres de tes collègues autour de toi pour qu'aucune n'accepte plus ça, comprennet que c'est un piège et que c'est illégal.
 
Bonjour tu n as qu'à faire une moyenne d heures sur le planning de la semaine avec le férié.
Oui moi je ferai comme ça à défaut d’autre chose.
Je me suis fait avoir pour un contrat. Pareille nombre et jours travaillés variables d’une semaine à l’autre. Mais j’avais un planning qui tournait d’un mois sur l’autre. Donc quand j’avais un férié je faisais une moyenne des heures sur les jours normalement travailles et lui facturais au prorata le férié.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut