jour férié sur planning variable

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
353
Bonjour, j 'accueille Bébé sur un planning variable. Avec des journées variables aussi. (forcément sinon cela aurait été trop simple). Pour les jours fériés, je fais la moyenne des heures accueillis hebdomadaire ? ou je prends le nombre d'heure plus élevés ?ou le moins ?
Exemple : journée de 6h , 7H , 8h, 10h . je fais la moyenne ? soit 7h75 ? donc j'arrondi a 8H ?
merci
 

Bonjour

Vous avez une close dans votre contrat a propos des jours fériés ? C est a dire un jour férié est considérer comme un jour de présence
 
non du tout , c'est juste indiqué que je ne travaille pas les jours fériés. Et que je fais tous les ponts.
 
Donc le PE peu tout a fait vous faire faire le nombre d' heure prévu au contrat sur les autres jours
 
pas si c'est un contrat prévu sur 5 jours par semaine
 
Bonjour, j'ai un contrat 3jours variables, j'ai notifié au contrat que les jours fériés seront non travaillées et comptabilisés de 5h50, nombre d'heures habituellement d'accueil,
 
C'est un contrat prévu pour 27.5 h hebdo. Avec des jours de 6.5 h ou de 8 h ou de 10h. par exemple pour le lundi de pâques je mets quel volume d’heure ?
 
Ben moi dans mon contrat pour les jours et horaire variable c'est noté que le férié compte comme un jour travaillé donc l'enfant est confié cette semaine là une journée en moins
Moi c'est bien noté noir sur blanc et j'ai même fluoté le passage pour être sur car je le dis à l'entretien quand on signe le contrat mais les parents "oublient" donc là ne peuvent pas l'oublier c'est noté au contrat
C'est à vous de savoir si cette semaine là c'est une semaine de combien de jours je suppose que vous avez un roulement une semaine 3 jours une semaine 5 jours par exemple mais si rien n'est noté au contrat et même si vous n'en avez pas parlé à la signature du contrat ça va être un peu compliqué maintenant de leur faire comprendre que ce jour férié est assimilé à un jour travaillé si vous ne l'avez pas évoqué
moi je prends en exemple leur travail quand il y a un férié vous travaillez un jour en moins dans la semaine ben pour moi c'est pareil c'est plus facile des fois avec certains parents de leur mettre une situation
Après vous pouvez tjs essayer subtilement de leur dire que comme il y a un férié c'est une journée de moins d'accueil mais c'est vrai que pour le calcul d'heures avec des horaires variables c'est compliqué moi je pense que je diviserais en 3 pas en 5 je suppose que vous ne faites pas 27h30 sur 5 jours ou vous l'avez que des demi journées
 
arff ces contrats variable, c'est vraiment compliqués. je vais rien mettre puis voila. on trouve aucun texte aucun exemple auxquels s'appuyer. Cette semaine la, elle fait deja 28.5h. Donc elle a déjà 1 h complémentaire. si je rajoute le lundi férié (je ne travaille pas) cela fera des heures complémentaires ? bah c'est pas juste pour les parents
 
Et bien oui, pour la 1000eme fois, tu ne te poserais pas cette question si ton contrat était dans les clous.

Un contrat avec planning variable à temps partiel est illégal car cela veut dire que ton PE t'empeche de completer ce contrat.
Pour nous un temps plein c'est 9h/jr, 45h/sem, en AC donc 195h/mois payées. Tout ce qui est en dessous est un temps partiel et donc doit avoir des jours et horaires fixes.
Si on disait que cela pourrait être jusqu'à 10h/jr sur 4 journées, du lundi au jeudi, on te paierait 40h/sem avec disponibilité du lundi au jeudi mais pas le vendredi. Là on te demande une dispo variable de 6.5h à 10h/jr, de 3 à 5 jrs/sem donc IMPOSSIBLE de t'engager avec une autre famille pour completer ton salaire. Si tu vas au tribunal ton contrat serait requalifié en temps plein avec effet retroactif depuis le début du contrat.
Et la question du jour ferié ne se poserait plus car il serait evidement payé et chômé.
Je précise que même avec un delais de 2 mois de prevenance le PE serait tenu de te payer à temps plein puisqu'il demande une dispo potentiellement sur 5jrs.

Mais à part ça tu trouve que c'est pas juste pour les PE de devoir te payer ton jour ferié...,
 
Je vais peut être choquée mais on s'en fiche que ce ne soit pas juste pour les parents. Regardes ton porte monnaie et pas celui des parents
 
Ben c'est surtout pas juste envers les autres PE qui eux ont un planning fixe, qui paient toutes les dispo demandées et donc ne rattrappe pas des heures d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre, ni un jour férié, ni leurs absences pour convenance.
Il faut arreter de se considérer comme prestataire de service ou Halte garderie...
Si j'engage ma dispo je suis payée, c'est la règle, la loi, pas une option.
 
Mouais, franchement me suis tirée une balle dans le pied toute seule en acceptant ce genre de contrat. Plus jamais ! Car tout est compliqué, j ai l impression de tout devoir calculer réclamer. Après, désolée de me plaindre. Mais c est surtout des réponses que je voulais. Je vais voir avec la maman comment on fait .
 
Bonjour tu n as qu'à faire une moyenne d heures sur le planning de la semaine avec le férié.
 
Ben moi je ne verrais rien du tout avec la Maman, je compterais les 10h sur cette journée là et si elle rale je lui répondrais qu'elle a bien raison de trouver que tout ça n'est pas normal et que justement il faut qu'on parle... Elle ne serait pas déçue!
 
Comme Griselda, je compterais 10 heures sur cette journée là.
Car chaque fois c'est pareil les parents répartissent les heures sur les autres jours restants et le férié saute.
Moi je n'ai pas marqué de clause dans le contrat mais je compte le jour férié.
Hors de question de faire des cadeaux.
Les parents comprennent que ce qui les arrange.
 
Ben surtout qu'accepter le planning variable quand c'est un temps partiel, encore plus variable de 3 à 5jrs/sem ET entre 6 et 10h/jrs, c'est déjà un énorme cadeau! Et un cadeau illégal, qui pourrait s’apparenter à de la concurrence déloyale (ça aussi punit par la loi si une collègue porte plainte) puisque résolument moins payée que ce que tu devrais être.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut