Bonjour.
@flonounou, je comprends complètement la situation pour l'avoir vécu et comme vous, c'était un de mes premiers contrat : une maman très sensible qui s'était mise à pleurer la fois où j'avais voulu faire une petite mise au point concernant le respect des horaires...elle s'était excusée par la suite et comprenait la mise au clair.
J'avais été très gênée par cette situation et j'ai bien compris que pour maintenir les bonnes relations que nous avions crées , et afin d'éviter les tensions, il faudrait que je prenne des pincettes avec cette maman, c'est tellement important pour moi de collaborer sereinement.
Dans ce métier, il faut autant s'adapter aux particularités de chaque enfant mais aussi aux particularités de leur parent et sur ce point-là, nous avons chacune nos propres limites....la peur d'être trop exigeante ou pas assez, peur de trop laisser de place aux parents...
J'ai appris à hiérarchiser mes priorités, autant avec les enfants qu'avec leur parent.
Donc pour moi, ces histoires de jouets, trucs, machins qui arrivent dans les mains de l'enfant le matin, si j'ai affaire à une maman sensible, je préfère gèrer la situation avec l'enfant, en tête à tête et l'objet est rangé dans le sac direct... et on passe rapidement à autre chose....
Pour l'histoire des chaussons, pareil, je gère dès le départ du parent....il y a tellement plus de choses importantes à régler dans notre quotidien....