Je suis suspendue à vos lèvres…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui. Des fois, la dentelle ça gratte ...🥴😉
J'ai une peau si fragile 😂🤣
c'est pour ça que je n'en met jamais sur la poitrine.. ça m'fait des irritations :ROFLMAO:
Je sais que par ma façon d’avoir abordé le problème, je vais en décevoir plus d’une. Mais soyez indulgentes envers moi les filles; vous avez apporté beaucoup de positif dans la gestion des conflits depuis 2 ans mais, il reste toujours un petit fond de MOI qui me trahit et ça c’est une vraie énigme.😩
non du tout tu ne déçois personne, au contraire tu as dit ce que tu avais a lui dire avec des mots forts et bien choisis tout en restant calme au contraire bravo !!! :cool:
 

@Jeanine1 , j'ai trouvé que votre recadrage super! Il en faut de la volonté pour rester calme tout en disant ce que l'on pense sans s'énerver. Je pense que le message a été clair, même si la maman à (peut-être) donné une excuse bidon. En attendant ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et je pense qu'elle a bien comprit.
 
J'ai trouvé ton recadrage parfait: dire ce qu'il faut sans s'emporter porte bien souvent ses fruits, alors que se montrer en colère a souvent moins d'impact.
J'en ai fait l'expérience il y a quelques années avec des pe incorrects. Il y a eu le coup de grace ou j'étais vraiment en colère, et je leur ai dis que si cela ne leur convenait pas, qu'ils cherchent quelqu'un d'autre rapidement et que de mon coté, je donnerai ma démission dès que j'en aurai l'occasion. Au bout de plusieurs jours, j'ai senti qu'ils n'avaient pas du tout pris ces paroles en compte. Je lui ai donc redis très sérieusement et très calmement. La tête du papa !!!
1 semaine après, j'ai eu ma lettre de licenciement, tout bénef pour moi !
 
Bonjour
La maman s'est levée à 10h et vous a prévenue à 11h38.
Elle vous dit ce matin qu'elle vous a prévenue aussitôt son réveil ?
Elle se moque.
 
Jeanine…présidente 🤪

Alors pour me choquer !! Il en faudra encore plus !!
Vous avez parfaitement raison, ne pas laisser le parent parler et lui dire votre ressenti
C’était irrespectueux de leur part. Et vous avez bien fait de tout recadrer cette maman !

Perso, j’irai plus loin !
Je recadredrais également le papa !
Ils sont 2 dans l’histoire

J’ai eu un famille de cassos
Parfois même pas un message pour savoir si l’enfant venait ou pas
Arrivée preuve à 9h …10h personne, pas de nouvelles
Je partais avec les autres enfants et message « sans nouvelles de votre part, nous partons à nos activités avec les copains…Bonne journée avec T et à demain ! »
 
Bonjour @Jeanine1,
Ben voilà très bien,
L'énervement, la colère ne sont jamais de très bons conseillés.
Toujours garder de la hauteur et le temps vous dira si elle a compris.

Surtout si ça c'est toujours bien passé, c'est pour ça que je vous ai posé la question, ça ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux
Quand la personne en face est plutôt correcte dans l'ensemble, il paraît que personne n'est parfait.

Mais ça n'empêche pas une mise au point.

Une main de fer dans un gant de velours, c'est comme ça qu'il faut faire, nous avons plus de réussites que d'échecs.

Là où la plupart d'entre vous seraient aller jusqu'au prud'hommes, j' ai réussi à récupérer mes salaires et mes documents, ça n'a pas été de tout repos, stressant mais je suis restée sur ma ligne de conduite alors que mon mari, mes collègues étaient tous remontés et me conseillaient sous l'effet de la colère et de l'énervement.

Je suis contente pour vous.

Perso les retards à l' arrivée ne me dérangent plus, je prends mon café tranquille et regarde les infos les retards en fin de journée par contre je préfère être prévenue, mais là aussi je relativise quand j'ai rien de prévu, je facture et puis c'est tout.
Et quand j'ai rdv je préviens les parents alors que théoriquement je ne suis pas obligée de le faire car c'est quand même à eux d'être à l'heure.
Et bien à chaque fois que je les ai prévenus ils
Ont toujours eu la délicatesse de me dire, je viendrais un peu plus tôt pour que ayez du temps pour vous préparer.
Donc la bienveillance vient aussi de leur côté.

Sur ce passez une très bonne journée.
Je vous souhaite sincèrement une bonne continuation avec cette famille..😉

Moi je suis comme qui dirait en vacances au frais d'un employeur, je reprends lundi.😊
 
Tu peux être fière de toi car tu as su dire clairement et calmement que c'était innacceptable et ne devait plus se reproduire.
C'est parfait.
La Maman s'est excusée, c'est parfait.
Elle a cherché une raison à ce manquemant un peu pueril avec le "c'est pas moi, c'est lui" mais somme toute plutôt habituelle.
J'aurais certainement répondu quelque chose du genre "Et bien vous allez pouvoir mettre votre Mari au coin pour n'avoir pas clairement informé de l'absence de votre enfant si vous aviez convenue ensemble qu'il en avait la charge. Blague à part, si je peux me permettre un conseil Madame c'est à l'avenir de doubler l'information vous même car il vaut mieux 2 fois que pas du tout, n'est ce pas?!"
Bien sur j'épinglerais Papa dès que je le vois aussi en lui disant qu'il est autant responsable que sa Femme de m'informer clairement d'un changement de programme car quand bien même il a reellement dit "à mercredi", laissant supposer l'absence le mardi, ça aurait pu être pas entendu, ou mal compris, ou pensé qu'il s'est trompé en pensant qu'on était déjà mardi et non lundi. Qu'une bonne communication ne peut pas se faire avec des suppositions ou des sous entendus donc un "A mercredi CAR EN EFFET Cunegonde sera absente demain" aurait evité bien de l'agacement pour rien, ou bien que je me permette de vous reveiller Monsieur.

La seule chose sur laquelle je n'aurais pas été c'est le fait qu'ils sont censés savoir qu'alors cela t'accordait à toi aussi ta journée n'ayant en ce moment pas d'autre enfant le mardi car à vrai dire là n'est pas le problème.
 
@Jeanine1 si les parents n'ont pas compris ton ressenti avec ce que tu as dit à la maman c'est qu'ils sont irrécupérables.

Personnellement je suis hypersensible et certains mots très forts ou portant un jugement de ton discours (ignoble ou irrespectueux par exemple) m'auraient blessée surtout si j'étais persuadée que mon mari avait fait le nécessaire la veille, me connaissant notre collaboration se serait sans doute arrêtée là.
Si je suis en week-end ou en congés je n'ai pas forcément mon téléphone sur moi, alors avant que je vois un SMS il peut se passer plusieurs heures.

C'est déjà une super avancée que tu arrives à dire les choses et qui plus est à les dire sans t'énerver.
Pour ce qui est de la formulation il y a sans doute des progrès à faire (c'est le lot de beaucoup de monde je pense) pour arriver à faire passer le message sans heurter la personne en face et obtenir sa coopération.
Je ne sais pas si tu l'as lu mais un livre qui m'avait beaucoup apporté sur le sujet est "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de Thomas d'Asembourg.
 
La seule chose sur laquelle je n'aurais pas été c'est le fait qu'ils sont censés savoir qu'alors cela t'accordait à toi aussi ta journée n'ayant en ce moment pas d'autre enfant le mardi car à vrai dire là n'est pas le problème.
(y) je dirais même plus, quand il y a d'autres enfants en accueil c'est encore plus ennuyeux car le planning des autres enfants pourrait en pâtir.
 
Je suis d'accord avec @noounouc, si on veut atteindre un meilleur niveau de compréhension sans aller braquer les PE parce qu'après tout si l'AM a le droit d'être sensible les PE aussi.
Tout le monde a le droit à l'erreur et le plus important pour moi c'est que le PE a bien integré qu'il y avait eut erreur de leur part de façon à ce qu'ils soient plus rigoureux à l'avenir.
C'est là que la formation "communication interpersonnelle" devient très interressante.

Quoi qu'il arrive garde à l'esprit que tu as su rester calme pour faire entendre ton ressentis et ça c'est très important.
 
@Jeanine1 si les parents n'ont pas compris ton ressenti avec ce que tu as dit à la maman c'est qu'ils sont irrécupérables.

Personnellement je suis hypersensible et certains mots très forts ou portant un jugement de ton discours (ignoble ou irrespectueux par exemple) m'auraient blessée surtout si j'étais persuadée que mon mari avait fait le nécessaire la veille, me connaissant notre collaboration se serait sans doute arrêtée là.
Si je suis en week-end ou en congés je n'ai pas forcément mon téléphone sur moi, alors avant que je vois un SMS il peut se passer plusieurs heures.

C'est déjà une super avancée que tu arrives à dire les choses et qui plus est à les dire sans t'énerver.
Pour ce qui est de la formulation il y a sans doute des progrès à faire (c'est le lot de beaucoup de monde je pense) pour arriver à faire passer le message sans heurter la personne en face et obtenir sa coopération.
Je ne sais pas si tu l'as lu mais un livre qui m'avait beaucoup apporté sur le sujet est "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de Thomas d'Asembourg.

Bonjour Noounouc,
Merci de tes conseils!
Tu m’as bien fait rigoler dans ton 1er paragraphe avec: «irrécupérables…. »

Oui je connais ce livre mais je ne l’ai jamais lu parce que la lecture et moi, ça fait deux 😞
Ce sont les enfants qui me lisent les images de leurs livres et pourtant si tu viens chez moi, on dirait une vraie librairie, mon cas est désespéré 🤣
Je ne lis que, lorsque je suis obligée (si j’ai une recherche à faire pour écrire un mémoire d’études, etc.)

Mais promis, je vais le lire celui que tu me suggère 😁le titre est attirant
🤩
 
@ Griselda
« …"Et bien vous allez pouvoir mettre votre Mari au coin pour n'avoir pas clairement informé de l'absence de votre enfant si vous aviez convenue ensemble qu'il en avait la charge. Blague à part, si je peux me permettre un conseil Madame c'est à l'avenir de doubler l'information vous même car il vaut mieux 2 fois que pas du tout, n'est ce pas?!"

Sans te mentir, j’ai failli lui dire que cela montre un manque de communication entre vous deux mais je me suis retenue peur qu’elle me dise pour qui vous prenez-vous et que ça dégénère🤣

Mais ta formule du « coin » est une excellente blague. Je la retiens si prochaine fois il y a😃
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut