Je suis entre le marteau et l’enclume…À l’aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je le fais uniquement avec celui qui est autorisé à le faire quand je suis tête-à-tête avec lui (moment de change, lors de son endormissement, au moment du repas et.).
Quand un bébé me montre en doigtant un objet, c’est comme s’il « signait » Bien entendu, je mets un mot sur l’objet et si les parents signent avec lui, je signes également.
Par contre dès qu’il a le langage, on prononce les mots s’il veut continuer de signer en plus, je le le fais et voilà!
C’est un petit plus pour certains parents.
 

Je le fais uniquement avec celui qui est autorisé à le faire quand je suis tête-à-tête avec lui (moment de change, lors de son endormissement, au moment du repas et.).
Quand un bébé me montre en doigtant un objet, c’est comme s’il « signait » Bien entendu, je mets un mot sur l’objet et si les parents signent avec lui, je signes également.
Par contre dès qu’il a le langage, on prononce les mots s’il veut continuer de signer en plus, je le le fais et voilà!
C’est un petit plus pour certains parents.

Si tu t'es investie dans l'apprentissage des signes c'est que tu es persuadée que c'est un plus.
Par contre pour ma part j'estime que le plus c'est pour l'enfant, donc je ne vais pas en priver certains.
Cela fait partie de mon projet d'accueil c'est non négociable.
C'est normal que des parents qui ne connaissent pas puissent se poser des questions (je m'en suis posé aussi avant de commencer) : est-ce que ça va retarder l'acquisition du langage? est-ce que je vais comprendre mon enfant?
C'est à moi de les rassurer.

C'est dommage que tu signes un peu en catimini, ce que tu fais est super alors tous les enfants devraient pouvoir en profiter.
En plus je suis certaine que tous les parents font des signes quand ils chantent une comptine ou feraient des signes s'ils devaient essayer de se faire comprendre par une personne dont ils ne comprennent pas la langue, donc ce refus n'a pas de sens.
 
A votre place je me séparerais du mordeur évidemment, là en parle d'enfants certe mais c'est la même politique dans les écoles, celui qui se fait harceler qui doit partir alors qu'il faut le contraire. Pour ce qui est de soigner la blessure avec le mordeur, je suis désolée mais non, vous lui donner des raisons de refaire ça, car ça crée une activité ludique pour lui.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut