Je suis entre le marteau et l’enclume…À l’aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
En 18 ans de métier,
J en ai eu des mordeurs ou "agressif".
4 ou 5 parents sont allés consulter des psy......et à chaque fois c était la même réponse.......

Le manque de cadre et d autorités

Et c est pas faux, j avais bien remarqué cela.
 

4 ou 5 parents sont allés consulter des psy......et à chaque fois c était la même réponse.......

Le manque de cadre et d autorités
merci, et vu la non réaction des parents du mordeur, il y a fort a parier qu'une consulte chez un psy aidera tout le monde, mais pour qu'ils y ailles va leur falloir un électrochoc... ou une menace de démission....
 
Pas plus loin que hier, dans un parc j'ai vu une jeune fille sur les structures gonflables qui mettait les chaussures à un petit enfant de 3 ou 4 ans parce que sa maman était blonde et parlait anglais, et juste à côté d'elle une fille du même âge que l'autre enfant je suppose, qui essaye de mettre toute seule ses chaussures sans être aidé par cette demoiselle parce qu'elle était noire.... :mad:
C'est la vérité ou votre ressenti ?
Vous avez parlé avec ces personnes ?
 
J'ai eu la même réaction Ingride...
Comment savoir à quoi pensait cette jeune fille ?
Peut-être connaissait elle la petite fille blanche et pas la petite fille noire (je mets noire car je trouve que mettre "de couleur" est hypocrite).
Cette jeune fille l'a dit ou vous avez juste crû que...
 
@Ingride la bricoleuse ! , bonjour.
la jeune fille travaillait sur la structure, donc je ne sais pas si elle connaît l'enfant ou pas.
elle a mit les chaussures à l'un, l'autre enfant avait du mal à mettre les siens, elle attendait que cette fille termine de mettre ses chaussures pour laisser les autres enfants entrer dedans.
Oui j'ai pointé du doigt l'action en disant qu'ils sont racistes, elle m'a bien entendu avec sa collègue qui est âgée mais elles ont rien dit.
 
@Chouchou301, je peux me tromper, mais mon cerveau n'arrive pas à comprendre le geste: 2 enfants assis l'un à côté de l'autre, animatrice qui met les chaussures à l'un des enfants et juste à côté d'elle un autre qui a du mal à mettre les siens, elle a aidé l'un et attendu que l'autre mettre tout seul les siens ???!!!!
 
Si tout le monde attendait que les petites mettent leurs chaussures avant l'ouverture de la structure, je serais carrément allée demander pourquoi elle avait aidé l'une et pas l'autre me connaissant pour dissiper tout doute. Parce que là vous ne faites que spéculer. Étant moi même d'origine africaine, dès que j'ai des soupçons d'actes ou de paroles racistes, je ne fais pas de supposition, j' engagé la discussion.
Parfois des personnes disent des paroles sans en rendre compte ou posent des actes sans en rendre compte également.
Mon conseil, Assmat 20, la prochaine fois allez confronter sans violence la personne et si c'est avéré alors vous pourrez même porter l'affaire devant les personnes qui dirigent ce lieu.
 
Bonjour .
Certains enfants ont constamment besoin d'aide, soit parce que ils n'ont pas la dextérité nécessaire pour mettre les,chaussures, soit parce ce qu'ils n'en ressentent pas l'envie de le faire et aiment se faire prendre en charge..
Et certains dans certaines situations boudent simplement..Et sont réfractaires. 2 enfants du même âge n'ont pas les mêmes acquisitions.
 
Et certains de ceux qui veulent faire par eux-mêmes vont jusqu’à pousser tes mains en disant »tout seul, suis capable »😳
J’ai vécu cette situation dans un CPE au Québec lors de mon stage. Je me suis trouvée bête 🤣
 
Et certains de ceux qui veulent faire par eux-mêmes vont jusqu’à pousser tes mains en disant »tout seul, suis capable »😳
mdr ma première faisais ça.. inutile de dire que le matin en essayant de faire ces lacets juste avant de partir à l'école, j'étais ravie.... 😑
les autres jours on mettait les chaussures bien en avance histoire d'être à l'heure

pour ma dernière c'est l'inverse, aucune envie de faire par elle même
comme quoi 2 éducations "identique" 2 résultats opposés
 
Et oui en effet, chaque enfant est
« singulier » y compris certains jumeaux. Et c’est ce que nous essayons (parents ou professionnels) d’accompagner au mieux! pas toujours facile en collectivité mais, on compose avec l’une des qualités que nous avons de plus précieux, la Patience.
 
Bonjour Majasa,
Oui je le pratique avec les enfants dont les parents acceptent
 
Bonjour Majasa,
Oui je le pratique avec les enfants dont les parents acceptent

Je ne comprends pas comment tu peux faire. Tu ne peux pas empêcher un loulou de voir les signes que tu fais avec les copains et de les reproduire.
Signer avec les enfants fait partie de mon projet d'accueil, les parents ne sont pas obligés de signer de leur côté.
Certains parents signent aussi (c'est le cas en ce moment pour les loulous que j'accueille), mais pour ceux qui ne le font pas j'échange avec eux dès que l'enfant commence à reproduire un signe de façon à ce qu'ils puissent comprendre.
 
Et oui. Ou parler avec un mot et un signe.
Car ce n’est pas vraiment la langue des signes.
oui donc dire "baby signe" serait plus exact, sinon c'est langue des signes et non langage

si ma prof de lsf voit que l'on dit "langage" à la place de langue, on est mort 😇

@GénéralMétal1988 pour ce qui est fait avec les enfants c'est baby signe, un mot un signe mais tous les signes ne sont pas de la lsf pure, c'est adapté et proche.

la lsf a une grammaire, une temporalité, un contexte, et tout cela permet de signer correctement

avec les enfants ce n'est qu'un signe associé à un mot à chaque fois, ce qui est super sympa pour tout le monde et lève des frustrations
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut