Je suis écœuré !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

choupinette

⭐⭐
Inscrit
12 Septembre 2022
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de vous faire part d une situation qui m arrive et que dégoûté !
J'ai une fratrie avec qui les contrats se terminent parce que je n'ai pas voulu prendre mes congés 2025 comme la maman voulait. Je précise que j'ai 2 employeurs. Cette maman voulait que je prenne hors vacances scolaires alors depuis bientôt 4 ans j'ai toujours pris les mêmes vacances (pendant les vacances scolaires). Bref du coup elle met fin aux contrats de ses filles. Et là aujourd'hui elle vient chercher la plus petite en me donnant un certificat médical pour le dernier jour d accueil qui est le 20 décembre.. Elle me dit je peux récupérer les affaires des filles parce que E ne viendra pas vendredi.
J étais tellement écœuré.je n ai rien répondu parce que je veux avoir mes indemnités de fin de contrat au plus vite passer à autre chose. Mais dans quel monde on vit !😔

bon vent et bon debarras.
donc elle a un certificat médical entidaté ?
mais elle vient demain ?
je comprends pas

Gligou C'est un contrat de 25h00 semaine. Elle vient 3 jours par semaine. La petite est venue hier aujourd'hui et devait venir vendredi.

Mais la petite présente aujourd'hui était malade ? Car c'est étrange de savoir à l'avance qu'elle sera malade vendredi 🤔 et d'avoir d'avance un certificat !

Idem,de quand date le certificat medical?
Perso mon contrat prevoit une clause superieure qui dit qu'il ne pourra pas avoir de minoration pour enfant malade durant mon préavis.

Mais autant laisser couler et esperer ne pas jeter de l'huile sur le feu.
C'est très classe quand même...

La petite étais à la maison aujourd'hui. Le certificat est daté d aujourd'hui pour vendredi. On me conseille de laisser couler pour avoir mes indemnités parce que tout au long de mon préavis elle m a chercher pour que je fasse une faute mais je suis restée pro et j'ai fait comme si de rien n'était.

Je suis vraiment choquée par le comportement de cette maman.

Pour moi son certificat n'est pas valable car il n'a pas la bonne date et il est étonnant qu'un médecin fasse ce genre de certificat.

A quoi cela lui sert t'il ?
Déduire une journée ?

Comme l'a dit Griselda ce n'est pas classe et je dirais très mesquin.

OK donc si je comprends bien l'enfant était bien malade aujourd'hui, chez elle, a été voir le medecin et le certificat dit que l'enfant doit rester plusieurs jours chez elle donc ne viendra pas demain, c'est bien ça?
Ou bien non l'enfant était bien chez toi aujourd'hui, n'a donc pas été voir le medecin, à ce moment là on peut se demander si ce 'nest pas tout simplement un faux?
Mais dès lors que j'ai décidé de laisser couler autant eviter de me poser cette question dont la réponse ne me plaira pas.
de toute façon cette question d'avoir le droit de minorer le salaire d'un salarié sous pretexte que son employeurs n'a pas pu lui donner sa charge de travail est résoluement injuste et choquant de l'avoir encore dans notre CCN. C'est sans arrêt sujet à polémique.

Oui c'est pour déduire 1 journée. Ça fera la 3 ème pour le préavis. Mais les deux premiers étaient plus moins flagrant au point de vue illégalité. La première fois elle m'a prévenu la veille pour le lendemain et la deuxième fois à 4h00 du matin pour un accueil à 6h00. Je précise bien que la petite aujourd'hui était en forme. Et que le médecin n à pas vu la petite puisqu'elle était à la maison.

Il est très doué ce médecin , sans voir l enfant , il sait que demain elle va être malade , c est un ami de la famille ou quoi. E médecin 🤔, car là il viens d établir un faux certificat

Oui c’est rageant! La vengeance de certains humains me surprendront toujours. Si tu as FT, tu te concentres en attendant de trouver de nouveaux contrats, sur la récupération de tous tes documents de fin de contrat. Tu les vérifies bien à la loupe parce que quelqu’un qui a une pierre à la place du cœur est capable du pire: te faire poireauter pour les obtenir.

Je te souhaite de rebondir rapidement avec de nouveaux contrats!
Bon courage!

J'ai déjà retrouvé un autre contrat. Mais je n arrive pas à comprendre la méchanceté des gens alors que ça aller faire 4 ans qu on aurait travaillé ensemble. Les filles sont très attaché à nous . Mais bon c'est la vie je vais me reposer pendant mes vacances parce que je vous avoue que psychologiquement je suis très fatiguée. Et en janvier je vais redémarrer avec un nouveau contrat et continuer à tout donner.

Tout donner dites vous ...
Encore faut il veiller à ne pas trop donner !
Je fais mon travail en conscience et le mieux possible.
Mais cela fait longtemps que je ne me berce plus de l'illusion de employeur vertueux et empathique.
Ils existent bien évidemment mais chaque pièce a deux faces. Et on est jamais à l'abri de rien.
Il faut toujours garder un recul salvateur.
On évite l'épuisement mental.

Quand je dis tout donner c'est pour les enfants pas pour les employeurs. Je me suis pris une grosse claque avec cette employeur et je peux vous dire que maintenant c'est finis je mets des limites parce que oui en effet je suis épuisé mentalement.

ben franchement moi hors de question de laisser passer sans lui dire ses 4 vérités .que je ne suis pas une buse ,et que je ne suis pas dupe de sa mesquinerie .

"...quelqu’un qui a une pierre à la place du cœur" Ce n'est pas quelqu'un qui n'a pas de cœur Jeanine, c'est quelqu'un de malhonnête, nuance. Et oui vérifiez bien tous vos documents car fournir un certificat médical anti daté c'est malhonnête et c'est clair que je n'aurai pas tenu compte de ce certificat et je lui aurai aussi demandé si son médecin est médium 😂Il est faux son certificat médical c'est évident, aucun médecin ne se risquerait à établir un certificat médical anti daté, trop risqué. Vous n'avez peut être pas l'envie ou la force de gonfler cette maman mais moi je l'aurai fait. J'aurai commencé par envoyer un mail au médecin ce soir, avec en pièce jointe le certificat en lui demandant avec un joli petit texte, si c'est normal que son certificat soit daté pour vendredi ou si il a fait une erreur (en mode un peu c...ne) mais en même temps vous avez la preuve (avec date du mail) que ce certificat vous a bien était remis avant la date. Une petite preuve dans le cas où cette maman essaye encore de vous la faire à l'envers sur les documents et le paiement de fin de contrat. J'espère que non, mais anticipez quand même un éventuel petit tour aux prud'hommes, on ne sait jamais. A votre place je serai très méfiante pour la suite.

"...quelqu’un qui a une pierre à la place du cœur" Ce n'est pas quelqu'un qui n'a pas de cœur Jeanine, c'est quelqu'un de malhonnête, nuance. Et oui vérifiez bien tous vos documents car fournir un certificat médical anti daté c'est malhonnête et c'est clair que je n'aurai pas tenu compte de ce certificat et je lui aurai aussi demandé si son médecin est médium 😂Il est faux son certificat médical c'est évident, aucun médecin ne se risquerait à établir un certificat médical anti daté, trop risqué. Vous n'avez peut être pas l'envie ou la force de gonfler cette maman mais moi je l'aurai fait. J'aurai commencé par envoyer un mail au médecin ce soir, avec en pièce jointe le certificat en lui demandant avec un joli petit texte, si c'est normal que son certificat soit daté pour vendredi ou si il a fait une erreur (en mode un peu c...ne) mais en même temps vous avez la preuve (avec date du mail) que ce certificat vous a bien était remis avant la date. Une petite preuve dans le cas où cette maman essaye encore de vous la faire à l'envers sur les documents et le paiement de fin de contrat. J'espère que non, mais anticipez quand même un éventuel petit tour aux prud'hommes, on ne sait jamais. A votre place je serai très méfiante pour la suite.

Je voulais qualifier le comportement de cette personne d’inhumain tout simplement.
Elle a rompu 2 contrats à la veille des fêtes de fin d’année, un humain qui a du coeur ne pas agir ainsi. Elle plonge notre collègue dans la tristesse donc, pour moi, elle a une pierre à la place du coeur (elle est « inhumaine»), sa manière de s’y prendre est «atroce ». C’est un peu fort comme mot mais c’est mon degré de ressenti personnel par rapport à son acte.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
145
Total de visiteurs
165

Statistiques du forum

Discussions
8 641
Membres