Annee incomplète

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lgpuce
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lgpuce

Inscrit
26 Juillet 2022
Bonjour
suite à un mon dernier post, j'ai d'autres questions

Année incomplète
Parents 7 semaines de CP
Moi 5
2 communes
donc on part sur 42 semaines. ( semmaine A 26.5h semaine B 25.5h)
Les parents prennent 3 semaines en été et 2 à Noël
les autres en jours perlé ( ponts)
est-ce possibe? ou doivent-ils prendre des semaines complètes?

quand doivent-ils donner les congés qui sont différents des miens?

comment on gère le nombre de semaines A et B sans savoir vraiment combien il va y en avoir puisqu'on ne sait pas quand seront pris les congés?

Merci d'avance de vos retours

Pour les semaines employeur au delà de vos 5 semaines de congés : pas de perlés.
Des semaines complètes.
Semaines précisées au contrat de travail.
Ou dates données avec un délai de prévenance de 2 mois.

Pour vos semaines de congés : les préciser dans le contrat ou les préciser au plus tard en mars de chaque année.

Si multiempolyeurs vos 5 semaines de congés doivent être communes à tous vos employeurs.

Il va être important de bien lire la CCN et de donner ce conseil aux PE aussi.

L'AI par definition est un nombre de semaines pleines, en aucun cas perlés, c'est illégal et fausse tous les calculs de CPs.
Avertis les PE dès le départ que ça ne sera pas possible.

Les 5 semaines de Congés de l'AM qui doivent obligatoirement être posés (même si pas acquis et donc pas payés) en même temps pour tous ses contrats seront à valider au plus tard au 1er mars.
Au 1er mars 2024 pour tes 5 semaines de congés qui seront posés entre le 1er mai 2024 et le 30 avril 2025. Donc là c'est déjà fait et précisé au nouveau contrat qui arrive après le 1er mars 2024.
Au 1er mars 2025 pour tes 5 semaines de congés qui seront posés entre le 1er mai 2025 et le 30 avril 2026.

Toutes les autres semaines off, semaines d'absence prévues au contrat qu'elels soient à la demande de l'AM ou du PE doivent soit être indiquées au contrat soit respecter un delais de prevenance de minimum 2 mois sinon ce sera une absence pour convenance personnelle du PE. Avertis les de ce point important et n'y deroge pas même si à prioris une fois ça ne te derangeraient pas. N'oublie pas que durant ces semaines d'absences prevues tu es en droit de compléter ton salaire en prenant un autre accueilli, ou bien t'organiser avec tes autres contrats pour être en repos en même temps si c'est ce que tu souhaites.
Je te conseille de faire un point chaque année à 10 mois depuis la date anniversaire pour verifier qu'ils ont bien posé leurs semaines off et si ce n'est pas le cas les en alerter car rien ne t'oblige à accepter de travailler plus de semaines que ce que prevoit ta mensu.

Et perso, déjà que c'est un contrat tout rikiki je n'aurais pas accepté d'avoir des semaines A et B alors qu'il n'y qu'une heure d'écart/sem... serieusement ils sont à 3 ou 4€ X 2 par mois? Soit 6 à 8€/mois???

habituelement je ne fais que des années complètes
je suis donc bien perdue

je n'ai effectivement pas réflechit a ne pas faire de différence entre A et B
trop tard!!!
(c'est leur premier enfant et ils ne connaissent pas grand chose sur le sujet et moi pas trop ....)

ils sont frontaliers et donc paient les charges
ca fait une sacrée somme!!!

y at-il d'autres choses importantes à savoir sur les AI?

En année incomplète votre salaire sera toujours le même (*). Il est calculé sur la seule base des semaines travaillées prévues au contrat de travail.
(*) Sauf absence(s) du salarié à défalquer avec le calcul cour de cassation le mois concerné.

Les congés payés sont payés à part selon une de ces 3 modalités :
En une fois à la fin de la période de référence donnant droit à congés payés, soit en plus du salaire de juin.
A chaque prise de congés.
Le mois de prise des congés principaux.

La première modalité est la plus simple.

Prévoir une clause supérieure à la convention collective nationale concernant la régularisation annuelle.

Préciser que les fériés tombants une semaine de non accueil (congés ou semaines d'absence parents employeurs) seront "récupérables".

J'entends que ça douille pour eux s'ils n'ont pas d'aides mais ce n'est pas une raison pour accepter une nego que tu n'accepterais pas avec un autre couple.
S'ils n'ont pas d'aides c'est sans doute par ce que les Politiques ont estimé que pour avoir des aides françaises ils devaient alors payer des impôts en France? Cool ou pas ce n'est pas trop ton problème et tu n'as pas à être la variable d'ajustement qui a déjà été reflechis par nos Politiques.

Une AI à la demande des PE sur un contrat déjà à mi temps perso c'est un grand non, ou alors mon taux horaire est en conséquence et pas sur qu'ils soient alors si gagnants...

"Préciser que les fériés tombants une semaine de non accueil (congés ou semaines d'absence parents employeurs) seront "récupérables".

Pourquoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
63

Statistiques du forum

Discussions
8 641
Membres