je crois qu'elle se moque de moi !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes
Décidément rien ne va sur ce contrat !
non seulement il faut que je réclame mon salaire et les déclaration pajemploi, voici maintenant que j'attende que madame veuille bien m'amener l'enfant sur le papier arrivé à 8h30 sur 5 jours semaine,, sachant que le mercredi c'est la mamie qui le dépose.
D'habitude j'ai toujours un petit message pour me dire l'heure ou elle va me le déposer, mais depuis que je lui ai refusé de faire des heures sup, elle boude
alors désormais pas de message, j'attends, j'attends !
il est 10h35 et l'enfant toujours pas arrivé !
Elle a de la chance, il fait moche, j'ai un loulou qui dort, sinon je serai bien partie en promenade!
Cette famille me prends vraiment pour leurs boniche ! faut dire que nous ne sommes pas du même monde !
Je dois me tenir à disposition,
cela ne rends folle un tel comportement !

Bonjour Caroline 99,

Je compatis à votre agacement!
C’est simple, si la discussion ne peut pas résoudre les nombreuses difficultés que vous citez de ce contrat, il n’y a pas 3 solutions, j’en trouve 2:

1) Soit vous commencez à rechercher un autre contrat et vous démissionnez. Mais cette fois/ci, bien mettre l’accent sur ce qui n’est pas négociable et s’y tenir; au moindre dérapage, appliquez.

2) Soit, vous profitez d’un beau temps pour partir en promenade si possible et vous ne répondez pas à ses appels ou messages. J’espère qu’elle ressentira le même agacement qui l’obligera à vous licencier.

Dans les deux cas, commencez à rechercher un autre contrat car, ce n’est pas possible de continuer dans ces conditions, vous êtes pas une esclave pour subir tout ça.
J’ai mal à votre place, tellement je revis des passés du genre.
Bon courage et provoquez une rencontre dès ce soir pour tout remettre à plat et au moindre dérapage à partir de demain, vous appliquez.

PS Il y a aussi parfois nos propres comportements et la façon d’exprimer nos ressentis qui peuvent nous trahir et provoquer des abus.
J’ai compris cela depuis peu. Ce n’est que mon avis personnel.

Bonjour, si vous ne pouvez pas partir en promenade , laissez la patienter 5-10 min derrière la porte avant de lui ouvrir quand elle arrivera. Et si elle a le malheur de vous faire une réflexions, vous lui dites que comme elle n’est pas arrivé à l’heure et que vous n’étiez pas prévenu, vous étiez occupé avec l’autre Loulou présent

Quelle tristesse de travailler dans le mépris les uns des autres.
Je mesure ma chance d'avoir des PE respectueux (et que je respecte aussi bien entendu).

Ici
1) j'envoie un sms groupé à toutes les personnes susceptibles de m'emmener l'enfant au bout de 15 mn' de retard pour demander si tout va bien (parce que je m'inquiète vraiement et si j'ai tort de m'inquiéter alors il est possible que je gache un peu la grasse mat' ce faisant)
2) je pars en promenade sans avertir si on ne me reponds pas
3) si toujours pas de reponse quand l'enfant arrive je le fais attendre volontairement et peut même pousser la blague à tirer la chasse d'eau de mes WC pour démontrer qu'en arrivant n'importe quand et bien peut être que Nounou est en train de faire caca (car oui même si je suis merveilleuse ça m'arrive!)
4) et oui je pense que chercher un autre contrat va surement être la meilleure solution car il est à craindre que le torchon quand il aura fini de bruler la relation se termine mal de toute façon

@Griselda

Vraiment ?! 💩

Encore un mythe qui s'écroule ! 🥴🥺

Catie, Griselda a raison parce qu’il y a des personnes qui pensent que c’est choquant que d’autres sachent qu’ils font ces besoins si indispensables, incontournables pour notre survie. C’est donc tabou chez quelques personnes très très propres sur elles-mêmes.
Si une personne à qui on est obligé de dire: attendez un peu, je suis entrain de faire caca, ne voit pas qu’elle dérange, elle ne changera jamais. Mais si au contraire, elle a un peu de retenu, elle va peut-être se remettre en question et respecter ses horaires entre autres.

Je le pense vraiment parce que, un jour, un papa qui vient toujours récupérer sa fille 30 mn voire 45 mn à l’avance, a pris tout seul (après l’expérience vécue), l’initiative de m’envoyer un message avant de se pointer les fois d’après; tout simplement sans faire exprès, je ne pouvais plus attendre que tout le monde soit parti pour aller au pipi room. J’ai sécurisé sa fille de 12 mois (à l’époque) dans le parc, le plus grand (très sage) dans le sas et je me suis enfermée dans les toilettes qui donnent sur le sas. À peine mon pantalon baissé que ça toque à ma porte. Je ne réponds pas.
Le grand de 2 ans et demie m’appelle pour me dire qu’il y a maman; je le rassure en disant que sa maman est encore au travail et puis qu’on a pas encore lu la dernière petite histoire de fin de journée (identique lus les jours et chaque année).
Je lui dis je crois savoir qui c’est, j’ai presque fini j’arrive, tu ne bouges pas s’il te plaît.
L’enfant a crié depuis le sas en disant:

« mon prénom….arrive, elle a pesqué fini de faire son caca »

j’ai éclaté de rire en lui disant mais non je ne fais pas caca, je fais pipi.
J’ai pris tout mon temps pour me rhabiller, me laver les mains, sortir sa fille du parc avant d’aller ouvrir.
Le petit qui en voyant le papa de la petite entrer (parce que j’ai ouvert la porte), lui dit: « elle a fini son caca » 🤣
Je regarde le monsieur et je jette un œil sur l’horloge face à l’entrée; il avait l’air très gêné.
Je lui dit, il n’est que 17h30 et votre fille ne part qu’à 18h15, prévenez-moi la prochaine fois et vous n’aurez pas ce désagrément.

Donc oui, si l’occasion se présente, je vais faire comme l’exprime Griselda.

Eh oui, encore un mythe qui s’écroule🤣
Jamais, je n’aurais pensé faire ce témoignage nulle part. Et voilà une belle occasion de le faire sans gêne.

Dans votre contrat, vous n'avez pas fixer d'horaire maxi pour l'arrivée des enfants, en expliquant que ça chamboule VOTRE ORGANISATION avec TOUS les enfants !
Chez moi, Maxi 9.30 h l'arrivée
Et jamais de départ avant 16.30 h

Et même si le temps est moche, je n'accepte plus l'enfant si aucun message pour me prévenir.

Par contre je ne suis pas certaine qu'on puisse refuser l'accueil d'un enfant qui arriverait trop tard sans que ça ne soit un refus d'accueil (sans solde donc).

Oui Griselda, désolée, vous avez raison pour vous toutes, effectivement, je suis en crèche familiale, et ce procédé est validé par la direction....
Je sais que pour vous c'est différent, et hyper contraignant tous ces PE irrespectueux.

Tu as de la chance d'avoir ce droit autorisé par ta direction qui pourrait ne pas te suivre.
Ceci étant dit sans doute que les Parents osent moins face à la direction de la creche familliale réclamer de ne pas payer un jour où l'enfant n'est pas venu principallement par leur faute à eux (leur retard).
Gageons qu'à l'inverse si un Parent pouvait imposer de ne pas payer ce jour là en mettant en avant que c'est l'AM qui a refusé l'accueil, qu'alors la creche familliale serait aussi la première à ne plus vouloir maintenir le salaire de l'AM qui refuse l'accueil (même si on a compris pourquoi elle le fait).

On entends souvent des conditions très discutables (negatives) envers les AMs employées par une creches, ici c'est le contraire, tant mieux, ça fait plaisir à lire.

Dans votre contrat, vous n'avez pas fixer d'horaire maxi pour l'arrivée des enfants, en expliquant que ça chamboule VOTRE ORGANISATION avec TOUS les enfants !
Chez moi, Maxi 9.30 h l'arrivée
Et jamais de départ avant 16.30 h

Et même si le temps est moche, je n'accepte plus l'enfant si aucun message pour me prévenir.

Bonjour mamimum77,
Je pense que vous êtes salariée de crèche famille car, j’ai fait 10 ans en crèche familiale hospitalière et tout était presque parfait au niveau administratif même dans la gestion des très rares conflits entre parents et assmats.
Conséquence directe pour moi, aujourd’hui, je suis nulle dans la gestion des nombreux conflits avec les parents parce que je n’ai jamais rien géré de ma propre cheffe. C’était bien trop cool!
Je comprends ce que vous essayez d’expliquer mais, ce n’est pas valable en libéral.
Quand tu gères seule ton job, tu es obligée d’accueillir le parent qui se pointe 1h après son heure d’arrivée tant qu’il est dans sa plage horaire. Les choses ne sont pas si simples et pas du tout comparables.
Par exemple, jamais de prud’hommes pour réclamer son salaire en CF ni quémander une simple déclaration sur Pajemploi, et. etc..
Bon, j’arrête parce que je sais que vous comprenez ce que j’essaie d’expliquer.

Par contre je ne suis pas certaine qu'on puisse refuser l'accueil d'un enfant qui arriverait trop tard sans que ça ne soit un refus d'accueil (sans solde donc).
c'est à cause de se comportement que j'ai désormais cette clause sur mon contrat:

"En cas de retard avant l'accueil l'employeur s'engage à prévenir l'assistante maternelle rapidement, si l'employeur ne donne aucune nouvelle dans les 2 heures suivant l'heure du début d'accueil l'enfant sera considéré absent pour la journée et l'assistante maternelle pourra vaquer à ses occupations personnelles sans que le salaire ne soit minoré (absence pour convenance personnelle de l'employeur)"

Les horaires, et éventuels retards, et les conséquences font partie intégrante du règlement de fonctionnement de la crèche familiale. Donc, même si je refuse un accueil, j'en informe la directrice, qui valide et m'autorise à faire ce qui était prévu avec les autres accueillis !
J'ai bien conscience que je n'ai pas les mêmes choses à gérer que vous, mais tout n'est pas toujours rose en crèche familiale .......je ne suis plus très loin de la retraite, donc je m'adapte aux changements, et le plus important, ce sont les journées avec les loulous !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
75
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
8 641
Membres