Je rêve… !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

J’ai commencé un contrat en mars dernier, chaque jour le grand frère arrive et touche à tout ! Il essaie de grimper mes barrières de sécurités, les mains sales sur mon mur, il veut jouer avec l’interphone, ouvre mes placards etc. Les parents n’interviennent pas et chaque jour depuis mars je lui dis « non ! » et lui répète chaque jour on ne fait pas ci ça etc. Les parents disent non mais vraiment ils sont tellement convaincus eux même… bref ce soir c’était la goutte d’eau et là j’avoue j’ai dis non mais en élevant bien la voix ! Je n’ai pas été violente mais j’ai dis que ça suffisait et que dorénavant j’attendrais en bas le soir comme ça plus de problème. La maman est partie en criant elle aussi sur son fils dans l’ascenseur. La maman vient de m’envoyer un message pour s’excuser de son comportement et qu’il a un problème avec l’autorité qu’elle est peinée. Et que si c’est ce que je souhaite nous nous retrouverons en bas. J’ai donc dis que ce serait mieux pour son grand qui pourra se défouler et nous parler. Elle me renvoie un message pour me dire que j’y suis quand même aller fort pour le gronder et qu’elle était mal à l’aise. Donc j’ai répondu que depuis le début je dois chaque jour rester les mêmes choses et que je ne suis pas écouter par son grand et qu’ils n’interviennent pas ce soir non plus donc je lui ai dis de nouveau.
Elle est en train de m’écrire, mais du coup c’est moi qui devrait me taire et laisser faire ou ? Non parce que quand même moi mes enfants et mêmes d’autres, ils vont pas faire le bazar chez les autres dès qu’ils arrivent ! Et même si ce sont des enfants quand nous disons non pour quelque chose ils nous écoutent …
Comment gérez vous les grands frères et sœurs vous ? Ça m’intéresse parce que là …

Merci
 

Bonsoir,

Je suis très ferme avec les ainés. Si l'un d'entre eux veut faire des bétises chez moi ......... et bien je lui signifie de suite l'interdiction.

Si celui-ci continue, je suis capable d'aller le chercher et de le ramener au parent avec perte et fracas. Un enfant qui vient chez moi et ne dit pas bonjour a une réflexion de ma part. La politesse avant tout. Je donne même les sacs à porter aux ainés pour que le parent soit à l'aise avec l'enfant qu'il vient de récupérer chez moi. Je ne lui donne pas le choix, et s'il est récalcitrant, je lui rappelle que chez moi c'est moi qui commande sinon on reste dans la voiture.

Je ne supporte pas qu'un enfant ne respecte rien et encore moins qu'un parent laisse faire.
 
Je ne me gêne pas pour reprendre l'enfant surtout qu'en général, je l'ai eu en accueil avant son petit frère ou sa petite soeur (c'est le cas en ce moment pour deux de mes accueillis, mais ça va, ils sont très sages et les parents très respectueux).
Mais effectivement, des parents en mode ''passif'' ça a tendance à m'agacer fortement.
 
Je commençais à me poser des questions parce que quand même… ils voient comment il est mais laissent faire. Forcément si je lève plus la voix ça ne plait pas mais si ils avaient fait leur devoir (je pense que c’est leur rôle) on en serait pas là ! Je suis assez agacée, qu’elle vienne me faire des reproches c’est pas la 1ere fois que je le dis que si ça continue ce sera récupération enfant en bas 🙄
 
Cette maman laisserait elle son gentil garçon se comporter ainsi sur son lieu de travail à elle ?
Et bien, chez vous ce n'est pas chez papa, maman, mamie, tata ... (encore que même là il faudrait bien se comporter !).
Vous êtes chez vous, ce son vos règles qui s'appliquent.
Et ce chez vous est également un lieu de travail ou sécurité, dialogue, qualité des echanges des transmissions et sérénité doivent être respectés par tous.
Vous êtes la figure d'autorité tant que vos employeurs n'ont pas passé la porte avec leur(s) enfant(s).
C'est rendre service à cet enfant et plus largement à sa sphère familiale de lui poser des limites et de lui faire comprendre que son comportement n'est pas adapté.
Vous avez eu un positionnement pro et beaucoup beaucoup de patience depuis plusieurs mois. Vous auriez dû réagir plus tôt.
 
et bien il faut expliquer a cette maman que pour ce faire obéir quelques foi il faut hausser le ton .que cela n'est pas rendre service a son enfant que l'autorité soit inexistante . que oui tu a hausser le ton mais que tu devrais aussi attendre que le parent tienne son enfant .l'éducation quoi
 
@Catie6432 honnêtement je ne pensais pas avoir besoin de hausser plus le ton, je me suis dit qu’à un moment peut être les parents agiraient. Déjà hier il jouait à claquer la porte d’entrée je l’ai arrêté en disant que je suis responsable si il y a un problème et qu'il coince les doigts de son frère. La maman répond juste « oui on arrête ».
Je l’ai grondé fort comme elle dit mais juste derrière son fils allait devant chez ma voisine pour aller taper, c’est encore moi qui doit lui dire non. C’est de plus en plus ingérable et je me dis qu’au moins maintenant le soir j’attend en bas transmission rapide et je rentre comme ça plus de problème.
 
@gligou peut être que là maman a compris ce soir… ? À la base elle s’excuse puis voyant que je ne m’excuse pas me fait la remarque que j’y suis allée fort et je lui répond que c’est moi qui intervient à chaque fois depuis mars parce qu’ils ne disent rien et que ce soir encore aucune intervention de sa part donc je lui ai dis encore une fois. Elle était en train d’écrire ensuite puis finalement je n’ai rien eu derrière.
 
je me demande vraiment si les parents réalisent.ils trouvent tout normal . rien ne les choque . montrer que l'on a de l'éducation c'est normal non
 
@gligou au 1er rdv elle est venu avec les 2, nous étions en train de discuter etc j’avais pas vu qu’il était sur mon lit avec ses chaussures en train de sauter ! 🤨
Pour moi c’est normal de dire non et hausser le ton quand c’est interdit pour elle peut être moins et apparement pas normal que quelqu’un le fasse à sa place
 
Bonjour,

Vous avez très bien fait de rappeler à l'ordre cet enfant puisque ses parents ne sont pas capable de le faire... :mad:
Vous êtes chez vous, ce sont vos règles et votre responsabilité (si il se blesse ou blesse un de vos accueillis vous êtes responsable !).
Elle s'excuse, ok, c'est bien. En aucun cas vous devez vous excusez ! Par contre ça serait bien que son enfant s'excuse aussi...

Faites comme promis les transmissions en bas, c'est l'été, ça lui fera du bien de se défouler dehors... (et c'est la responsabilité de ses parents s'il se passe quoi que ce soit ;) )
Restez sur vos positions, vous n'êtes pas en tord !
 
Merci @Chouchou301
Je prend sur moi depuis 4 mois alors oui oui oui j’attendrai en bas ça ira mieux comme ça. En plus on pourra peut être plus parler car chaque soir il se fait remarquer et fais des remarques ou tente de partir pendant qu’on parle
 
eh bien si il vous empêche de parler, pas grave, vous laissez votre PE se débrouiller avec ses enfants, laissez-la lui courir après... et vous rentrez tranquillement chez vous ! 😁
Quand elle en aura marre de n'avoir que la moitié des transmissions, et en pointillés, elle réfléchira peut-être à l'éducation de son fils (et puis dehors tout le monde voit le comportement de l'enfant, ça fait parfois "honte" aux parents... qu'ils assument leur éducation)
 
@Perssiflore olololo quelle horreur de gosse :mad::mad::mad:

Alors moi j'ai résolu le problème en accueillant dehors, à la porte d'entrée !

Le grand frère d'une petite que je gardait l'année dernière faisait que le con , coupait la parole alors qu'il ne me disait même pas bonjour ....

A un moment, mon mari et moi avons fait faire une petite allée en béton désactivé, du portail à la porte car la terre est argileuse et c'est la gadoue quand il pleut.

l'artisan avait planté des petites tiges en ferraille pour délimiter son truc eh ben le gosse il faisait que d'y tripoter et voulait les enlever !!!

Bon je vous dirais juste que je l'ai "remis à sa place" ;) et comme la fois d'avant, il disait devant à son père "moi j'apprend l'égyptien" (il a 8 ans ...) je lui avais dit "déjà apprends à parler, à lire et à écrire CORRECTEMENT LE FRANCAIS !!!" :ROFLMAO: il me gonflait troooop !

Résultat il restait tous les soirs dans la voiture (y)et je l'ai plus revu :ROFLMAO:

Sinon tu as raison, change ton mode d'accueil du matin et du soir : en bas ! de plus ça te donne la possibilité d'écourter les transmissions;)

et tant pis si ça plait pas à Mme 🤪
 
Vous avez très bien réagi.
Je suis en maison et les parents se garent dans ma cour. Si quand le grand vient tout va bien c'est super.
Sinon, soit je demande à se qu'ils aillent chercher leur grand à l'école après par exemple, ou alors je dis à l'enfant un soir où j'en ai marre : " et bien demain, tu attendras maman dans la voiture, car tu connais les règles ici et tu ne respectes pas du tout, plusieurs fois de suite, donc c'est terminé !"
Ça m'est arrivé 3 fois.

Et le parent suit mes directives, puisqu'il est incapable de prendre la décision lui même. ( Ce que l'enfant attend de son côté bien sûr...)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut