Je quitte la profession

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fidji
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou8356
Votre mari a tout compris 🤣
Et, je ne compte pas travailler pour l'ASE mais pour des associations.
J'ai assez subi avec l'ASE qu'on appelait la DDASS avant. A part encaisser leur salaire et se faire du fric sur le dos des familles... Enfin, ce n'est que mon humble avis. Il y a probablement de bonnes personnes qui y travaillent, mais j'en ai jamais rencontré !
 

Beaucoup d'anciens de l'ASE ou de familles d'accueil deviennent AF, c'est vraiment beau je trouve, heureusement que vous êtes là. Merci pour ces futurs enfants qui ont besoin de familles d'accueil.
 
Bonjour je voudrai être assistante familiale après les rendez-vous et la rencontre avec la psychologue j attends leurs réponses pour l accord ou pas de l agrément du département cela fais 1mois 1/2 ça m inquiète car je n ai toujours pas de réponse
 
Je vous souhaite de vous épanouir dans cette nouvelle profession, il faut beaucoup de courage pour le faire, mais tellement d'enfants ont besoin d'être placés malheureusement...revenez sur le forum d'ici quelques temps pour nous donner des nouvelles. Il est vrai que les parents ne sont pas toujours des plus agréables en tant qu'employeurs...les enfants placés conservent des liens avec leurs parents pour la plupart et il faudra composer avec...
 
Bonjour,

je vous souhaite bon courage aussi .
j'ai reçu un courrier du CD en septembre car ils recrutent des assistants familiaux, et comme j'ai l'agrément d'assistant maternelle, "en tant que professionnelle de la petite enfance, bla...bla..." avec description du salaire pour l'accueil d'un enfant, de 2 enfants, les différentes indemnités, etc...
Donc si j'étais intéressée, il y avait 2 réunions organisées à cet effet.
J'ai décliné, même si j'ai pensé à une époque à ce métier, car oui, il y en a besoin, mais c'est bcp de contraintes, des enfants qui arrivent, avec un passé peut être "lourd" qui peuvent repartir à n'importe quel moment, et on doit passer tout un questionnaire. Bref, je ne me sentais pas à la hauteur.
c'est pourquoi je vous admire et vous souhaite vraiment beaucoup de courage et le meilleur.
 
J'ai connu une collègue qui était ass Fam depuis longtemps quand elle est aussi devenue AM, au bout de 3 ou 4 ans elle a stoppé AM me disant qu'elle preferait de loin n'avoir que peu de contacte avec les Parents.

Alors que perso j'ai résoluement besoin de rendre les enfants le soir à leur Parent. J'ai besoin aussi de ne surtout pas être une Mère de substitution. j'ai accueilli une fois un enfant dont "cette place était à prendre" (Maman absente) et franchement ce n'est pas pour moi du tout.

Ma Belle Soeur est AF et franchement elle a tout mon respect car c'est une mission extra-ordinaire, lterralement.

Quoi qu'il arrive si c'est ta voie tu pourras t'y epanouïr.

reviens ici nous raconter comme tu vie ça.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut