Je quitte la profession

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fidji
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fidji

⭐⭐
Inscrit
6 Juin 2023
Messages
50
Je ne supporte plus les PE, leur arrogance, leur manque de savoir vivre, leurs incivilités etc...
J'ai toujours eu le projet de devenir assistante familiale et maintenant je me lance.
A mon âge, c'est finit, je ne supporte plus d'être traitée comme une moins que rien.
J'en suis au tout début de mon projet, mais c'est grisant de savoir que je n'ai plus besoin de répondre à la demande des PE.
Qu'ils aillent voir ailleurs, je rends mon tablier.
Depuis que j'ai pris cette décision, je me sens tellement heureuse. J'imagine mon futur enfant d'accueil, je me visualise en mère d'accueil.
Et je me sens tellement mieux.
 

bon courage pour votre nouveau projet.... assistante familiale c'est un truc formidable mais franchement moi je ne pourrais pas le faire.

vous n'aurez plus ce poids des parents.... hier j'ai encore eu '' oui je vais vous le mettre en garde même si je n'ai pas besoin....vous comprenez....je ne vais pas vous payez pour rien ''
 
C'est un métier qui m'attire beaucoup, mais je n'ai jamais osé franchir le pas car pour moi c'est un métier 10 fois plus difficile que le métier d'ass mat avec des enfants parfois très troublés (logique), qui ne dorment pas de la nuit (donc vous non plus) etc. Ca demande un don de soi énorme, et les enfants on les a H24 dans ce métier, c'est pas évident quand ça se passe mal et les assistantes familiales sont souvent encore plus isolées que les ass mat.
Pour le moment mes PE sont chouettes, je croise les doigts pour l'avenir.
 
Dans la vie, il faut toujours faire ce dont on a envie professionnellement j'entends.
Ainsi on le fait bien et avec plaisir.
Je vous ai lu quelques fois Fidji sur le forum.
Qui sait ? Peut être que d'ici quelques temps vous nous reviendrez.
En attendant, je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur dans votre nouveau projet.🌹
 
Bonjour

"Je vous ai lu quelques fois Fidji sur le forum.
Qui sait ? Peut être que d'ici quelques temps vous nous reviendrez."

Ben moi j'espère que non ! 😃
Cela voudrait dire que Fidji s'épanouit dans son nouveau job d'assistante familiale
 
Il y a quelques années j'ai demandé mon agrément pour être assistante familiale
Les puéricultrice m'ont saquer et refuser mon agrément
Comme quoi je confondais le métier AM et AF
Que j'étais trop autoritaire et que je n'avais pas sue répondre à certaines questions
On m'a également reproché de n'avoir jamais eu de difficulté avec mon fils 😱
Et qu'il n'ai pas besoin de travailler l'été
Je me suis bien entendu pas laisser faire
Que pour moi ses enfants avaient besoin de stabilité et d'un cadre défini
Que je n'étais pas au courant effectivement de la marche à suivre si un enfant me disait qu'il avait été touché par ses parents
Mais que les formations étaient faits pour ça justement
Et le fait que mon fils avait été bien élevé et n'ai pas tourné délinquants
C'était justement un signe que j'avais bien fait mon boulot de maman
Ils ont rien voulu savoir
Si vous voulez vraiment être AF vous avez intérêt à vous blinder et votre famille aussi
Potassé certains bouquins il en existe exprès pour devenir AF
Bon courage
 
Bonjour @Fidji

Et bien je vous dis bravo d'avoir franchi le pas et je vous souhaite de vous épanouir !!!

Nous sommes nombreuses à "réfléchir" sur notre avenir d'assistant(e)s maternel(le)s... :rolleyes:

Bonne et longue route à vous !
 
Être AF est très éprouvant psychologiquement. Si vous en avez marre du manque de respect, blindez vous car les enfants accueillis peuvent être très durs, occasionner de gros dégâts chez vous, perturber vos enfants… et là on partage maman 24h sur 24…
 
Et quand je vous relus vous dites je visualise mon futur enfant d’accueil, attention à ne pas trop projeter. Vous devrez vous positionner en tant que professionnelle et non pas sauveuse de cet enfant
 
Je vous dis bravo pour votre choix, il faut des personnes comme vous pour accueillir ces enfants eEt je vous souhaite du bonheur dans votre reconversion
 
Si vous en avez marre des parents dites vous que la ce sera pire
Certains vous feront les pires des vacherie
Je parle en connaissance de cause ma belle sœur est assistante familiale
N'oubliez pas que c'est vous qui allez avoir l'enfant de quelqu'un d'autre
Et qu'il ne l'accepte pas tous
Et oui ne vous faites pas une idée bien précise de l'enfant qui vous sera confié
Les enfants arrivent avec souvent des bagages très pesant
Après c'est un très beau métier avec plein de demande
Si vous savez où vous mettez les pieds super 👍
 
Bonjour, il y a quelques années lors d'un renouvellement d'agrément, je m'étais renseignée pour devenir assistante familiale. Et en parlant avec ma puer. Elle m'a pratiquement dissuadé en me disant que vu le relationnel que j'ai avec les enfants et vu mon caractère j'allais beaucoup trop souffrir si un petit m'arrive bb et que 1 ou 2 ans après on vient pour le reprendre. Ça m'a fait réfléchir et je n'ai jamais retenté.. .Alors BRAVO à toi, je te souhaite que du bonheur dans ce nouveau projet.
 
Bonjour,
Alors bon courage, il y a 6 ans quand j'ai fais mon renouvellement, avec mon mari on y avait songé donc on en a parlé à la puer et l'ass. soc. Mon mari ancien militaire à la retraite leur avait posé plein de question. Car mon mari ne fait jamais rien au hasard tout est calculé au millimètre, sachant que là il serait autant concerné que moi, ce n'est pas compliqué ce n'est plus moi qui était en entretien avec ces dames, mais elles qui passaient à la moulinette avec mon mari, moi je suis quelqu'un, un rien
Me fait rire donc je me contenais pour rester sérieuse mon expérience à fait le reste,
Je les voyais en difficulté par moment. Mais à aucun moment je ne suis intervenu dans leur conversation car je connais mon mari les questions qu'ils posent sont toujours réfléchis et utiles. Il aime bien savoir où il va. Enfin bref il a eu ses réponses mais déjà là ça la refroidi avant de partir ces dames ont regardé mon mari et lui ont dit espérer qu'on se porterait candidats et qu'on avait quasiment déjà leur aval car ce sont elles qui siegeaient pour délivrer les agréments et qu'après notre réflexion elles nous expliqueraient la marche à suivre. Plusieurs fois elles nous ont relancé et elles n'ont pas hésité à repasser à la moulinette l'année dernière lors de mon renouvellement,
Sauf que cette fois ci mon mari leur a répondu clairement non car vu les réponses à ses questions,
C'est du grand n'importe quoi la façon dont ça fonctionne.
Il leur a dit que c'est pour ça qu'il n'y a rien qui va dans ce pays. Alors je ne sais pas si c'est le faite qu'elles savaient qu'il était un officier à la retraite qu'elles n'ont pas osé lui répondre elles juste ont abondé dans son sens elles adorent mon mari 😂😂😂😂😜en faite.
Sur ce bon courage et je vous souhaite le meilleur pour vous et ces enfants. Il faut que ça aille tous ces enfants sont notre futur.
 
J ai dans l idée depuis des années d être assistante familiale. Mais j attends que tout mes enfants quittent le nid.
 
bonjour je te souhaite bon courage mais là ça va être du H24 et pas toujours rose...
déjà c 'est un projet de couple et il faudrait pas par la suite qu'il 'y'ait une séparation car après faire ça en étant seule je pense pas que ça soit possible..
 
Oui, j'ai fait ça aussi. Et j'ai attendu quelques années pour être sûre que ma fille n'allait pas revenir, on sait jamais.
 
Si c'est possible pour une célibataire. C'est nouveau. Avant, seules les familles "classiques" pouvaient prétendre à cet emploi.
 
Mes frères et soeurs ont été placés en famille d'accueil quelques temps durant leur enfance.
Moi, on m'a mise au foyer pendant 4 ans.
Ce ne sont pas les enfants difficiles qui m'inquiètent mais l'ASE.
Il y a pas mal de scandales qui pèsent sur leur réputation.

Merci les filles pour vos encouragements et vos mises en garde 😘
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut