Je ne trouve nulle part....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

yodeli

Inscrit
10 Septembre 2023
Messages
15
comment calculer un contrat sur les Mercredis seulement!

Bonjour à toutes.

Chaque recherche faite sur le forum donne aussi les vacances dans le calcul
Moi je sais que j'aurai l'enfant les mercredis sur 51 semaines.
Il était en périscolaire avec quelques semaines en plus sur las vacances l'an dernier mais là, je n'en aurai plus la possibilité. Donc ... que dois je compter? Bien sûr les 51 mercredis x 9 heures : 12 = 38,25h/mois que j'arrondis à 38 heures x 4,10 (nets!!) = 155,80
Faut il rajouter quelque chose? les 10% de congés payés n'étant plus autorisés, ça se passe comment? Le mensuel l'an dernier était 171 euros nets et chaque jour posé fut pris en sans solde. Merci à vous toutes pour des eclaircissements!
 

Bonjour non.
Une mensu de 51 semaines n'existe pas.

Il y a SEULEMENT 2 possibilités.
Soit 52 semaines, 47 accueil + 5 congés.
Soit 46 semaines et MOINS d'accueil.
Aucune autre alternative !
De plus on n'arrondit pas non plus les heures pour calculer un salaire.
C'est juste polemploi qui demande l'arrondi.
Vous faites erreur sur les 10%.
Ils sont toujours autorisés.
C'est le PAIEMENT MENSUEL dès le début du contrat des CP par 10% qui n'est et n'a jamais été légal.
Les cp se calculent au 31 mai en comparant les 2 méthodes indiquées dans la convention.
Quand vous aurez déterminer exactement sur combien de mercredi (ou semaine) vous allez à accueillir l'enfant il faudra calculer le nbre de jours d'activité et c'est seulement à ce moment que vous définirez votre taux horaire brut.
Je prendrais le max.
Et faites également coordonner votre autres contrats pour vos cp il serait dommage de travailler le mercredi si les autres enfants sont absents.
 
Oui effectivement ! Dans le feu de l'action j'ai zappé mes congés! LOL faut le faire! Donc en fait la maman m'a dit d'elle même 51 semaines. Et je n'ai même pas pensé au calcul . Pour moi c'était 51 mercredis puisque d'ores et déjà elle retirait la semaine de noel. Néanmoins j'imagine que posant également cette semaine là ca peut rentrer dans les 5 semaines de congés payés à retirer!
 
Diantre, et pourquoi donc? Un contrat n'est il pas avant tout un accord entre deux parties, dont les limites inférieures et supérieures sont encadrées pas une convention collective, quelque soit le secteur d'emploi?
Idem pour le montant horaire... Je suis à la fois au dessous des 45euros Pajemploi et du minimum imposé par la convention. Je ne fais pas du baby sitting. Pas après 32 ans de métier. Que les calculs me soient parfois étrangers car par eu de cas d'école avant, c'est une chose, après il me semble que si j'estime qu'une famille a besoin d'un coup de pouce... il n'y a rien là dedans qui entre en conflit avec la convention.....m'abuserais'je?
 
Ok , donc si je prends 47 semaines d'accueil et 5 de congés payés, ça donne bien 9h x 52 semaines : 12 x 4,10 (en net tjrs je précise )
ET oups les citations n'ont pas été ajoutées déso, on ne comprend pas très bien donc
sur la 1ere réponse bien sûr la reflexion de generalmetal19 est la bienvenue!!
sur la 2eme tjrs generalmetal 19 pour la remarque sur le fait d'arrondir un nbr d'heures
3eme même intervenante sur le salaire horaire à pratiquer.
Déso, c'est ma premiere fois sur ce forum , je ne maitrise pas les outils
 
4,10 net pour un si petit contrat, c'est trop peu, on ne fait pas la charité dans le boulot, sauf si on accueille ses petits enfants.
Quel age à cet enfant ?
Le salaire est si faible que leurs aides vont diminuer, ça ne sert à rien, ils ne feront pas de réelles économies.
Attention aux périscolaires, tous ceux que j'ai eu ou qu'on m'a proposé, alors que je ne les avais pas eu en accueil avant, avaient des troubles du comportement, les autres vont à la garderie
 
4,10 net pour un si petit contrat, c'est trop peu, on ne fait pas la charité dans le boulot, sauf si on accueille ses petits enfants.
Quel age à cet enfant ?
Le salaire est si faible que leurs aides vont diminuer, ça ne sert à rien, ils ne feront pas de réelles économies.
Attention aux périscolaires, tous ceux que j'ai eu ou qu'on m'a proposé, alors que je ne les avais pas eu en accueil avant, avaient des troubles du comportement, les autres vont à la garderie
Alors, justement cas délicat. 1) sa soeur ainée a été élevée par mes soins et je continue à la voir régulièrement quand son frère élevé également par mes soins depuis ses 3 mois est récupéré par ses parents. La famille n'a pas droit aux aides, mais les dépenses de cette famille vont sur des choses bien plus importantes. Je me dois de rester discrète, mais certaines maladies (je précise maladie parentale en l'occurence!) demandent des engagements financiers importants. Je suis cette famille depuis 9 ans! Je ne fais pas de charité , je suis juste humaine. je peux le faire donc.... Le loulou a 4 ans et demi.
Je ne prends que les enfants que j'ai élevés depuis bébé puisque la raison majeure est que je les élève en Anglais depuis leur accueil. Il est important qu'ils ne perdent pas leur bilinguisme.
Mais du coup mon calcul est-il juste ainsi, ou j'ai encore fait une boulette?
 
Je me souviens que cette semaine, nous rigolions de l'annonce d'une maman qui disait qu'elle recherchait une assistante maternelle qui saura rester à sa place d'assistante maternelle...
 
Peut être que yodeli est Anglaise et ne maîtrise pas parfaitement notre langue.
On calcule toujours en brut
4,10 net c'est 5,248 brut
Pour le calcul en AC
9h X 5,248 = 47,235
47,235 X 52 = 2456, 221
2456, 221 / 12 = 204,685 brut
204,685, X 7812 = 159,90 net
 
c'est donc un contrat sur 46sem effectives c'est bien ça, C'est alors une AI sur 46sem puis les PE devront regler en plus de cette mensu tes CPs.
Perso un perisco est au plafond CAF, pas moins car même comme ça c'est moins cher que le centre aéré alors que moi en bloquant 1jr/sem toute l'année cela m'empeche de prendre un contrat à temps plein, sur 5jr:sem.
 
Pour la déclaration pajemploi, j'ai un doute, j'obtiens 4,33 jours par mois, on arrondis toujours supérieur ?
Ce qui ferait 5 jours?
Et 39h par mois
 
LOL oui ! Décidément mon bilinguisme me joue encore des tours ! In English "I RAISE UP children" Up ayant le plus souvent une notion oui de décollage , d'élévation! Alors j'accueille, je suis , je surveille.... On est d'accord! Je vais devoir surveiller mon vocabulaire , laissez moi une chance là, c'est dur de se faire sauter dessus! Le vocabulaire a aussi bien évolué. Quand j'ai commencé mes collègues qui avaient la 40aine, disaient "élevés". J'ai 64 ans.... ! Il y a des choses qui restent parfois.
Sinon, comme je l'ai dit ils n'ont pas d'aide. Ils ne payent pas les charges mais leurs ressources sont au dessus du plafond des aides. J'ai eu d'autres familles dans ce cas là. Patrons de grosses boites....
 
c'est donc un contrat sur 46sem effectives c'est bien ça, C'est alors une AI sur 46sem puis les PE devront regler en plus de cette mensu tes CPs.
Perso un perisco est au plafond CAF, pas moins car même comme ça c'est moins cher que le centre aéré alors que moi en bloquant 1jr/sem toute l'année cela m'empeche de prendre un contrat à temps plein, sur 5jr:sem.
Je comprends votre point de vue, mais moi mes mercredis sont toujours pleins à cause (ou grâce) à l'anglais.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut