- Inscrit
- 16 Avril 2023
J'avais déscolarisée ma fille , mais l'ecole n'était obligatoire qu'aux 6 ans de l'enfant .
Et ce n'etait pas un soucis avec l'enseignant ..
Et ce n'etait pas un soucis avec l'enseignant ..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis d’accord rien qu’au niveau planning répartition des vac etc les cours s’arrêtent plus tôt l’aprem c’est activité sportiveun peu ? un peu ?? un peu ???
vous êtes sérieuse.... l'éducation nationale française elle est totalement à la ramasse !!!!
ma fille a passé 3 mois dans une école en Allemagne....et bien ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe en France !
là franchement, il faudrait s'inspirer du système allemand ! ça serait un bénéfice pour nos enfants !
Il y a des instits qui ont leurs têtes et quand on est pas dans ce groupe merci on trinque .@gradh je suis d’accord avec les règles à respectées, le travail à fournir etc, mais c’est pas parce que tout ça doit être fait par l’enfant que l’adulte doit se sentir « supérieur ». Ça nous bassine de bienveillance mais entendre la maîtresse dire à un enfant « arrête de pleurer maman est loin elle ne t’entend pas » c’est quand même moyen. Je ne dis pas que tous sont comme ça, ni que tout les enfants ont raison que le problème ce sont les professeurs, mais mon fils a changé depuis une semaine et je pense pas que ce soit juste comme ça. La maîtresse ne répond pas aux questions, si c’était un parent je pense qu’il aimerait savoir ce qui ne va pas si il y a un problème et répondre que je suis professionnelle et que je sais faire mon travail ne rassurera pas le parent et ne répond dira pas à ses interrogations.
Ils ont essaye cela il y a 4-5 -10 ?ans avec les TAP cela n'a pas été pérennisé. Probablement que les models allemands ne sont pas plus adaptés aux enfants de 'l'hexagone .Je suis d’accord rien qu’au niveau planning répartition des vac etc les cours s’arrêtent plus tôt l’aprem c’est activité sportive
Et le kindergarten jardin enfants c’est chouette on sort par tout temps bien habillé ils ont un équipement pluie botte qui reste école
Bac à sable des troncs pour escalader vive l’aventure![]()
Moi ce que j’ai aimé c’était de les avoir près de moi mais les devoirs et tout je peux plus supporter j’ai dû faire une overdose ou réaction allergique à part un de mes 3 enfants qui a toujours bien bossé les autres m’ont mis mes nerfs à dure épreuve .@Catie6432 merci
@Baba au rhum alors ici le confinement a été bénéfique, j’ai pu avoir le temps pour chacun de mes enfants pour leur expliquer et les aider ma fille avait beaucoup de mal en maths et j’avais beaucoup d’angoisse avec l’entrée au collège à la rentrée suivante, mais son professeur a été top ! Il nous a aidé tout au long du confinement et au delà et nous a rassuré. Ma fille réussie haut la main toutes ses années au collège, mon fils le seul truc qu’il n’aimait pas faire c’était les coloriages magiques c’était pas son truc son professeur m’avait dit de laisser tomber![]()
Oui même si des fois on peux penser c’est pas du grand art ça reste un enfant qui a besoin qu’on lui prête de l’attention . Je parle d’un point de vue maîtresse@Baba au rhum c'est tellement important pourtant ! Mon dernier fait comme ses grands frères et sœurs et quand il me montre son dessin je m’émerveille et je vais l’accrocher avec lui dans sa chambre au dessus de son lit pour faire comme les grands il est le plus heureux, c’est tellement simple de rendre un enfant heureux
Je ne connais pas tout de leur système j’avais un petit kindergarten . Les grands il me semble que ça fait parti du système scolaire les activités sportives .Qui prend en charge les enfants une fois l'école finie en Allemagne ? Quand c'est le moment du sport ou des activités autres ?
Il me semble qu'en Allemagne beaucoup de mères ne travaillent pas... Ça pourrait être un bon système d'alléger les journées de classe si ça ne retombe pas encore sur les mêmes !
Mon fils a encore des TAP placées après le déjeuner ou en fin de journée, ça demande du personnel périscolaire....
Il est clair que l'éducation nationale est a la dérive. J'ai tenté d'y rentrer mais trop trop trop trop de choses sur nos épaules et pas assez de moyens, de reconnaissance, d'aide, de temps pour les élèves.
C'est sur ses competences sociales et adaptationnelles que vous devez travailler ..@Baba au rhum c'est tellement important pourtant ! Mon dernier fait comme ses grands frères et sœurs et quand il me montre son dessin je m’émerveille et je vais l’accrocher avec lui dans sa chambre au dessus de son lit pour faire comme les grands il est le plus heureux, c’est tellement simple de rendre un enfant heureux
Je veux simplement que la maîtresse me dise les choses franchement si elle a un problème avec lui ? Avec nous ? Savoir comment il est en classe ? Est ce qu’il a des copains avec qui il joue ? Ce genre de chose. Je ne veux pas le changer car vraiment si l’année prochaine il a l’autre maîtresse je sais que tout ira bien.
Le changer ne fera pas forcément avancer les choses et ne seront pas forcément bénéfique puis il n’aura plus ses frères et sœurs dans l’école, ce sera peut être pire du coup