Pour ma part, je changerais d'école. Je vous comprends, j'ai eu les mêmes genres de problème avec mon fils. A 3 ans, en petite section, une maîtresse austère, qui aurait été mieux en primaire, mon fils était plutôt du style bougillon, mais très éveillé et parlant parfaitement ( depuis ses 2 ans) mais pour elle, il était LE problème, nous avons même vu une psychologue mais celle-ci pensait que c'était un problème de personne. Nous avons eu une année difficile. Il n'y a qu'en grande section qu'il a trouvé une instit compétente, c-a-d à l'écoute et dans le dialogue, sachant mettre en avant le positif. Bon mon enfant n'est pas le vôtre mais soit vous acceptez et voyez l'année prochaine, soit le changement d'école s'impose même si ce n'est pas un choix facile, son bien-être avant tout, parfois les écoles à pédagogie différente sont adaptées à des enfants qu'on ne peut pas mettre dans des cases, car l'éducation nationale formé des gens qui ont besoin de " fiers petits soldats" et je vous dis ça, mon mari est professeur des écoles en primaire dans le public, mais lui fait bien son travail, c'est souvent une question de personne. Bon courage.