Je ne pense pas du tout que faire l'école à la maison pour son enfant de maternelle soit une bonne idée car ces 3 premières années doivent lui apporter principalement la vie sociale, aimer aller à l'école et y retrouver des copains, accepter de sortir de sa zone de confort des jupes de Maman.
Mais si l'école n'arrive pas à lui apporter d'y retrouver des copains au moins alors oui il y a un souci et sans obligatoirement jeter la pierre à l'instit' soit l'équipe pédago accède à ma demande de changement d'instit soit je le change d'école et ce même si l'inscription serait déjà faites pour l'année prochaine.
A mon arrivée en France j'ai vécu un calvère avec la 1ere instit que j'ai eut. C'est allé très loin. Ma Mère a du intervenir plusieurs fois dans l'année, sans veritable changement (bien sur). A la fin de l'année ma Mère a demandé au Directeur que je ne sois plus dans sa classe l'année suivante. Il a refusé arguant que ce n'était pas aux parents de choisir l'instit de son enfant, certes. Ma Mère a répondu que dans ce cas elle ne m'enverrai plus à l'école car j'étais veritablement maltraitée et quand elle a expliqué qu'elle ne se gênerait pas pour ecrire à l'academie, le Directeur a compris qu'il n'allait pas pouvoir continuer à "couvrir" ses agissements, il a accepté mon changement d'instit l'année suivante... qui s'est très bien passée.
Je ne dis pas et je ne pense pas que l'instit de ton fils soit malvaillante mais oui il faut accepter que des fois ça ne fonctionne pas pour certains enfants avec certains adultes. Tu n'obtiendras pas qu'elle change sa façon de faire mais tu peux obtenir que ton fils ne subisse pas encore une année scolaire comme il l'a passe aujourd'hui. En attendant comme le dit
@Catie6432 j'encouragerais mon fils à faire preuve de résilience et certainement pas à rentrer en resistance contre cette instit et son enseignement car pour l'heure c'est bien lui qui vit ces journées et heure après heure il serait moins pénible pour lui que ça se passe correctement.
Essayer aussi de comprendre pourquoi s'isole t il même en récréation et comment l'aider à avoir au moins un copain pour que ses journées soient moins difficiles.
Petite fille j'étais extremement timide et c'est mon grand frère qui m'a aidé a trouver des astuces pour surpasser ma timidité, et du coup savoir me faire des Amis. Aujourd'hui on n'imagine pas du tout que j'ai pu être ainsi, je suis très avenante au contraire.