Je ne sais pas quoi faire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oulala quel irrespect de la part de ces parents... c'est fou. Tant que l'avenant n'est pas signé, ce sont les heures initiales qui sont payées, donc si vous ouvrez une heure plus tôt, ce sont des heures complémentaires, imposez cela ! Nouveaux horaires trop galère, moi j'ai une famille qui vient vers 16h15, j'accepte pour ce contrat car j'ai accepté au début et je débutais, mais pour les prochains, c'est sûr que je n'accepterai plus des horaires de la sorte, c'est hyper galère, en plein rush de réveils ou goûter des accueillis, c'est vraiment pas l'idéal.
Je vous conseille de passer par écrit avec ce type de parents (même si vous êtes passée à l'oral), il vaut mieux tout tracer. Un petit mail qui résume la situation et ce qui s'est passé lors des RDV par exemple, des notions de réglementations, etc. tout ce qu'il vous semble utile d'écrire.

Pour votre petit qui dort beaucoup le matin, vers quelle heure est-il fatigué et combien de temps dort-il ? Car il est possible de faire la balade tôt le matin à la fraîche. C'est ce que je fais pour ma part, et nous rentrons tôt pour une sieste max à 9h30, ça permet à ma grosse dormeuse de dormir parfois jusqu'à 12h30 (et elle redort l'après-midi si, si ^^)
 

Bonjour chez moi les parents ne viennent pas à 14 ou 15 heure je refuse car les petits dorment et je veut pas perturbé leur sieste
 
Ben sérieusement que ça arrange les parents ont pas financièrement c est leurs problèmes pas le votre et malheureusement si vous ne mettez pas un stop 🛑 la prochaine fois ce sera quoi , désolé vous n’auriez jamais dû accepter accueil à 7h pour eux c est acquis ça vos un oui , donc effectivement si vous deviez passé devant le prud’homme y a de forte chance qu’ont vous demande pourquoi vous avez accepté l accueil demandé sur avenant si vous étiez contre , parfois faut aussi savoir s affirmer et dire que si ça ne convient pas ils sont libre de faire un retrait enfant de trouver une remplaçante qui accepte leurs demande , déjà là ils ne vous respectent pas donc ne vous attendez pas à l être si vous ne mettez pas vos règles , de plus en attendant le rendez vous j aurais bien spécifier que ma porte reste fermé jusqu’à 8h soit vous imposer vos règles soit vous allez subir les règles imposés des autres chez vous , en tant que professionnel faut aussi savoir ce positionner sans ce poser trop question
 
Alors là voilà encore des parents qui s'imagine qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent parce qu'ils payent .
Donc pour moi
1 : pas de départ pdt le créneau de sieste on respecte le rythme de l'enfant ( c'est noir sur blanc dans mon contrat)
2: l'avenant n'est pas signé donc se sont les horaires précédents qui sont à appliquer
3 : ne pas oublier que si vous travaillez en dehors des horaires prévus au contrat en cas de pb ( je ne le souhaite pas ) votre assurance ne fonctionnera pas : ils vont se référer au contrat
4 : vous êtes hors législation en ne respectant pas les horaires

donc vous pouvez dire aux parents que l'avenant n'est pas signé ce sont les horaires du contrat initial qui doivent être appliquer et dites bien que vous êtes " hors législation " et en cas de contrôle c'est l'employeur qui aura le plus de pb Et que le rythme de l'enfant doit être respecté c'est important pour son évolution
Affirme toi c'est toujours compliqué de devoir expliquer aux parents mais avec mon expérience c'est un moment compliqué à passer mais au final tu te sent bien parce que tu fait ça pour les bien être de tes loulous et le tiens aussi
Bon cœur
 
Ingrid ce n'est pas une légende...... je le fonctionne comme ça pour noter les horaires au contrat sur les conseils de mon assureur pour être tranquille en cas de changement de planning
 
Bien sûr que c'est vrai.
J'ai travaillé dans les expertises après sinistres pendant plusieurs années et les assureurs vont toujours tenter de s'engouffrer dans toules failles.
 
Si on borde bien ses contrats, qu'il y est bien noté que l'on accepte de travailler des heures complémentaires, exceptionnellement ou non (et si problème pouvoir prouver qu'il s'agit bien d'heures complémentaires travaillées exceptionnellement si c'est ce qui est précisé au contrat), qu'elles ne dépassent pas un certain volume par rapport aux heures habituellement travaillées, pas de problème.
Autrement, si un accident avec un enfant accueillis ou un accident du travail touchant directement l'ass mat, l'assurance pro cherchera systématiquement la faille.
 
C'est ça, d'où l'intérêt de bien noter dans le contrat l'amplitude des horaires pour être couverte ... ca ne coûte rien et surtout la garantie d'être bien assurée... il ne faut pas oublier que si l'assurance trouve un détail qui leur permettra de ne pas payer il vont s'y engouffrer ..
Il y a quelques années j'ai contacté un agent de mon assurance concernant mon contrat.. c'était à l'époque où toute les semaines on parlait aux info des assmat ( en mal bien sûr... toujours de notre faute ) et il m'a dit texto :
" si les dénonciations continuent comme ça, vous allez devoir mettre chaque enfant dans un carton avec du coton et surtout ne pas oublier de désinfecter le coton)" pour me donner une idée de l'absurdité de certaines dénonciations et qu'il fallait bien vérifier la " couverture " de notre responsabilité civile professionnelle
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut