Je ne sais pas quoi faire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

déjà, tant que les pe n'entendent pas qu'ils sont en tort car l'avenant est refusé, ton mari se lève et ouvre la porte avec sa tête d'ours mal léché (tu visualises bien l'image ??? très bien) et leur dit clairement (ou pas, il peut grogner) que la journée commence à 8h et que s'ils continuent à faire du bruit à 7h, c'est à leur risques et périls.
hors contrat, il est chez lui et peut les virer !

pour le petit, tu le couches avant la balade, ensuite réveil, poussette, s'il a bien dormi il profitera sinon il piquera du nez, mais au moins les autres pourront profiter.
 

C'est justement parce que je penses aux autres enfants que je ne signe pas.
J'ai essayé de le réveiller au bout d'une heure il ce rendort automatiquement dur le canapé
J'ai fais en poussette aussi mais je trouve que c'est pas bon pour lui de dormir en poussette tout le temps
Bref de toute façon c'est plus possible et oui je sais que c'est une erreur d'ouvrir a 7h alors que le contrat de base est a 8h et que je n'ai pas accepté cette avenant qui ne me convient absolument pas. Mais je vais pas laisser l'enfant à la porte ? Le papa me le dépose en 30 seconde et repart aussi tôt ...
Ça fais deux semaines que j'essaie de parler avec eux mais ça marche pas ... Je vais devoir trouvé comment m'imposer mais c'est pas simple.
 
euh si tu n'ouvres pas et que le père le laisse devant ta porte, c'est appel à la gendarmerie directement et signalement pour mise en danger, faut pas pousser

j'ose espérer qu'il ne le fera pas :mad:

tu ne laisses personne à la porte, arrête de te prendre la tête, pas d'ouverture, point

ce matin, tu as ouvert ?
 
euh si tu n'ouvres pas et que le père le laisse devant ta porte, c'est appel à la gendarmerie directement et signalement pour mise en danger, faut pas pousser

j'ose espérer qu'il ne le fera pas :mad:

tu ne laisses personne à la porte, arrête de te prendre la tête, pas d'ouverture, point

ce matin, tu as ouvert ?
idem
si tu n'ouvres pas il ne laissera pas l'enfant et si il le fait tu contacte la gendarmerie en leur disant que son père a abandonné son enfant devant chez toi
 
Tu préviens simplement ce soir :
"Au fait, je vous préviens qu'à partir de maintenant je m'en tiens aux horaires que j'ai accepté de signer donc 8h-16h ! Donc ne prenez pas de venir demain matin à 7h car la porte restera fermée jusqu'à 8h" 😊 voilà c'est aussi simple que ça
 
Où là là mais c'est du grand n'importe quoi.
Les parents imposent des horaires qui ne vous conviennent pas
De plus l'avenant n'est pas signé donc les PE ne peuvent pas amener leur enfant à 7 H.

Dès ce soir leur dire que l'avenant n'est pas signé donc les heures d'acceuil se font comme d'habitude à ce qui est noté sur le contrat
Que vous refusez l'avenant donc deux choix s'offrent à eux soit ils vous licencie ou vous restez sur les horaires du contrat.

Il faut être fermé, je sais que c'est difficile au début mais là il faut agir rapidement
 
et s'ils viennent avec les nouveaux horaires pour récupérer leur enfant, dans un sens tu es payée mais rappelle-leur que pour le repos de tous ce n'est pas possible de continuer ainsi
 
Alors alors ...
Sans avenant proposé par l'employeur et accepté par vous après un délai de réflexion raisonnable et débutant en début de mois (de plus vous faisant basculer une heure le matin en horaire atypique actuellement avant 8 h et à partir de 18 h avec le nouveau CERFA donc si j'acceptai, l'heure travaillée de 7 a 8 h serai majorée), vous n'avez pas à accueillir cet enfant avant l'heure. Il est déclaré arrivant à 8h sur la fiche de présence adressée au service agrément de votre conseil départemental et vous pouvez arguer du fait que votre assurance pro pourrait tiquer en cas d'accident sur un horaire hors cadre.
Pour le reste : nous avons toujours des accueils d'enfants d'âges et de rythmes différents. A nous de savoir adapter nos plannings et pratiques à ces disparités. Je dirais même que des enfants d'âges équivalent auront parfois des rythmes différents.
Il est important de mettre la probabilité de l'heure d'arrivée à plat. Vous avez sollicité une discussion qui n'a pas pu avoir lieu avec l'employeur si je comprends bien. Votre porte reste fermée avant 8h pour cet enfant dans l'attente d'un point avec l'employeur et la présentation d'un avenant que rien ne vous oblige à accepter. Le contrat fait foi au niveau des horaires.
Il faut vous imposer.
 
On t'a présenté un Avenant, que tu n'as pas signé mais le PE fait comme si tu avais accepté???
C'est une plaisanterie?
Plus tu attends pour mettre les points sur les I et moins ils comprendront donc la solutions est très claire tu profitte de la sieste des petits pour les apeller et leur dire fermement que cet Avenant en l'état n'est pas possible et que tant qu'on ne s'est pas mis d'accord avec un Avenant signé des 2 se sont bien les horaires du contrat initial qui seront appliqués et donc que la porte ne sera pas ouverte avant 8h le matin (et oui s'ils ont l'audace de laisser leur enfant devant ta porte alors tu préviendrais la gendarmerie!).
Aucun employeur n'a le droit d'imposer ni un Avenant, ni un changement d'horaire, ni des HC ou HS et en tant que Parents ils sont seuls coupables de ce qui arrive à leur enfant s'ils le déposent devant une porte sans le confier à un adulte habilité... or RIEN ne t'oblige à accepter de le prendre à 7h, sinon pourquoi pas à 3h du matin?
Si tu n'arrives pas à les avoir au téléphone ni l'un ni l'autre, tu leur laisse à tous les 2 un message polie mais clair: "Veuillez me rapeller urgemment entre telle et telle heure car nous avons un souci grave."
S'ils ne le font pas dans la journée, tu les chopes quand ils viennent chercher leur enfant.
S'ils refusent à ce moment là de discuter tu réponds qu'ils doivent absolument prendre le temps de t'apeller ce soir entre telle et telle heure car dans l'immédiat et jusqu'à preuve du contraire tu ne pourras pas accepter leur enfant demain à 7h, ce sera 8h comme convenu.
Il faut taper du poing sur la table si besoin et te montrer inflexible la dessus.

Ensuite oui leur enfant a besoin de dormir donc il est important de le lui permettre.
S'il dort bien dans la poussette, qu'il n'est pas grognon en se reveillant, et que ça te permet aussi de répondre aux besoins des 2 autres enfants en sortant et bien oui ce n'est pas un problème pour lui. C'est le coeur de notre metier que de jongler avec les besoins de tous nos accueillis qui ne sont pas toujours à l'identique entre 0 et 3 ans et trouver des compromis.
 
Au début c'est compliqué de s'imposer
Un peu stressant aussi de devoir expliquer de vive voix
Ce que je vous conseille c'est de leur faire un courrier en leur expliquant le principe d'un avenant de leur obligation d'employeur et du bien fondé du respect des horaires et que votre organisation ne tourne pas autour de leur enfant
Que dorénavant le contrat sera respecté
C'est plus facile pour vous de tourner les phrases et de pas vous faire manger par ces PE
 
J'ai bien compris que ma façon de faire était trop douce et pas adapté
Je préfère quand même en parler de vive voix plutôt que de passer par des messages je vais devoir être plus ferme . J'ai fais part du fait que ça ne me convenait pas mais ils font comme si de rien était et moi trop gentille je me suis faites avoir .. je ne sais pas comment je vais aborder la chose mais je vais devoir le faire cette après midi quand maman viendra chercher son fils
Je crains la scène je vais pas vous mentir mais au moins je sais que mon conjoint sera là si ça tourne mal parce que oui la maman a du caractère...
Mais je ne peu pas continuer ainsi.
Je suis d'accord sur le fait que nous devions jonglé par rapport au rythme de chacun mais pas au détriment du bien être des autres accueillis et de l'enfant lui même je suis désolé mais dormir dans la poussette c'est pas top top une fois de temps en temps pourquoi pas mais tout les jours je suis pas certaine que ce soit bénéfique pour lui après ce n'est que mon avis personnel chacun fait comme il veut.
Mon manques d'expérience ne m'a pas aidé sur ce coup là mais c'est en faisant qu'ont apprend et sur ce coup je vais devoir apprendre a m'imposer
 
Tu leurs proposes 7h - 16h comme ça tu peux coucher le petit dés son arrivée jusqu’à 9h par exemple ce qui te laisse le temps de faire une balade et pour l’après-midi tu leurs expliques que il hors de question qu’ils cherche l’enfant pendant l’heure de la sieste bah si ils sont pas d’accord tant pis un contrat lié les deux parties et pas uniquement le parent après si toi tu dis rien…. Ils profitent
 
Bonjour,

Ces parents sont très irrespectueux : pas d'avenant signé et faire comme si vous étiez ok alors que vous leur avez dit que cela ne vous convenait pas... gonflés !!!
Soyez ferme, vous ne voulez pas de cet avenant qui vous désorganise dans votre journée de travail, donc soit ils respectent le contrat, soit ils vous licencient, c'est non négociable !
Pas d'arrangements ici et là, ils vont vous bouffer toute crue...

Eh oui quand on débute on veut être la nounou "sympa et arrangeante" puis petit à petit à force de dire oui et d'être prise pour une andouille, on devient l'esclave de ces parents sans gêne...

Avec l'expérience vous saurez ce que vous voulez, et surtout CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS.

Je vous envoie plein de courage pour remettre les pendules à l'heure !
 
Bonjour,

j'espère au moins que l'heure de 7h à 8h est payée en heure complémentaire car elle n'est pas prévue au contrat c'est la moindre des choses car c'est ce que prévoit la CCN en l'absence d'avenant.
De plus la CCN prévoit que les HC sont soumises à acceptation du salarié, or là ce n'est clairement pas le cas.

Les parents ont changé leurs horaires c'est LEUR problème, toi tu es multi-employeurs tu n'as pas à subir cela.
Tu as accepté de travailler de 8h à 16h et c'est tout.
Imagines que tu aies eu un péri que tu emmenais le matin à la garderie et que tu récupérais l'après-midi après l'école en complément de ce contrat tu serais coincée car tu dépasserais le nombre d'enfants en accueil le matin.
Imagines que tu aies uniquement des contrats de 8hà16h, si l'un décide que finalement ce sera de 7h à 15h et l'autre de 12h à 20h tu te retrouverais à passer de 8h d'amplitude horaire à 13h sans augmentation de salaire, donc non ça ne marche pas comme ça.

Certes tu es gentille tu débutes, mais ne prends pas la faute sur toi, ce sont eux qui sont irrespectueux, qui ne tiennent pas compte de ce qui a été signé ni de ton refus.

Tu préfères leur dire en face mais l'avantage d'un écrit c'est qu'il laisse une trace.
Donc ce soir tu lui dit en face et tu doubles ça d'un mail ou SMS aux deux parents où tu confirmes qu'après réflexion et que comme dit oralement tu n'acceptes pas l'avenant pour changement d'horaires, que conformément à ce que prévoit la CCN tu n'acceptes pas non plus de faire des heures complémentaires notamment de 7h à 8h. De plus pour préserver le sommeil de tous les enfants et notamment du leur aucun départ avant 16 heures comme prévu au contrat ne pourra avoir lieu (là tu mets l'heure qui t'arrange, ça peut être 15h30 si tout ton petit monde est réveillé à cette heure là). Par conséquent tu les pries de bien vouloir respecter dès le lendemain les termes du contrat qui vous lie.

Quels sont les horaires notés sur ton agrément.
Pour ma part j'ai un agrément qui date un peu donc c'est noté 7h-20h mais pour celles qui ont eu dernièrement leur renouvellement c'est 8h-18h sinon il faut faire une demande en horaires atypiques. Si tu es sur les nouveaux horaires et que tu n'as pas fait de demande pour des horaires atypiques tu ne peux de toutes façons pas accueillir leur enfant à cette heure là.

La question importante c'est : as-tu envie de commencer à 7 heures? Aurais-tu accepter le contrat si au départ les horaires avaient été ceux-là?
Si la réponse est non, tu as le meilleur des arguments pour les parents

Personnellement tant que j'avais des enfants en bas âge c'était 8 heures au plus tôt, pour pouvoir m'occuper d'eux avant l'arrivée du premier enfant. Comme je en suis pas non plus une lève tôt maintenant que mes enfants sont adultes c'est 7h30 au plus tôt, pas avant. Un parent qui oserait toquer à la porte à 7 heures du matin se ferait recevoir, je suis gentille mais il ne faut pas me chercher au saut du lit.
 
Impose ton temps.
A la crèche par exemple les départs et arrivées sont impossibles entre 11h30 et 13h.

Chez moi c'est impossible entre 13 & 16.
Exceptionnellement pour un rdv etc oui. Mais en contrat c'est non.

Et je dis que je sors 2 ou 3 x par semaine. C'est le juste milieu entre respect de ceux qui dorment le matin et de ceux qui ont besoin de sortir. Et surtout MOI j'en ai besoin de voir des adultes et collègues pour survivre dans mon métier...
 
Stop, l'avenant n'étant pas accepté, c'est aux heures du contrat.
Si heures en avance, heures complémentaires à ajouter au mois.
Ne vous laissez pas marcher dessus ainsi. Imposez-vous et bon courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut