Je ne sais pas quoi faire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bien sur il n'est pas question de dire que c'est OK qu'un enfant dorme toujours dans la poussette, d'ailleurs plus il va grandir et moins ça fonctionnera.
Mais si en arrivant à 8h, en ayant dormi 2h, de 9 à 11h par exemple, il a encore besoin de dormir alors oui lui proposer la poussette pour se reposer mais quand même offrir un temps de sorti aux autres est la bonne solution, surtout si les autres n'ont pas besoin de dormir, car si cet enfant a besoin de 3h de sieste le matin je ne vois pas trop ce que les Parents vont pouvoir faire pour y remedier.
S'il arrive à 7h, en l'ayant accepté par Avenant SIGNE, oui cet enfant gros dormeur aura d'autant plus besoin d'être recouché et même plus tôt qu'à 9h.
Et si c'est un gros dormeur il est encore moins envisageable de lui imposer un depart de chez toi à 14 ou à 15h car ce serait au milieu de sa sieste dès aujourd'hui mais même quand il aura grandit et n'aurait plus besoin de dormir le matin, seulement l'apres midi.

Quoi qu'il arrive tu vas devoir prendre le taureau par les cornes car tu as un peu dit que ça ne t'arrangeait pas mais pour autant ils font comme s'ils n'avaient pas entendu donc il va falloir le dire plus fort.
Tu peux préparrer une lettre que tu leur remettrais si jamais la discussion reste vraiment impossible. rediger cette lettre te permettra de reflechir en amont à ce que tu veux leur dire et comment, cela va t'aider même pour aborder les choses de vive voix, en esperant qu'il n'y ait pas besoin de monter le ton.

Leur dire que tu as bien entendu, compris leurs besoins à eux d'adultes par rapport à leur travail sans doute mais qu'en tant que pro petite enfance tu te dois de leur rappeler ce que sont les besoins d'un jeune enfant: respecter son rythme à lui et aux autres copains car il est en petite collectivité, ainsi que leur rappeler leur devoir en tant qu'employeur qui est de respecter le contrat signé, qu'ils ne peuvent imposer un changement unilaterralement donc voici ce que je propose qui respecterait les BESOINS de TOUT LE MONDE. Bien sur si ça ne leur convient pas ils sont libres de chercher quelqu'un d'autre et rompre ton contrat dans le respect du préavis, en attendant les horaires devront être appliqués selon le dernier document signé des 2 parties.
 

De plus en effet tant que l'Avenant n'est pas signé, en l'état la mensu de base est due plus de 7 à 8h le matin soit une heure/jour en HC, sans pouvoir récuperer s'ils viennent chercher leur enfant avant 16h car ce sont alors des absences pour convenances personnelles du PE.
 
une autre chose " il ce rendort sur le canapé " heu non ,il na pas a etre sur le canapé a 1 an en plus
et franchement dans une poussette allongé , je vois pas le probleme.
et oui il faut compter en heures complementaires ,sans changer la mensu
 
Bonjour personnellement si vous n’avez pas accepté la modification suite à l’avenant le contrat reste à l’initial que les parents le veulent ou non , après si il dépose et recherche l’enfant avant les heures inscrit aux contrats , les heures seront à facturer malgré tout exemple contrat 8h16h il dépose l’enfant à 7h 14h bien ils vous devrons les horaires 7h/8h et 14h16 h pas sûr que ça les arrangent de payés des heures dans le vide ça risque de vite les faire réagir aussi , puis désolé non un avenant avec écrit de tels à tels heure peut être désolé vous n’êtes pas à leurs services comme eux le souhaite , donc soit vous re cadrer rapidement les parents en expliquant que vous avez des droits aussi que vous refuser l’avenant et que part conséquent deux solutions soit il font un retrait enfant soit le contrat continue à l’initial
 
le courrier même si tu ne souhaites pas le faire, ben.. il faut le faire (double exemplaire)
car si les pe vont se plaindre a la pmi tu as une preuve de leurs agissements, idem si soucis et que tu dois aller au prud'homme tu as une preuve de leur mauvaise foi et du non respect du contrat qui vous lie

les paroles s'envolent les écrits restent
 
Chatbeauté 30,
Il est possible d'être douce et ferme à la fois.
Il s'agit de dire les choses, de vous faire respecter, de faire respecter vos droits et votre maison. Il ne s'agit pas de se chamailler avec les Pe.
Et surtout n'accepter que les contrats que vous pouvez gérer dans l'intérêt de tous vos accueillis.
Dire par courrier peut être une solution lorsqu'on a du mal à faire passer le message oralement.
 
C'est dit ! Je lui ai tout expliquer. J'ai proposé 7h 15h30 heures ou les grands ce réveil le matin et comme ça il peut dormir 1h le matin et redormir l'après midi. Sauf que maman n'est pas très contente ça rajoute trop d'heures. Pour finir la conversation nous avons rdv mercredi soir pour en discuter avec papa .
 
Et bien, Je suis soufflée !!! Non mais ça ne tourne pas rond chez eux…il est urgent que remettiez les pendules à l’heure . Et je suis du même avis que les collègues. Prévenez les ce soir que demain la porte s’ouvrira à 8h et ce, temps que vous n’aurez pas eu une discussion et trouvez un accord. Si malgré cela demain le parent se pointe à 7h, dites à votre mari d’ouvrir et de l’envoyer balader. En parallèle dans la journée faites lui un courrier en expliquant tous les points et le pourquoi du comment et que si pas d’accord trouvé, il sont libre de rompre le contrat.
Moi a votre place ce soir, j’aurais débité mon discours sans laisser le parent en placer une et j’aurais fini par : voilà c’est comme ça ! C’est à prendre ou à laisser . Je vous laisse le temps de la réflexion.
 
Désolée mais moi j'ouvrirai à 7h.
Elle accepte 7h-15h30. Donc autant montrer patte blanche et ouvrir à 7h. Heure complémentaire et on n'en parle plus jusqu'à mercredi.

Et là mercredi soyez intransigeante sur le 15h30 car les copains dorment. Et bientôt leur fils aussi ;)
 
Heure complémentaire ça m'étonnerai qu'elle accepte étant donné qu'elle trouve que 7h 15h30 ça fait trop d'heures.

Il ne faut pas attendre mercredi, ce qu'elle veut c'est ne pas payer pour l'acceuil de son enfant c'est tout.

Elle ne voudra payer que 7h 13h30 au lieu de 8h 16h30.

Les parents ne veulent pas comprendre   que l'avenant n'est pas signé et accepté donc n'est pas valable .

Il faut vite arrêter ce contrat.
 
Encore une fois tu n'es pas responsable du fait que ça fait trop d'heure car c'est eux qui demandent à te le porter à 7h au lieu de 8h. S'ils ne veulent pas que ça fasse trop d'heure ils n'ont qu'à s'arranger entre eux pour laisser ton contrat tel qu'il est aujourd'hui.
D'autre part c'est à toi d'être ferme et directe en disant clairement que l'enfant ne pourra pas être présenté chez toi à 7h tant qu'un accord n'a pas été trouvé donc soit ils acceptent dès ce soir de te présenter un Avenant qui corresponde à ce que tu propose: 7h-15h30 (pourquoi 15h30?), soit la porte restera close jusqu'à 8h demain matin.
Fais de ton rève une réalité: le respect de la loi, le respect du contrat et l'accord signé.
Ils n'ont pas le droit de t'imposer des HC donc même s'ils acceptent de te payer en plus si tu n'es pas d'accord ça ne marche pas. Si tu n'en n'es pas toi même convaincue tu ne pourras pas être convainquante.

Quand ils ont signé un contrat avec toi au départ vous vous etes mutuellement engagés pour 8h-16h et pas autre chose.
Si entre temps l'une des 2 parties souhaite une modification, par exemple parce que le Parent a changé d'horaire ou par exemple parce que l'AM a besoin de modifier les horaires, ça n'est possible qu'A CONDITION de trouver un nouvel accord des DEUX PARTIES.

Donc s'ils ont besoin à partir de demain, non on attends pas mercredi pour discuter de tout ça, sauf s'ils ne sont pas si pressés de voir des modifications operationnelles.
Perso aucun Avenant n'est possible en cours de mois donc déjà... z'ont interet à prevoir le temps de la discussion!
 
C'est dit ! Je lui ai tout expliquer. J'ai proposé 7h 15h30 heures ou les grands ce réveil le matin et comme ça il peut dormir 1h le matin et redormir l'après midi. Sauf que maman n'est pas très contente ça rajoute trop d'heures. Pour finir la conversation nous avons rdv mercredi soir pour en discuter avec papa .
lol sauf qu'en attendant ils paient 7h-16h
perso je ne fais même pas de compromis vu leur attitude je refuse tout avenant, et pas la peine de venir a 7h c'est niet
licenciement point
 
Bah du coup je le met au lit mais il dort jusqu'à l'heure du repas ... Dont ça prive les autres de sortie...
Oui oui il arrivent quand même a 7h ça tape ça fait aboyer le chien et si j'ouvre pas ça réveille l'ensemble de la maison ... Donc pas le choix et l'après midi maman arrive aux heures indiquées sur l'avenant
Bonjour,

Vraiment je ne vous comprends pas.
Si les horaires ne vous conviennent pas vous dites non, et vous passez à autres choses.
Ils ont voulu vous forcer la main et vous laissez faire, franchement je ne vous comprends pas du tout.
Le contrat actuellement c'est une arrivée à 8h du matin selon le contrat, donc pas d'ouverture de la porte entre 7h et 8h du matin et si il vous casse les pieds, et qu'il tambourine à votre porte à 7h du mat, j'appelle les flics et pas de discussions.
A un moment donné, vous avez beau être jeune, il faut arrêter de se laisser marcher dessus et là c'est ce que vous faites.
Si le RDV est mercredi en attendant ce sont les horaires du contrat qui s'appliquent pas celle que vous avez proposé en contre proposition et ils n'ont pas le choix si ils ne sont pas contents la porte est ouverte.
Et trouvez vous un autre contrat, les parents ne vous respecteront jamais puisqu'il prenne pour acquis leur désir sans votre accord
 
Bonjour. J'ai eu le cas d'une petite qui faisait sa sieste le matin et pas l'après midi. Du coup, je la couche environ 30mn après son arrivée et la réveille 1h plus tard. Comme ça elle refait une sieste l'après midi et les parents apprécient car elle est moins fatiguée le soir. Petit à petit le rythme s'est mis en place. Chez moi il est hors de question de venir récupérer avant 16h30. Je le dit aux parents lors de leur 1ere visite. Ça dérange les autres enfants qui dorment. Tout le monde se doit de respecter le rythme de tous les enfants. Il n'y a pas que le leur !
 
idem pas avant 16h30 car j'ai déjà eut 16h et là c'est le bazar pendant le gouter, sans compter les retards possibles où on ne sait pas si on donne ou non le goûter.
16h30 point final, si le PE trouve que ça fait trop d'heure en arrivant à 7h et bien ils n'ont qu'à laisser 8h comme convenu initiallement parce que moi aussi ça me fait trop d'heure de commencer à 7 au lieu de 8h de toute façon. Faut pas pousser mémé dans les orties quand elle n'a pas de culotte.

Après c'est à chacune de savoir comment elle veut travailler et savoir se tenir à ce qu'elle souhaite.
Mais un PE qui me repond faché que ça fait trop, non je ne fais aucun effort, pas même pour le matin...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut