Je ne sais pas quoi faire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chatbeaute30

⭐⭐
Inscrit
26 Octobre 2022
Messages
32
Bonjour à toutes

Je garde actuellement 2 enfants et j'ai ma fille de 1 an en plus.

Ma fille et E dorment l'après midi
Et S le matin

Seulement voilà avant S faisait 8h - 16h mais les parents m'ont proposé un avenant que je n'ai pas encore accepté
Lundi 7h 14h
Mardi 7h 15h
Mer 7h 14h
Jeu 7h 15h
Vendredi 7h 14h

Je me retrouve donc bloqué a ne plus pouvoir proposer de sortie ! Avant j'arrivais à géré une sortie en début d'après midi ou en fin de matinée mais depuis le retour de S des vacances c'est impossible. J'ai essayé de décalé sa sieste mais rien y fait il tombe de sommeil même en pleine activité...
J'ai essayé de parlé avec les parents pour faire en sorte de trouver une solution en thermes d'amplitude horaires afin de ne pas privé les autres enfants qui sont présents la journée complète mais ils ne sont pas d'accord et ne semble pas comprendre

En attendant les parent de E commence à en avoir marre et mon conjoint également parce que E et notre fille fille ne profite plus de sorties

J'ai demandé au parents de S un rdv vendredi dernier mais arriver le jour J la maman est seulement venue chercher S j'ai demandé à reporter mais d'abord ça avait l'air de l'embêter et en plus pas avant vendredi... Je suis toujours arrangeante sur un contrat de 38h a la base il m'est arrivé d'en faire 45 pour les aidé mais quand c'est pour m'arranger moi dans mon organisation et mon temps de travail là ils ne sont pas d'accord...
 

Merci je ne suis pas folle ! Ca me dérange que le départ ce fasse en pleins pendant la sieste et puis surtout c'est le moment où je manges ! J'ai fait une contre-proposition face a cette avenant mais les parents ne veulent pas rajouter d'heure... Mais sur un contrat à 38h de base quand eux m'en enlève une ça ne les dérange pas bizarrement ... Surtout que sur l'avenant qu'ils m'ont proposé ils ont bien mis horraires variable de 7h a 17h au cas où ....
 
Si cette proposition de changement horaire bascule toute ton organisation, et bien, ne l'accepte pas! Tu n'es pas obligé.
Après, tu dis sortir 'en début d'après midi " , à quelle heure tu sort et à quelle heure tu rentre pour coucher les enfants !?
 
Je n'ai pas accepté l'avenant mais ils m'emmène et viennent chercher l'enfant aux heures qu'ils m'ont indiqué dessus ...

A la base nous sortions le matin vers 10h pour rentrer vers 11h30 comme ça après nous faisons le repas et ils allaient au lit mais impossible de le faire maintenant avec S qui a changé complètement de rythme depuis ses vacances... J'ai essayé de faire une activité a la maison a la place pour voir ce que ça donne si je ne le met pas au lit le matin il s'endort là où il est ... Et quand j'en parle au parents j'apprends que la veille il s'est couché à 23h ou a 22h parce que si ou ça ...
 
je ne vois pas ce qui gene pour une balade le matin. je ne fais pas de balade en debut d'apres midi pourquoi faire il y a la sieste justement, pour moi a 13 h. donc pas de depard avant 16 h30
quel age a cet enfant . et quand fait t'il ses siestes ,car je comprends pas
 
Si vous avez pas accepté l avenant il n on pas a vous enmener l enfant avant horaire indiquer sur le contrat si il vienne plus tôt vous leur ouvrer pas la porte

Il va falloir vous imposer avec ses PE et mettre les choses au clair

Quel âge a l enfant ?
 
ha ben super le rythme .si tu n'a pas accepté l'avenant le parent pose quand meme l'enfant a 7 h au lieu de 8h ?
et il vient recuperer a 14 h ou 15 h sans avoir accepté l'avenant.
perturber les autres ,moi aussi d'ailleurs ,déja moi c'est niet ,pas de 13 h a 16 h 30 si le parent ne comprend pas ,ben tant pis
moi je recoucherai l'enfant le matin si il ne tient pas le coup ,avant la balade .
 
Bah du coup je le met au lit mais il dort jusqu'à l'heure du repas ... Dont ça prive les autres de sortie...
Oui oui il arrivent quand même a 7h ça tape ça fait aboyer le chien et si j'ouvre pas ça réveille l'ensemble de la maison ... Donc pas le choix et l'après midi maman arrive aux heures indiquées sur l'avenant
 
Il est grand temps d avoir une grande discussion avec ses PE et de mettre les choses au clair

Mettez le a la sieste quand il arrive , 1 h 1h30 max puis après ballade , repas et sieste , faut lui donner un rythme a cet enfant et aussi aux PE
 
bon là il s'agit de vous imposer
pour le matin : on ouvre la porte (pas en grand) et on dit "désolée mais sur mon contrat je commence a 8h et non a 7h donc revenez dans 1h" et tu refermes la porte à clés et tu n'ouvres plus
ensuite le matin tu fais ta sortie, tu met le petit en poussette ainsi si il s'endors dans la poussette c'est pas trop grave cela le réveillera vers 11h30 a ton retour
 
Dans ma présentation dès le départ j'explique que chez moi pas d'arrivée après 9h30 et pas de départ avant 16h30.
En réalité je peux accepter un départ entre midi et 2 A CONDITION que ce soit à un horaire qui ne pose pas de difficulté pour la sieste de l'enfant lui même ET des autres accueillis UNIQUEMENT pour un contrat à temps plein, c'est à dire 45h/sem.

L'enfant en arrivant à 7h le matin aura d'autant plus besoin de faire la sieste le matin probablement jusqu'à 20 - 24 mois en plus de l'après midi.
L'enfant qui ne dort plus le matin va lui avoir besoin d'aller à la sieste de l'apres midi au plus tard à 13h donc un depart à 14h c'est quoi qu'il arrive trop tard ou trop tôt. Un depart à 15h impliquerait de reveiller l'enfant de sa sieste de l'apres midi donc c'est obligatoirement non.

Explique que pour respecter les besoins de leur enfant ET celui des autres s'il est possible de commencer à 7h s'ils en ont besoin il ne sera pas possible qu'il partent avant 16h30 ce qui lui laissera le temps de prendre son goûter avec les copains sans avoir à attendre pour manger.
S'ils ne veulent pas entendre refuse l'avenant.
Si vraiment il ne se résonnent pas ils chercheront quelqu'un d'autre, une qui débute et ne saurait pas que cette demande est contraire aux respect des besoins des enfants?!

Il est certain que quand ceci est dit dans sa présentation, même si certains PE peuvent tenter de revenir dessus, n'empeche que disant simplement "et bien non, souvenez vous j'ai déjà expliqué que ce n'est pas possible car en tant que pro petite enfance blablabla" et le PE répondrait "ah oui, mince c'est vrai je n'avais pas pensé à ça", sans s'agacer.
 
non mais c'est quoi ca .il faut arreter tout de suite .le parent a prit le pouvoir et vous laissez faire,mais enfin vous etes chez vous ,il y a un contrat ,vous refusez l'avenant et le parent vous licencie . je comprend vraiment pas que vous laissiez faire une chose pareil
quand a la sieste vous le mettez 1 h heure et debout les bleus ,c'est pas a vous de combler le manque de sommeil d'un enfant qui na pas de rythme a cause des parents.
par contre je le redis non et non le parent n'est pas maitre chez vous .c'est d'un irrespect total. je trouve pas de mots en fait
 
Après la faute peu venir de moi aussi j'ai commencé le métier il n'y a pas si longtemps donc oui il est possible que les parents aient pris le dessus sur moi et c'est aussi pour cette raison que je demande un rdv avec les parents je n'ai pas l'intention d'accepter l'avenant parce qu'il ne respecte pas le rythme de chacun des enfants
 
voila ,c'est le momment de vous affirmez ,vous etes tombée sur un gratiné en plus irrespectueux et qui ce prend pour le nombril du monde ,moi je ,moi je suis superieur ...ca m'enerve . la vous l'exemple parfait d'un cas école pour mettre en place votre autorité et le respect mutuel.
 
Perso, je demande un dernier entretien
J'enverrai un message en expliquant également que je refuse ce changement d'horaires qui ne va pas être gérables avec 3 enfants en garde
1-- si j'ai accepté leur contrat c'est pour commencer à 8h et non à 7h
2-- plus possible de sortir le matin étant donné que leur enfant dort aux heures de sortie...et donc priver les autres ?
3--pas de départ/arrivée à mon domicile encore 13h et 16h afin de respecter le repos de tous

Que sans avenant de leur part, les horaires restent les mêmes mais que dans tous les cas, il faut se poser et parler...
Reste donc la solution de garder les mêmes horaires où de me licencier...
Ce sont eux les demandeurs pas vous !
Pensez aux autres enfants
 
Non mais sérieux ? Vous n'avez pas accepté l'avenant et vous ouvrez quand même la porte à 7h ? Il faut arrêter ça tout de suite en fait , ce soir vous prévenez que dès demain matin c'est terminé vous vous en tenez aux horaires du contrat de base ! Et puis quoi encore !!!! Et ne privez pas les 2 autres enfants d'une sortie dans la matinée, si celui-ci est fatigué il peut dormir dans la poussette !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut