je me suis sentie vieille ;)

Pas d'anectode mais mes propres enfants parfois me font qqls reflextions de ce genre "Ah oui le siècle dernier..." "de votre temps" :mad:
Mes enfants connaissent l'appareil photo et ma dernière (16 ans) à même récupéré un appareil de son arrière grand père, elle le trouvait beau et il est exposé dans sa chambre car évidement ne fonctionne plus:ROFLMAO:
Ça va le siècle dernier
Moi ils disent au temps des dinosaures 🤣
 

Oui...
Mais tu as eu de la chance d'avoir échappé à ça. Je suis pas un cadeau
 
C'est trop vrai, Baba. Après, c'est beaucoup dans la tête, un peu beaucoup dans le corps quand on a des douleurs qu'on avait pas à 20 ans... A 40 ans, j'ai arrêté de dire mon âge, sauf mon mari et mon fils connaissent mon âge, pour moi 40 ans, c'était l'âge où je me sentais bien, la maturité, j'étais maman, le boulot ça allait, bref mais on ne peut pas arrêter le temps! Mon fils aussi dit , vous êtes du 20ème siècle et moi du 21ème siècle mais il se rend bien compte que son tour viendra...:devilish:
 
C'est trop vrai, Baba. Après, c'est beaucoup dans la tête, un peu beaucoup dans le corps quand on a des douleurs qu'on avait pas à 20 ans... A 40 ans, j'ai arrêté de dire mon âge, sauf mon mari et mon fils connaissent mon âge, pour moi 40 ans, c'était l'âge où je me sentais bien, la maturité, j'étais maman, le boulot ça allait, bref mais on ne peut pas arrêter le temps! Mon fils aussi dit , vous êtes du 20ème siècle et moi du 21ème siècle mais il se rend bien compte que son tour viendra...:devilish:
Tout à fait ☺️
Un ancien me disait toujours j’aimerai savoir ce que je sais maintenant et avoir à nouveau 20 ans
Je me disais c’est quoi ce truc de vieux ?
N’importe quoi 🙄
Et aujourd’hui ça prend tout son sens 🤣
 
mon aînée qui devait avoir 5 ou 6 ans à l'époque viens me voir toute contente
"- maman, maman aujourd'hui on a regardé un film de quand tu étais petite !!!
- ha oui ? c'était quoi comme film ?
- un film en noir et blanc, charlie... chais pu qui...
- :oops: 😅 heuuuu comment te dire... on avait déjà la couleur à la tv quand j'étais petite hein... je suis pas si vieille que ça"
 
mon aînée qui devait avoir 5 ou 6 ans à l'époque viens me voir toute contente
"- maman, maman aujourd'hui on a regardé un film de quand tu étais petite !!!
- ha oui ? c'était quoi comme film ?
- un film en noir et blanc, charlie... chais pu qui...
- :oops: 😅 heuuuu comment te dire... on avait déjà la couleur à la tv quand j'étais petite hein... je suis pas si vieille que ça"
Pas de télécommande fallait se lever à chaque fois et appuyer
Choisir entre 3 chaînes c’était vite vu 🤣
 
Pas de télécommande fallait se lever à chaque fois et appuyer
Choisir entre 3 chaînes c’était vite vu 🤣
je suis pas vieille a ce point là non plus.. y avait aussi la télécommande 😂 😜
mon père en revanche né en 1925 a connu l'invention de la tv l'année de sa naissance
 
Je suis une des plus jeunes ici.
Y a 20 ans j'étais en primaire et "consciente".
Et pourtant il y a déjà un paquet d'objets que les enfants ne connaissent plus.
Les cassettes VHS, le lecteur VHS et le rembobineur bien sûr.
Les cassettes audio.
Les disquettes !
Les camescopes.
Les GPS et avant ça bien sûr les cartes routières.
Le minitel (bon ok mes parents ont du faire parti des derniers à en avoir un)
Les cartes de cabine téléphonique
Les CD de jeu dans les paquets de céréales
Le buvard ✒️
...
 
@Bayah, le fax aussi ^^ J'ai pris un coup de vieux quand dans mon ancien taf, une jeune toute fraîche sortie de l'école m'a demandé : c'est quoi ? Comment ça marche ? :ROFLMAO:
 
Ah oui le fax.

Et les pages de ?? Je ne sais pas quoi... reliées les unes aux autres par le petit côté, et trouées sur toute la longueur 🤔
 
Je ne savais pas que ça avait un nom. J'appelle cela une reliure tout simplement, ça existe toujours, pour tous les documents que l'on veut reliés.
 
Je suis une des plus jeunes ici.
Y a 20 ans j'étais en primaire et "consciente".
Et pourtant il y a déjà un paquet d'objets que les enfants ne connaissent plus.
Les cassettes VHS, le lecteur VHS et le rembobineur bien sûr.
Les cassettes audio.
Les disquettes !
Les camescopes.
Les GPS et avant ça bien sûr les cartes routières.
Le minitel (bon ok mes parents ont du faire parti des derniers à en avoir un)
Les cartes de cabine téléphonique
Les CD de jeu dans les paquets de céréales
Le buvard ✒️
...
Le tam tam avant le portable 🤣
 
Mon père la semaine dernière me dit : " oh j'ai vu en magasin ils vende des appareils photo jetables ! Tu n'as pas connu toi on devait aller chez le photographe les faire développer...." Heu ben si papa je suis quand née en 1987 😆😆
 
quand je travaillais en crèche, un papa nous avait dit "vous savez qu'il existe des poupées qui parlent et qui marchent?" ça lui semblait très moderne, et pourtant j'en avais commandé une, une bonne quinzaine d'année auparavant, pour mes 7 ans.
 
Mon fils a regardé ''cest toujours pas sorcier '' sur la photographie.
Il était estomaqué parce que papi et mamie devaient acheter des stock de pellicule, le nombre limité de photos possibles. Qu'on ne les voyait pas sur le moment. Et qu'on paie même les photos ratées ( floues, avec le doigt dessus 🤣)

C'est si facile aujourd'hui, trop 😂
 
Retour
Haut