Je donne ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Effectivement si tu mixes tout il ne risque pas de s'étouffer @Man mais comme c'est un enfant qui mange visiblement déjà de petits morceaux ça n'est pas forcément le top. Franchement les morceaux de viande cubiques de ce genre de produits j'ai du mal et certains loulous aussi.
Il est possible que dans la longue liste des ingrédients il y en ait un qui ne soit pas à introduire avant 12 mois ... .

J'ai déjà eu des parents qui m'avaient donné un pot de fruits exotiques avec un âge qui ne correspondait pas à leur bébé, ils m'ont dit de ne pas le donner car ils n'y avaient pas prêté attention et qu'ils n'avaient effectivement pas encore testé ce fruit, j'ai donc remplacé par une autre compote (adaptée celle là) que j'avais en stock.

Cela reste leur enfant, à eux de voir ce qu'ils veulent faire : ramener autre chose, que ce soit mixé (pour cette fois-ci), que je remplace (si j'ai ce qu'il faut).
 

Bonjour, alors j’ai donné à mon fils à l’époque certaines fois des assiettes industrielles quand je n’avais vraiment pas le temps de préparer le repas. J’avais demandé l’avis de la pédiatre avant car mon fils a mangé des morceaux des ses 9 mois. La pédiatre m’avait répondue que pour quelques fois il n’y avait rien de dramatique, c’est des plats d’appoint d’après elle. Elle m’avait dit de regarder la composition des assiettes, si vous comparez celles 12 mois à celles 24 mois la quantité de protéines est très similaire, 2,3g/100g contre 2,4g/100g. Ce qui change réellement c’est la texture et la quantité totale de l’assiette. Après honnêtement même en texture il n’y a pas grande différence entre ces deux âges ..
 
noonouc c'est bien ce que je dis on mixe et on voit avec les parents
J'ai vraiment l'impression de m'être fait tirer dessus avec plusieurs alors que je suis d'accord qu'on ne donne pas des aliments non adaptés aux enfants mais qu'il faut quand même savoir s'adapter (mixer ou changer le repas). Je ne ferai certainement pas revenir un parent juste pour un petit plat qui ne correspond pas à l'âge. En tant qu'ass mat on sait ce que mange nos loulous et s'ils sont aptes à manger des morceaux ou pas et si ce n'est pas le cas on les mixe pour une fois. Ce n'est pas mettre en danger cet enfant il ne faut pas exagérer (bien sûtr ce n'est pas à nosu de mixer tous les jours les repas mais une fois ne nous demande non plus pas tant que ça d'effort )
Par contre le soir bien expliquer aux parents et c'est tout ça ne va pas plus loin
Tous les parents ne peuvent pas quitter leur boulot comme ça sur un coup de téléphone car un plat ne correspond pas à ce que doit manger leur enfant !
Alors qu'on fasse rentrer un parent parce que son enfant est bien malade et qu'il sera mieux à la maison avec son parent je suis tout à fait ok mais pour ce genre de chose pas du tout. Si les parents nous confient leur enfant c'est aussi parce qu'ils peuvent avoir confiance en nous et qu'ils savent qu'on veillera à la sécurité de leur enfant et qu'on prendra les décisions qui s'imposent au temps T
 
Je découvre ces plats avec cet enfant.
Mes enfants n'ont jamais mangé ça.
Le premier a mangé les purées lisses puis comme nous des 8 mois.
La deuxième a mangé comme nous des 5 mois, au grand damme du multi accueil qui n'arrivait pas à lui faire avaler une purée.
A 10 mois ils ont lâché et lui ont donné le repas des grands. Ils ont découvert que c'était une gloutonne 😋

Ces plats ne donnent pas du tout envie ...
 
@Man, je suis d'accord avec toi sauf que je fais les choses dans l'autre ordre : tu mixes puis tu informes, moi j'informe et ensuite je mixe ;) .
 
Il n'y a pas d'ordre à avoir car je ne dérange certainement pas le parent pour si peu ! Je le lui dis le soir si j'ai été obligée de mixer
Il n’y a pas qu’une seule façon de bien faire les choses 😜
Chacune fait selon sa perception des choses et l’importance qu’elle y porte . Je ne me torture pas l’esprit pour si peu . Il mange mixé et voilà . C’est le plus important . Et parfois qd on apprend ce qu’ils mangent chez eux… no comment . Ce sont leurs choix . On ne peut pas interférer dans tout . Ce sont leurs enfants après tout ☺️
 
  • J'aime
Réactions: Man
dans les assiettes c'est pas le taux de protéines au 100g qui change en fonction de l'âge (juste la texture et parfois les aliments qui peuvent être allergisant si pris trop tôt) elle reste identique donc il suffit de mixer et elle sera parfaitement adaptée à l'âge de l'enfant
 
Je n'ai rien pour mixer chez moi 🤣.
Mais j'ai toujours eu des parents qui m'apportaient le pot de secours, au cas où je fasse tomber le plat du jour (fait maison ou non) ou problème de micro onde ( j'ai déjà pété un tupperware en verre au micro ondes)
 
Je n'ai rien pour mixer chez moi 🤣.
Mais j'ai toujours eu des parents qui m'apportaient le pot de secours, au cas où je fasse tomber le plat du jour (fait maison ou non) ou problème de micro onde ( j'ai déjà pété un tupperware en verre au micro ondes)
Faut Premacher et donner ensuite comme aux oisillons 🤣
 
L'alimentation est vraiment le domaine où j'ai des grosses lacunes, et puis en fait ça ne m'intéresse pas. Donc pas de mixer chez moi car j'ai donné très longtemps (trop longtemps) des plats préparés à mon fils...

Là j'aurais donné le pot de secours ou écrasé à la fourchette et peut être pas la quantité entière du plat.
 
L'alimentation est vraiment le domaine où j'ai des grosses lacunes, et puis en fait ça ne m'intéresse pas. Donc pas de mixer chez moi car j'ai donné très longtemps (trop longtemps) des plats préparés à mon fils...

Là j'aurais donné le pot de secours ou écrasé à la fourchette et peut être pas la quantité entière du plat.
On a tous nos priorités alimentation propreté éveil etc et c’est ce qui est intéressant pour les parents de pouvoir trouver une personne plus ou moins en adéquation avec leur vision des choses .
Moi ce qu’ils donnent à leurs enfants ne me regarde pas vraiment tant qu’il n’y a pas de réelle danger sanitaire aliment périmé , chaîne du froid rompu .et encore aliment périmé vaste débat lol
Ça reste à mes yeux des problèmes de pays riches 😅
Et si c’est le cas je m’adapte et lui en parle mais sans lui faire de repproche . On est là pour gérer pas besoin de les enquiquiner pour pas grand chose .
Chacun ses habitudes alimentaires . Après je fournis le repas quand Lenfant mange des morceaux . Repas simple et rapide et équilibré à mes yeux et voilà
Ça leur rend souvent bien service ☺️
 
  • J'aime
Réactions: Man
Les parents ont eu l'info vers 13h30 par message.
On échange beaucoup donc pas de problème
C’est clair que ça dépend également de la relation avec les parents certains dont on est plus proche et on peut échanger dans la journée et d’autres c’est le minimum 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut