Comme Nanou91 je préfère l'anticipation, c'est mon caractère.
Mais force est de constater les changements de plus en plus fréquents même quand les Familles avaient, en toute bonne foi, anticipé leur besoin, leur vie.
Ainsi je me suis retrouvée plus d'une fois le bec dans l'eau avec un enfant déménageant, partant plusieurs mois plus tôt que prévu, coincée avec un contrat prenant sa suite mais dans plusieurs mois et devoir refuser d'autres demandes pour honorer ma parole (même si je ne signe jamais d'engagement réciproque, je ne me dédit jamais), me retrouve donc en chômage partiel en attendant.
C'est pourquoi je ne m'engage plus trop longtemps à l'avance même si à l'instant T ça devrait être parfait pour moi.
Imaginons que Cunegonde rentre à l'école en septembre 2023, je m'engage pour l'accueil de Robert en octobre 2023, Cunegonde me quitte finallement en janvier 2023, je suis en chômage partiel de janvier à octobre avec pourtant des Isabeau et autres Freddy qui auraient besoin de moi tout de suite... Pour peu que Robert n'arrive pas en octobre, ce n'est pas le 1/2 mois de l'ER qui me consolera.
Une Famille qui a une demande de dernière minute, si j'ai la place dispo et SURTOUT si elle se débrouille pour permettre une période d'adaptation indispensable à mes yeux, ça ne me dérange pas du coup.
Quoi qu'il arrive, quelque soit la demande, tant qu'elle est formulée poliment elle ne m'agace jamais même quand elle ne m’intéresse pas.
Là on voit bien que ce PE n'a pas forcément tort puisque certaines AMs seraient justement tout à fait prêtes à s'engager plus d'un an à l'avance.