J'ai embauché une femme de ménage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion liline17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 368
Cela faisait longtemps que j'y pensais mais ne savais pas comment faire par rapport à la présence des petits.
puisque je ne vais plus travailler le vendredi, ça va résoudre ce problème.
Avec le temps, je commence à ressentir plus de fatigue qu'avant, mon mari ne fait presque rien, et j'ai beau lutter, ça ne change pas grand chose.
Avez vous actuellement ou par la passé, eu une femme de ménage, qu'elle en est votre expérience?
Je préfère déléguer et me faciliter la vie plutôt que de réduire ma capacité d'accueil, ma retraite ne s'en portera que mieux, j'ai déjà acheté un moteur de poussette.
 

C'est peut être bête, mais je ne pourrais pas avoir quelqu'un chez moi qui fait mon ménage 😋

Mais si cela vous facilite la vie, banco :love:
 
Alors moi, je pense que tant que physiquement, même si c'est pas une activité plaisante, je peux faire mon ménage, je le fais.
C'est important de continuer à se bouger au quotidien, et on perd des calories !
Après , c'est juste mon choix, je suis plutôt une hyper active, il faut que je bouge !
 
  • J'aime
Réactions: Man
2h30 par semaine les mercredis (je ne travaille pas les mercredis).
Vitres une fois par mois, salles de bain, linge, poussières et sols, nettoyage réfrigérateur ...
Nous établissons un planning des tâches au mois.
C'est une femme de ménage qui travaille pour notre famille depuis presque 25 ans. Elle travaillait aussi pour ma mère 6 h par semaine jusqu'à son décès.
Cela me permet de défiscaliser et d'avoir du temps pour moi.
Je travaille sur 4 jours semaine certes mais sur une grande amplitude horaire : 6h30/19h entre le premier arrivé et le dernier parti. Cette aide extérieure est un grand plus.
 
Mon conjoint voulait déjà que j’en prenne une moi je veux pas . Je ne saurai pas où me mettre 🤣
Donc je me suis équipée aspirateur robot
Et j’ai appris à ne plus être si exigeante . Si c’est pas nickel ben celui qui critique peut tjs me le faire 🤣
 
Je ne suis pas présente lorsqu'elle travaille chez moi. Le mercredi je suis peu chez moi. Je vais bricoler à l'atelier de mon mari, je vais voir ma sœur ou des amies. Je suis déjà beaucoup chez moi les autres jours. C'est la journée "dehors". En plus, si j'étais là, je serai capable de lui prendre les outils des mains et de faire le travail à sa place en lui offrant un café. Elle travaille super bien mais regarder quelqu'un travailler sans rien faire ... cela me serait difficile 🙃
Et quand je rentre et que je sais que tout est sous contrôle c'est un tel bonheur. Et puis cela fait travailler quelqu'un.
 
Moi j'avais embauché une aide ménagère quand ma fille était bébé. C'était super. 2h par semaine, elle faisait le "gros", et surtout la salle de bain (je déteste faire ça)
Je trouve que si on en a les moyens et qu'on a envie d'occuper notre temps autrement, c'est un très bon choix 😊 faire le ménage ce n'est vraiment pas ma passion, personnellement.
Quel plaisir de rentrer chez soi, et de trouver les pièces à vivre propres.
Et puis ça oblige à faire un gros rangement avant qu'elle arrive, une bonne discipline pour moi !
Je n'en ai pas les moyens actuellement mais j'y repense souvent. On passe énormément de temps chez nous avec ce travail. Alors si on peut être à l'extérieur sur notre temps libre, pour moi c'est le meilleur calcul !
 
@Baba au rhum j'ai trouvé une solution alternative j'ai mis éponge, raclette et produit directement dans la douche. Comme ça je nettoie tout en prenant ma douche 😂😂😂 un petit coup de raclette sur la vitre avant d'aller se sécher... et hop
 
C'est sûr catie, qu'avec des horaires comme les votres, je comprends.
Je commence mes journées à 8h30 et les termine à 17h30, je ne travaille pas le mercredi. Je suis du matin et me réveille vers 5h00 (réveil naturel, donc le week-end pareil). Ça me laisse du temps pour le ménage tous les matins, je n'en fais pas plus le mercredi et le week-end.
Quand je lis parfois que certaines passent leur week-end à faire leur ménage...ça doit être épuisant.
 
@Baba au rhum j'ai trouvé une solution alternative j'ai mis éponge, raclette et produit directement dans la douche. Comme ça je nettoie tout en prenant ma douche 😂😂😂 un petit coup de raclette sur la vitre avant d'aller se sécher... et hop
G aussi raclette lol
Mais le calcaire une catastrophe et le produit irrespirable .
Mon plus grand désespoir le miroir et le lavabo qd tu nettoies et que tu te reviens une h après le miroir plein de dentifrice des ongles dans le lavabo avec des crachats du petit dej
Et le plus étonnant c’est que c’est personne !!!
J’ai mis des affichettes partout pour respecter celle qui nettoie ( moi)
Mouais ça marche sur le coup et après c’est fini .
Mais bon ….
 
Depuis que j'ai le mercredi off, j'y pense aussi : mon mari m'en parle régulièrement, mais j'ai du mal à me jeter à l'eau....

Mon problème : je ne sais pas déléguer .... je continue d'y réfléchir !
 
J'y pense aussi. Mais ce serait surtout pour les "gros travaux" comme les vitres ( 13 fenêtres, 2 vélux 3 portes fenêtres....... chez moi) poussières, aspi lavage du sol en haut et le repassage, j'ai horreur de ça. Le reste, ça ne me dérange pas et avec 2 chiens, le sol en bas est aspiré tous les jours.
Mais j'aurai surement du mal à rester à ne rien faire, et l'idée de laisser quelqu'un que je ne connais pas, seul dans la maison, me dérange un peu . Pourtant.....................
 
J aimerais bien avoir une femme de ménage , ne serait ce que 2 h par semaine ..... Mais le coter financier et un des problème et je me dit aussi pourquoi payer quelqu'un pour quelque chose que je peu faire , pourtant faire le ménage et pas ma tasse de thé

Par contre je pourrais pas laisser la personne seule chez moi
 
Nos employeurs nous laissent bien leur enfant ;) et puis, je ne serais pas toujours absente.
Pour le moment je garde pour moi le ménage courant.
Je vais lui demander de nettoyer à fond une pièce à la fois.
Comme nos enfants ne vivent plus chez nous, une fois qu'une pièce est nettoyée de A à z, elle restera propre longtemps.
C'est le gros ménage pour lequel je manque de temps et d'énergie, fenêtres, portes, dessus de meubles ect....
 
J'y ai souvent pensé mais jamais réalisé du temps où je travaillais à l'extérieur. Maintenant que je travaille à la maison, je fais le sol du bas tous les jours. Le week-end, mon mari fait l'aspirateur dans toure la maison ( qui n'est pas immense!). La maison, bien sûr, car mon mari est ... un colosse bien sûr ! :ROFLMAO: en contre partie, je fais tout ce qui est linge, repassage, lessive et les repas des petits à présent. C'est parfois pesant mai j'arrive à me dégager du temps quand même. Même si j'aimerais que les journées week-end aient 48h!!! Avoir quelqu'un chez moi, je sais pas si j'aimerais! De toute façon, ça passerait pas, côté financier. Peut-être quand je serais vieille et très fatiguée 😫 !
 
Je trouve ironique celles qui n'apprécieraient pas une personne seule chez elles à faire le ménage... alors que nous sommes assistantes maternelles, on s'offusquerait d'un parent qui viendrait vérifier toutes les heures comment on s'occupe de la prunelle de leurs yeux chez nous 😄
L'aide ménagère est comme nous, c'est son métier, et pour la plupart elles le font avec honnêteté et professionnalisme.
Personnellement je n'ai rien à cacher chez moi, et si la femme de ménage tombe sur de gros moutons de poussière dans les coins d'une pièce, je n'ai pas honte, elle est là pour ça ! Et quand on signe le contrat, c'est qu'il y a confiance, je ne vais pas mettre mes quelques bijoux ou mon chéquier dans un coffre fort...
Qu'avez vous chez vous qui vous gêne tant ? Vraie question 😁😘
 
Chez moi c est mon chez moi , mon intimité , mes affaires ....
Le faite que la personne puisse trouver des moutons de poussière ou autre ne me dérange pas , ma crainte et qu elle fouille , ouvre des placards , des armoires ou autre , dans lesquelles elle a rien a y faire
Sans doute un reste traumatique de mon cambriolage
 
je n'ai que des bijoux de pacotille, mon chéquier est dans mon sac à main, donc avec moi si je m'absente, rien à cacher de très personnel, effectivement, je pense que cette dame est autant professionnelle que moi et ne prendra pas le risque d'avoir des soucis, vu que souvent, elles obtiennent du travail par le bouche à oreille.
Si elle ouvre des placards, elle y trouvera des vêtements, la belle affaire ;)
Souvent quand je passe en caisse, je me dis que la caissière doit en savoir pas mal sur les clients en fonction de ce qu'ils achètent, par exemple, pour moi, il y a très rarement des gateaux, et beaucoup de fruits et légumes, d'autres vont acheter des préservatifs, plein de bonbons des sous vêtements, à mon avis une caissière en sait autant sur ses clients qu'une femme de ménage sur nous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut