Invalidité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Herminie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Mai 2024
Messages
3
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 et souhaitant réduire mon activité, mon médecin a fait une demande de catégorie 2.
j'accueille actuellement 3 enfants et je souhaite réduire mon activité. J'ai 60 ans. Mes employeurs sont -ils en droit de me demander de démissionner ou doivent-ils me licencier?
Merci pour les infos
 

Bonjour,
Vos n'avez pas des enfants qui partent à l'école en septembre ? Ce serait l'occasion pour les parents de vous licencier comme ça vous n'avez pas à démissionner. Car le temps que votre dossier soit validé par la CPAM, le mois de septembre sera arrivé
 
Vous souhaitez réduire votre activité avec moins d'enfants ou arrêter totalement ?
Car en catégorie 2, il me semble que vous ne serez plus apte, donc plus d'agrément, ce qui oblige les parents à stopper les contrats...
 
J'aurais aussi aimer savoir si je devais informer la PMI de ce passage en catégorie 2
 
Il faudra voir avec le médecin conseil si vous avez le droit de continuer votre activité professionnelle, seul lui pourra vous donner une réponse sure et certaine, en fonction de celle-ci, vous saurez si la PMI a besoin d'être informée ou pas, si travail ok pas besoin d'informer, si plus le droit de travailler en tant qu'ass.mat., vous serez bien obligée car vous perdrez votre agrément du coup.
 
Normalemet déjà en catégorie 1 vous avez une décharge de travail ! Je ne sais pas si nous pouvons continuer à travailler en catégorie 2. Le médecin conseil vous le dira sans doute
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut