Insulte d'un parent

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ch14
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sans témoin, il pourra toujours nier, le mieux en finir au plus vite... Si vous pensez qu'il peut réitérer ses insultes sortez votre téléphone ou prévenez quelqu'un qui puisse être témoin de ces faits et après portez plainte...
 
Malheureusement j’ai peur qu’il n’y ai rien a faire , même avec un temoin cela n’aboutirait a rien tant qu’il n’y a pas de menace
 
Vous pouvez rien faire , c est une insulte , sans témoin , on porte pas plainte pour une insulte

Le soucis doit pas être juste sur le calcul

Si elle démissionne tant mieux , il va falloir mettre votre poing dans la poche jusqu'à la fin du contrat , mais pour la démission faut que le PE vous donne votre lettre de licenciement
 
Merci pour les réponses.
Mon mari témoin lui a dit "vous n avez pas le droit d insulter ma femme " mais c est mon mari pas personne extérieure
 
Vous ne pouvez rien faire à part attendre patiemment la fin du contrat et d'en être débarrassée. Même avec un témoin ou un enregistrement (qui n'est pas non plus légal car nous devons informer la personne qu'on enregistre on ne peut pas le faire à son insu) il n'y a rien à faire. Vous n'avez pas été menacée "juste" insultée. Je comprends tout à fait votre colère je serai dans le même état si ça m'arrivait.
Bon courage à vous pour la supporter jusqu'à la fin !
 
L employeur a des obligations.
Que puis -je faire ?
Vous restez polie et ne rentrez pas dans son jeu.
Si le parent ne vous paie pas ce qu'il doit, ou autre, il faudra passer par la case Prud'hommes.
Bon courage.
 
Bonjour
Puisque c'est une démission l'employeur n'a pas a remettre un courrier de retrait d'enfant.
Cette personne est frustrée et mécontente que.vous mettiez fin au contrat.
Elle doit dans tous les cas demeurer courtoise.
Bon courage pour la suite.
 
Je ne comprends plus rien ! Vous êtes licenciée ou vous avez démissioné
 
L'employeur a l'obligation de rester respectueux envers ses salariés, comme les salariés ont l'obligation de traiter leur employeur avec respect.
Je n'ai pas bien compris si vous avez démissionner suite à son insulte ou si l'insulte est la conséquence de la démission.
Dans le premier cas, le recours serait éventuellement de faire une rupture au tort de l'employeur, ce qui ferait que si la rupture est dans 1er temps considérée comme une démission, il faut ensuite saisir les prud'hommes pour la refaire qualifier en licenciement. Avec un seul témoin "faible" (parce qu'il est votre mari), pas dit que ça soit requalifier.
Dans le 2ème cas, comme vous avez déjà démissionné, je ne vois pas ce qu'il y a à faire.
 
Je ne comprends pas non plus, démission ou licenciement ?

Peut-être déposer une main courante comme "preuve" de l'insulte
 
Alors sans trop vouloir m'avancer j'ai l'impression que c'est l'assistante maternelle qui a donné sa démission et qu'elle a fourni les calculs de fin de contrat aux parents

et que celui-ci n'étant pas d'accord sur la somme a versé et repartit de chez elle en la traitant de connasse
 
Démission d un parent hier soir pas d accord sur les calculs et ce matin en refermant ma porte me traite de "conasse".
L employeur a des obligations.
Que puis -je faire ?
Merci pour votre réponse
Je suis désolée que vous soyez traitée de la sorte mais malheureusement c’est la mauvaise reconnaissance de ce métier qui nous met dans de pareille situation. Nous sommes sujets à toute sorte de traitements 🤨

À votre place, puisque je me sens blessée, je lui envoie un message écrit calmement et avec un peu de chance, je vais avoir une preuve de la façon irrespectueuse dont ce parent m’a traitée.
Voici le message que je peux lui envoyer:

Bonjour Madame ou Monsieur,

J’ai été à votre disposition pendant….. mois ou années et pour me remercier, vous me traitez de «conasse». J’aurais pu vous dire la même chose mais chez moi, le respect occupe une place importante parmi les valeurs que je véhicule.
Est-ce que je peux au moins savoir pourquoi vous m’avez traitée de « conasse »?
C’est important pour moi afin de digérer votre comportement envers ma personne.
Merci de votre réponse

Une telle

Si ce parent le confirme, vous en ferez ce que vous voulez sinon oubliez ce genre de personne et passez à autre chose.
Bon courage!
 
Démission d un parent hier soir pas d accord sur les calculs et ce matin en refermant ma porte me traite de "conasse".
L employeur a des obligations.
Que puis -je faire ?
Merci pour votre réponse
Démission ou licenciement ?
un terme bel et bien considéré comme une insulte ! mais à part vous expliquez avec ce parent, il n'y a pas grand chose d'autre que vous puissiez faire à moins de pouvoir prouver ces dires.
Est ce que cela vaut le coup de perdre du temps et de l'énergie pour ce genre d'individus ? j'en doute ...
 
je lis démission d'un parent, donc pour moi c'est le parent qui a donné sa démission égal licenciement de son ass mat, c'est ce que je comprends
 
Et on peut aussi comprendre démission d'un parent sous entendu démission d'un contrat.
En tout cas c'est confus et surtout si c'est bien l'employeur qui met un terme au contrat une erreur de vocabulaire.
L'employeur met fin au contrat.
Le salarié démissionne.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut