Insulte d'un parent

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ch14
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

1) La démission est réservée au Salarié
2) Le licenciement est réservé à l'Employeur
Mais dans les 2 cas il s'agit bien d'une rupture du contrat ;-)
Il est toujours possible de n'être pas d'accord sur les méthodes de calculs que l'ont soit Salarié ou Employeur et pour ça il y a la loi pour statuer.
N'empêche que quand il y a désaccord il n'y a qu'un pas au litige et rien n'enerve plus sûrement que la question financière.
Insulter l'autre partie ne fera pas avance le schmilblik et si c'est formellement interdit que l'on soit PE ou AM, en même temps sans témoin il va être difficile de faire valoir un prejudice.
Pour ce qui est de la faute qui occasionnerait la rupture au tort de celui qui n'a pas maîtrisé sa bouche, ma foi, aucun intérêt puisque la rupture est déjà statuée et celle ci prévôt.

Répète après moi 3 fois:
"la bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis", voilà qui devrait t'aider à passer outre.
Si ce n'est pas suffisant souviens toi que les adultes ne sont guère plus que des enfants en plus grands, qui ont des fois des émotions qui les débordent et souvent quand l'argument intelligible manque (qu'on ne sait pas comment avoir raison) c'est l'agressivité qui prends le dessus.
En d'autres termes ce qualificatif démontre à lui seul que ce PE n'a pas de bons arguments pour prouver qu'il a raison et toi tort ;-)
Alors respire ce n'est pas bien grave.
 

Il m est arrivé une fois un désaccord sur une fin de contrat mon employeur n était pas d accord sur le montant à devoir , on a prit rdv au ram et j avais raison sur les calculs mais l employeur insisté elle n était pas d accord , j aurai pu aller au prud’hommes mais j ai laissé tombé car pas envie de me battre , au jour d aujourd’hui je regrette car c était lui donner raison , il n’y a pas eu d insulte, ne vous laissez pas faire 😉
 
"on a prit rdv au ram et j avais raison sur les calculs mais l employeur insisté elle n était pas d accord"

Le Ram (maintenant RPE) n'a pas à se mêler des contrats qui relèvent du droite privé. Ils ne sont pas habilité à faire les calculs.
Ils peuvent expliquer, mais surtout ne pas donner raison à l'une ou l'autre des parties, ils doivent rester neutres eau risque de se voir assignés au tribunal si l'une des parties décide d'aller plus loin :

Art 1411-6 du code du travail : Lorsqu'un organisme se substitue habituellement aux obligations légales de l'employeur, il peut être mis en cause aux côtés de celui-ci en cas de litige entre l'employeur et les salariés qu'il emploie.

"j'aurai pu aller aux prud’hommes mais j'ai laissé tomber car pas envie de me battre ... aujourd’hui je regrette car c'était lui donner raison"

Pas envie de se battre, ça donne raison à l'autre (don c madame croit qu'elle avait raison et vous tort), qui peut continuer son petit manège avec une autre collègue...
 
Oui @Chouchou301 c'est certain qu'à chaque fois qu'une victime ne fait pas valoir ses droits cela contribue à faire reculer le droit pour tout le monde. Mais loin de moi l'idée de critiquer la décision de @Leqnad, bien fréquente, parce qu'il est vrai qu'entamer une procédure au tribunal, devoir prendre du temps et de l’énergie pour quelques dizaines d€uros que même en cas de victoire au tribunal il n'est pas certain de les récupérer dans les faits sans avoir à faire l'avance des frais d'huissier (et encore du temps et de l’énergie) qui ne pourra pas faire grand chose si la personne se déclare insolvable... J'ai moi même laissé tombé il y a quelques années pour une histoire de 50€ pourtant mon dossier aurait été cousu de fil blanc... Ais je eut raison? Je pense que non, mais du coup je ne jette pas la pierre...
 
Eh oui Griselda, mais si les collègues "flouées" lançaient ne serait-ce que la procédure aux prud'hommes (référé gratuit et rapide), ça ferait "peur" aux employeurs et ils réfléchiraient à deux fois avant d'entrer en conflit et reverraient leurs calculs... (ou pas, certains n'ont pas froid aux yeux quand il s'agit de ne pas payer)
 
Je le sais bien mais si tu savais le nombre de salarié qui devraient aller au tribunal et qui n'y vont pas...
 
Une des mes PE ne voulaient pas me payer mes ICCP, à la fin du contrat, elle me licenciait juste avant mes vacances, elle disait que c'est la collègue qui prenait ma suite qui seraient payée pendant ces vacances là, elle refusait de m'écouter et ne faisait confiance qu'au RPE, qui bien sur m'a donné raison, parfois, le RPE peut aider à résoudre une difficulté.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut