Infos cmg fratrie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Novembre 2023
Messages
13
Bonjour. J'aurai souhaité avoir des infos sur la cmg en cas de fratrie. Je m'explique : je vais bientôt accueillir le deuxième enfant d'un de mes parents employeurs. Le premier enfant me sera toujours confié pour quelques heures par mois suite entrée en maternelle. Grosso modo, pour le deuxième enfant, mes PE auront 300 euros de cmg et pour le premier, ça va passer à 150 euros de cmg. En fonction des heures de chaque enfant, la mensualisation du premier enfant serait de 20 euros de moins que les 150 euros de la cmg, et la mensualisation du deuxième enfant dépasserait le montant de la cmg. Lors de la déclaration Pajemploi, Pajemploi prendra-t-il en compte le montant de la mensualisation pour chaque enfant pour la cmg ou cumulera-t-il les deux cmg sans distinction des mensualisations de chaque enfant ? Je ne sais pas si je suis assez claire 😅 merci de vos réponses 😉👍
 

Bonjour

La cmg c est par enfant

Si la mensualisation et de 120 euro et que les parents on droit a 150 euros de cmg , vue que la mensualisation et plus base que le droit cmg les parents auront moins de 150 euros de cmg , vous pouvez augmenter votre tôt horaire vue que vous atteignez pas le montant cmg
 
Bonjour

Non @Sandrine2572

Pajemploi.ne connaissant pas la repartition des salaires de chaque enfant ce sera bien sûr le total des salaires des 2 enfants que sera déterminé le droit au CMG
Car les parents ne réalise qu'une seule déclaration pajemploi mensuellement
 
donc raison de plus pour augmenter le taux horaire, notament du perisco.
Je me suis rendue compte que même avec le plafond CAF, le restant à charge des PE pour un perisco leur revient moins cher que le centre aéré!
 
Bonjour
Le seul élément que pajemploi connais c'est l'âge des enfants pour déterminer si il ont droit au taux ou demi taux pour chaque enfant.
Pour mes petits enfants mon fils touche un taux plein + 1/2 taux pour l'enfant de plus de 3 ans.
Ensuite il doit rester au minimum 15% à la charge des parents.
 
319,07€ + 159,54€ = 478€ de CMG

Donc le salaire des 2 doit être à minima de 563€ car le reste a charge est de 15% minimum pour les PE

Si les salaires des 2 enfants cumulés sont inférieur le CMG sera réduit
 
Il ne faut perdre de vue que un périscolaire est moins avantageux fiscalement pour nous. Le nombre de jour d'abattement étant moindre et non proportionnel au montant du salaire.
 
Oups désolé assmatzam , je me suis fier au dire d une maman qui disait que c était bien distincts par enfants

Merci de m avoir corrigé
 
Excusez-moi mais vos réponses ne répondent pas à ma question initiale : est-ce la cmg des deux enfants vont se cumuler ou pas sans distinction des heures de l'un ou de l'autre ?

-premier enfant : 130 euros mensuel et 150 euros cmg = -20 euros
-deuxieme enfant : 500 euros mensu (c'est un exemple) - 300 euros cmg = 200 euros
D'où 180 euros à la charge des parents ou

- premier enfant : 130 euros et 150 euros cmg reste environ 20 euros à la charge des parents
- deuxième enfant : 500 euros -300 euros cmg = 200 euros à la charge des parents
Soit 220 euros à la charge des parents ?

Je pense que l'exemple doit être plus claire 😂😅
 
@assmatzam
PAJEMPLOI sort un seul BS par mois, même en cas de fratrie.
Mais quand le PE fait sa déclaration, il fait enfant par enfant... non ?????
A une époque, je gardais des fratries, et la maman remplissait déjà le 1° enfant : cochait lequel c'était sur le volet Pajemploi, mettait ses heures à lui, son salaire à lui, ses jours à lui.
Et ensuite ; voulez-vous déclarer un autre enfant : elle cochait le 2° et remplissait les infos pour le 2°.
Donc OUI Pajemploi avait le détail pour chacun. Ce n'est plus comme ça ?
 
Bonjour
J'ai une fraterie: un petit et son frère scolarisé.
Maman fait qu une seule déclaration et touche son Cmg cumulé pour 2 enfsnts de 478e .
(Sachant que le contrat de petit est gros plus de 500e,son frère que de 30e.)
Pajemploi ne peut pas savoir le répartition des salaires donc dans mon ça,l avantageux pour cette maman !
 
Juste les impôts demande ensuite aux parents la répartition des salaires pour calculer le crédit d impôts...
Mais ce qu elle déclare ne me concerne pas;)
 
De ce fait, vu que tu as les 2 enfants, moi j ai augmenté légèrement mes salaires afin de profiter au maximum de cmg.autat faire !]
 
Non @Nanou91 l'employeur déclare la somme totale des salaires des 2 enfants dans la case salaire net déclaré
Idem pour les jours d'activités l'entretien et le repas

Il n'y a qu'en fin de déclaration qu'il doit cocher à côté des prénoms de chaque enfant pour l'attribution du CMG

@mesprecieux , si tu fais attention aux reponses tu verras sue jai repondu très clairement a tes questions et que je tai même donné les montants exacts
 
@a99k merci d'avoir répondu à ma question. C'est le détail que je n'avais pas 😉👍

@assmatzam oui merci 😉👍 ce sont bien les montants de la cmg qui seront appliqués mais il me manquait le détail du cumul des cmg ou non en fonction des mensualisations.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut