Impôts

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louisette

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
117
Bonjour j'aurais voulu avoir un petit renseignement concernant les impôts j'ai fait des heures supplémentaires l'année dernière et donc j'aurais voulu savoir comment calculer juste les heures supplémentaires que j'ai fait dans l'année pour voir si les impôts ce sont pas trompés car sur la fiche de paye c'est marqué que le nombre d'heures.
Merci pour vos réponses
 

Et si tu prends ton salaire globale (hors IE et IR), tu retires le montant de ta mensue habituelle, le reste ne serait il pas obligatoirement le montant total correspondant aux HC et HS, majoration comprise, exonération de cotisation salariale comprise, non?!
 
bonjour , petite question sur le tableau des declaration des revenus de l'année 2022 il faut declarer le salaire net imposable tenant compte de l'exonération fiscal les frais d'indemnité ainsi que les frais de repas sont deja incluse c'est la nouveauté cette année ,
*sa cest si vous faite le repas, pour celle qui ne font pas les repas les parents apporte le repas de leur enfants on doit ajouter en plus l'avantage en nature ( un montant que nous avons mis en place avec l'employeur ) ? cest comme ci on payer 2fois les frais de repas qu'esque vous en pensez
 
Bonjour, non ce n'est pas comme si on payait 2x car les PE qui fournissent les repas ne déclarent pas les repas sur pajemploi. Les PE ne déclarent les repas sur lapaje que lorsque c'est l'assmat qui fournit les repas.
Je viens de faire ma déclaration en ligne ils ont encore modifié le visuel.
 
mais pour ce qui es du calcul alors on ne prend le salaire net imposable ( tenant compte de l'exoneration fiscal) mais bien le salaire net a declare car il y a bien une difference de montant vous trouvez pas
 
bonjour , petite question sur le tableau des declaration des revenus de l'année 2022 il faut declarer le salaire net imposable tenant compte de l'exonération fiscal les frais d'indemnité ainsi que les frais de repas sont deja incluse c'est la nouveauté cette année ,
*sa cest si vous faite le repas, pour celle qui ne font pas les repas les parents apporte le repas de leur enfants on doit ajouter en plus l'avantage en nature ( un montant que nous avons mis en place avec l'employeur ) ? cest comme ci on payer 2fois les frais de repas qu'esque vous en pensez

va falloir m'expliquer comment tu peux le payer 2 fois sans fournir le repas.... les ir sont incluses dans la déclaration pajemploi quan,d les pe les paient, si ce sont eux qui fournissent ils ne paient rien à l'am
celles qui fournissent certes se font payer mais cela ne fait que rembourser ce qu'elles achètent en magasin (+ les frais de préparation, et le temps)
 
d'accord donc le montant que l'on doit prendre cest bien le salaire net a declarer car il comprend le salaire de base et les frais d'entretien
dans le salaire net imposable en tenant compte de l'exoneration fiscal il est plus élevé pourquoi ?
en additionnant tout mes salaires net je ne tombe pas pareille que sur pajemploi il y a une difference et comment la rectifier sur notre page d'impositon
excusez a toute de vous embeter avec ces questions mais je suis un peu perdu merci de votre aide
 
Depuis le 1erjanvier 2021, le montant des indemnités d’entretien et de repas est intégré dans le revenu net fiscal.
Etape 1: Calcul du salaire de référence :
Le salaire de référence correspond à la somme de :
-Salaire net imposable communiqué par le service Pajemploi intégrant les indemnités d’entretien et de repas-le cas échéant, la prestation en nature pour les repas fournis par les parents [dans le second cas, le montant correspond au montant réel des repas (justificatifs nécessaires: tickets, factures, ...) ou au montant forfaitaire conforme au barème fiscal de5€ par jour d’accueil en 2022. Il est admis que le lait maternel ne constitue pas une prestation en nature imposable].Il est important de spécifier ce point sur le contrat de travail ou sur un avenant à celui-ci (source: Impôts-Service)+ les indemnités kilométriques.
Les indemnités journalières d’assurance maladie (maladie, maternité, ...), les allocations chômage, la majoration pour garde d’enfant handicapé, malade ou inadapté et l’indemnisation liée à l’activité partielle Covid-19sont à rajouter si vous les avez perçues au cours de l’année 2022.
Etape 2 : Calcul des déductions forfaitaires.
Les déductions forfaitaires sont à calculer par enfant et par jour d’accueil, sur la base du SMIC horaire brut.
ATTENTION: En 2022, trois hausses du SMIC ont eu lieu:
-du 1erjanvier au 30 avril 2022, soit 10,57€
-du 1ermai au 31 juillet 2022, soit 10,85€.
-du 1eraoût au 31 décembre 2022, soit 11,07€
 
merci pour le copier coller je l'ai vu ma question et de savoir si on prend le salaire net imposable ( avec exoneration fiscal) ou pas le salaire a declarer qui comprend juste le salaire de base plus indemnité
car je ne fourni pas les repas
j'ai deja fait une attestation de montant de repas avec mes employeur si je prend le salaire net en tenant compte de l'exoneration fiscal il y a inclus dans ce montant le repas
 
En bas du bulletin de salaire il y a la ligne salaire net imposable .
 
@Nounoulilou comment serait-il possible que dans votre bulletin de salaire il y ai le montant des repas inclut si vous ne les fournissez pas c'est impossible !
 
Voici la feuille d'impôts
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230211_213633_Chrome.jpg
    Screenshot_20230211_213633_Chrome.jpg
    431,6 KB · Affichages: 90
Il est pas possible que les repas apparaissent sur votre bulletin de salaire si vous ne facturer pas les repas aux PE
 
bonjour non le montant des repas n'est pas inclus dans le montant net imposable ( avec exoneration fiscal) si vous ne fournissez pas les repas c'est un montant plus élevé car il y a la csg et le crds non déductible . C'est à partir de ce montant + estimation repas qu'on fait l'abattement .
 
Pour le montant imposable à déclarer il suffit de prendre le montant imposable tenant compte de l'exonération fiscale et de rajouter les repas fournis par l'employeur.
Vous remarquerez au passage que ce montant est identique à celui pris en compte dans base pour le calcul du P.A.S. moins les repas fournis par l'employeur.
Le récapitulatif pajemploi reprend l'ensemble de ses montant qui est pré-inscrit sur la déclaration.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut