Impôts 1er déclaration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Anaita

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Bonjour a vous tous,

Pour la déclaration des impôts, si le salaire est versé en début du mois... on le declare donc sur le mois reçu, cest bien cela ?

Exemple : Mois de Janvier 2024 paiement reçu 5 fevrier 2024.. je déclare donc ce salaire pour Fevrier !

Si un salaire est déclarer en fin de mois et le mois suivant début du mois, ça fait que j'ai 2 salaire a déclarer sur le même mois... cela ne gêne pas ?!

Comment fontionnez vous ?

Merci

Bonsoir,

Le salaire de janvier payé en février pour les impôts c'est janvier, et ainsi de suite.

Le seul mois qui peut être déclaré le mois suivant c'est DECEMBRE 2024 si les parents font la déclaration en janvier 2025 et qu'ils mettent la date de la déclaration sur janvier 2025.Pour les impôts, il sera à déclarer sur l'année 2025.

Oui le mois de décembre peut être problématique, si date de paiement en janvier 2025, il ne comptera pas pour votre déclaration de 2024, donc notre déclaration peut se faire sur 11 mois sans décembre 2024, à l'inverse des années vous pouvez avoir 13 mois à déclarer
Ex : si décembre 2023 à été payé en janvier 2024 et que décembre 2024 a bien été payé en décembre 2024.
Pour savoir ce qui doit figurer sur impôt 2024, je vous conseille de regarder au 31/01 et 31/12 sur vos BS votre cumul imposable et de reprendre mois par mois, pour comprendre votre impôt. Et de corriger le cas échéant.

Allez ouf ça c'est fait.
Déclaration impôts faite ce jour.
Bon débarras

Ha je pensais que si le salaire était payé sur le mois suivant, il fallait le déclarer pour le mois en question

La loi est très simple tu vas déclarer pour l'année 2024 tous les salaires PERCUTS en 2024.
Si ton salaire de décembre 2023 a été versé le 2 janvier 2024 il est donc à déclarer pour l'année 2024.
Si ton salaire de décembre 2024 est versé le 2 janvier 2025 celui là ne sera à déclarer que pour l'année 2025 et non 2024.
C'est la loi.

Fiscalement on ne déclare pas mois par mois mais pour l'ensemble de tous salaires pour toute l'année civile.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
9
Total de visiteurs
9

Statistiques du forum

Discussions
9 739
Membres
10 216