Impôt 2023 abattement !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Mesdames,

Je suis assmat via la creche familiale, donc employée par ma mairie.
depuis 3 ans je fais le calcul savant pour déduire.

Cependant cette année notre DRH nous indique que pour deduire le montant forfaitaire il faut aditionner les colonnes 628 de la FDP et donc les soustraire du faux montant des impots. Vous s confirmez ? cela veut dire que mon employeur ( mairie) aurais fait le calcul du smis X 3 etc à l'avance ??
merci pour votre aide
 

Bonjour , je suis actuellement en 2eme partie de formation et je viens d'apprendre que mes collègues prenez le montant abbatement fiscal sur pajemploi pour déclarer au impôt on est bien d'accord que ce n'est pas sa qu'il faut faire moi je prend le même tableau pour faire le calcul .comment puis-je leur expliquer demain que pajemploi c'est pas bon ? Elle font ce calcul en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240312_195439_Messenger.jpg
    Screenshot_20240312_195439_Messenger.jpg
    575,4 KB · Affichages: 38
Tout simplement parce que pajemploi se base sur les jours d'activité obtenus par le lissage au lieu des jours de présence réel de l'enfant comme il se doit.
 
Pajemploi ne peut pas savoir les journées de 8 h ou moins.
Pajemploi fait un calcul bidon, qui est faux !
Mais pajemploi continue .....
Bref
 
Du coup comment je leur explique car elles calculent comme sa du coup.
883.71 (Montant déclarée avec ie .ir...) -868.32(montant abbatement) =15€ environ c'est cette somme quel déclarerons sur impôt c'est pas sa du tous on est d'accord
 
Mais tu n'as pas à leur expliquer.
il est très facile de trouver le calcul sur le net.
Si elles sont assez bêtes pour risquer le contrôle fiscal c'est leur problème.
Ce que tu peux leur dire c'est qu'elles se trompent, en toute connaissance de cause.
 
J'avoue que ce n'est pas mon problème. Je leur est dis tous ce qui avait à . Le métier se perds déjà mais avec toutes les recommandations et obligations que nous avons pour pouvoir renouveller notre agrément pour la 1ere fois beaucoup son perdue c'est pas faute d'en avoir parler en 1ere partie de formation en plus .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut